La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal
Posté : 13 juin 2019, 14:22
Salut les Royalistes,
Un p'tit message pour vous dire que ma Bullet Classic 500 EFI Santal a trouvé un autre propriétaire après le Rassemblement RA de Le Grez…
Petit pincement de cœur
Heureusement, il s'agit d'un amateur de la marque qui a déjà rider vintagement dans le Ladakh Indien et a ainsi pu apprécier la Bullet à sa juste valeur
J'avais envie de prendre un trail, pour le saute-vent et les suspensions à grand débattements, principalement et mon choix s'était porté sur une Himalayan... Je dis "s'était", car depuis novembre dernier, pas moyen d'en essayer une dans le sud Seine & Marne, faute au changement de concessionnaires opéré par la SIMA, le nouvel importateur Royal Enfield.
Mais, 31 mars 2019, sur un post de "fab le motard" dans le fil : "Faux nouveau", qu'est que je lis
"si le mono te laisse sur ta faim, et que tu aimes les motos hautes sur pattes, as tu vu la Honda CB 500 X ?"
Ni une, ni deux, je me renseigne, puis j'essaye cette CB500 X chez le concess Honda du coin et constate qu'elle me va comme un gant avec un moteur plein et joueur, une conduite instinctive et surtout beaucoup moins de bruit d'air et d'échappement dans mes oreilles qui souffrent d'acouphènes.
Et puis c'est presque une Bullet, enfin une Rocket
Parce que :
> C'est toutes les deux des 500
> Elles font le même poids
> Elles ont le même couple moteur
> Elles ont toutes les deux une roue avant de 19"
> Elles ont la même consommation d'un peu plus que 3 l/100 km
> Et je les aurais eues au même prix à 35 EUR près !
Alors voila, je l'ai prise en blanc et elle est a "débarquée" le 6 juin :
- La Bête dument gardée par mon molosse Izarra, Bergère des Pyrénées de 6 ans le même jour -
Maintenant, vous pouvez me traiter de lâcheur, de traitre, il n'empêche que je continuerais à prendre mon pied à rouler poum-poum, contemplatif et convivial
Bonne journée à tous
Et sûrement à bientôt,
Crapouillot
Un p'tit message pour vous dire que ma Bullet Classic 500 EFI Santal a trouvé un autre propriétaire après le Rassemblement RA de Le Grez…
Petit pincement de cœur
Heureusement, il s'agit d'un amateur de la marque qui a déjà rider vintagement dans le Ladakh Indien et a ainsi pu apprécier la Bullet à sa juste valeur
J'avais envie de prendre un trail, pour le saute-vent et les suspensions à grand débattements, principalement et mon choix s'était porté sur une Himalayan... Je dis "s'était", car depuis novembre dernier, pas moyen d'en essayer une dans le sud Seine & Marne, faute au changement de concessionnaires opéré par la SIMA, le nouvel importateur Royal Enfield.
Mais, 31 mars 2019, sur un post de "fab le motard" dans le fil : "Faux nouveau", qu'est que je lis
"si le mono te laisse sur ta faim, et que tu aimes les motos hautes sur pattes, as tu vu la Honda CB 500 X ?"
Ni une, ni deux, je me renseigne, puis j'essaye cette CB500 X chez le concess Honda du coin et constate qu'elle me va comme un gant avec un moteur plein et joueur, une conduite instinctive et surtout beaucoup moins de bruit d'air et d'échappement dans mes oreilles qui souffrent d'acouphènes.
Et puis c'est presque une Bullet, enfin une Rocket
Parce que :
> C'est toutes les deux des 500
> Elles font le même poids
> Elles ont le même couple moteur
> Elles ont toutes les deux une roue avant de 19"
> Elles ont la même consommation d'un peu plus que 3 l/100 km
> Et je les aurais eues au même prix à 35 EUR près !
Alors voila, je l'ai prise en blanc et elle est a "débarquée" le 6 juin :
- La Bête dument gardée par mon molosse Izarra, Bergère des Pyrénées de 6 ans le même jour -
Maintenant, vous pouvez me traiter de lâcheur, de traitre, il n'empêche que je continuerais à prendre mon pied à rouler poum-poum, contemplatif et convivial
Bonne journée à tous
Et sûrement à bientôt,
Crapouillot