Présentation RE 500 Classic Noir mat

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JicéduVar
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2019, 23:58

druid a écrit :C'est une excellente idée pour le fragiliser...


Je te mets au défit de tordre le guidon après l'avoir repercé.

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druid
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar druid » 21 avr. 2019, 08:19

Si c'est ton truc de conduire ta moto avec un guidon en dentelle du Puy, grand bien te fasse. :036:

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fab le motard
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2019, 09:00

on dirait un forum de Mareseillais
tout dans l'exagération.
Ce ne sont pas deux petits trous qui vont faire plier un guidon à la premiere accélaration ou au premier fréinage .. :D :D

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Fatalan
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar Fatalan » 21 avr. 2019, 09:05

:036: :036: :036:

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druid
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar druid » 21 avr. 2019, 09:19

.on dirait un forum de Mareseillais
tout dans l'exagération.
Ce ne sont pas deux petits trous qui vont faire plier un guidon à la premiere accélaration ou au premier fréinage ..


Si tu veux aller par là, ce n'est pas non plus le fait de ne jamais vérifier le serrage de la boulonnerie d'une pétoire, et d'en perdre la moitié sur la route, qui va provoquer un accident.
Tu en es la preuve encore vivante. :036:

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fab le motard
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2019, 09:46

encore de l'exagération, on disait que les auvergnats faisaient parti du sud de la france, l'occitanie, mais quand même, je n'ai, dans mes souvenirs, que perdu un axe de fixation du moteur.

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DT38-84
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar DT38-84 » 21 avr. 2019, 10:15

Bonjour

Et bien moi, même en vérifiant régulièrement tout, j'ai perdu plus de choses que ça,bien que n'ayant jamais perdu d'axe moteur : un silencieux de 500 Triumph (pas perdu, retrouvé un peu rayé!), un bouchon de réservoir d'huile de 500 Kawa et le pire, le sélecteur de ma première BSA A7, hop, un coup de seconde pour négocier un virage à gauche pour emprunter un pont et plus de sélecteur pour remettre la troisième : il est tombé dans la rivière en glissant sous le parapet métallique!

C'était en 1973, on avait passé la troisième en actionnant l'axe du sélecteur avec une pince et je suis rentré en troisième et j'ai roulé une semaine comme ça avant de pouvoir en fabriquer un en soudant un sélecteur de 500 Terrot sur le moignon d'un sélecteur de BSA détérioré trouvé dans les pièces du mécano du coin : on était jeunes et insouciants!
Et je n'avais que ça pour aller au boulot tous les jours!

Démarrer en troisième et rouler avec ce seul rapport, il n'y avait bien que ce genre de bécane pour pouvoir le faire à l'époque! :MDR:

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JicéduVar
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2019, 10:58

fab le motard a écrit :on dirait un forum de Mareseillais
tout dans l'exagération.
Ce ne sont pas deux petits trous qui vont faire plier un guidon à la premiere accélaration ou au premier fréinage .. :D :D


J'ai un guidon de Honda 125 depuis au moins 35 ans que j'ai monté sur plusieurs de mes motos au fils du temps et il n'a jamais bougé et pourtant des trous il en a bien plus que deux petits, à l'époque Honda avait prévu des trous oblongs pour permettre le passage des câbles électrique des commodos.

Il faut aussi relativiser, sur nos motos l'effort sur le guidon n'est pas bien grand, sur une bécane tout-terrain je dis pas, ils sont d'ailleurs généralement renforcés par par une barre.

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JicéduVar
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2019, 14:35

druid a écrit :Si c'est ton truc de conduire ta moto avec un guidon en dentelle du Puy, grand bien te fasse. :036:


Il est pourtant prouvé par la pratique que plus tu fais de trous dans une pièce mécanique, plus tu augmentes sa solidité, il n'y a qu'à lire ci-dessous :

"Il y a quelques années, les ingénieurs d'une compagnie de construction aéronautique avaient un problème de tenue des ailes sur leur nouveau prototype d'avion, ses ailes cassaient à la jointure avec la carlingue.

Un jour, un vieil ouvrier est allé trouver les ingénieurs et leurs a dit :

"Vous devriez faire des petits trous le long de la jointure des ailes et de la carlingue et vous verrez que ça va tenir."

À bout de ressource, les ingénieurs ont décidé de suivre ce conseil et comme par miracle, le prototype ainsi modifié n'a plus eu de problème d'ailes.

Le grand patron est alors allé féliciter le vieil ouvrier et lui a demandé comment lui était venue cette idée de génie.

C'est très simple, lui a-t-il répondu, avez-vous déjà vu un rouleau de papier de toilette se déchirer le long des petits trous ?
"


Alors, si ça c'est pas une preuve ?

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druid
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar druid » 21 avr. 2019, 14:45

Ok, t'as raison... si ça peut te faire plaisir.
File chercher la perceuse au garage et défoule toi ! :D


bulot46
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar bulot46 » 21 avr. 2019, 19:25

Il devait avoir ça comme papier toilettes :D
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Re: Présentation RE 500 Classic Noir mat

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2019, 21:09

bulot46 a écrit :Il devait avoir ça comme papier toilettes :D
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Spécial hémorroïdes :mrgreen: