Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar Dom » 05 avr. 2020, 18:45

Un de mes critères étant le confort de ma passagère, j'ai repensé à cette moto qui est au même tarif que l'Interceptor. Mais finalement, l'égoïsme l'a emporté, j'ai laissé parler mon cœur. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar eglishadow » 05 avr. 2020, 22:47

j'ai adoré les Labrit, on en avait eu deux en Dordogne… je la trouve jolie : la chienne et bon vent sur chemins et routes :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar Dom » 06 avr. 2020, 11:01

eglishadow a écrit :j'ai adoré les Labrit, on en avait eu deux en Dordogne… je la trouve jolie : la chienne et bon vent sur chemins et routes :)


????? :blink: :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 11:18

Dom a écrit :Un de mes critères étant le confort de ma passagère, j'ai repensé à cette moto qui est au même tarif que l'Interceptor. Mais finalement, l'égoïsme l'a emporté, j'ai laissé parler mon cœur. ;)


c'est ce que je me dis aussi
pour 6500
t'as la XB 500X
la KTM 390 adventure
la 650 RE

y a la plus belle et les autres ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar Dom » 06 avr. 2020, 12:19

fab le motard a écrit :
Dom a écrit :Un de mes critères étant le confort de ma passagère, j'ai repensé à cette moto qui est au même tarif que l'Interceptor. Mais finalement, l'égoïsme l'a emporté, j'ai laissé parler mon cœur. ;)


c'est ce que je me dis aussi
pour 6500
t'as la XB 500X
la KTM 390 adventure
la 650 RE

y a la plus belle et les autres ...


Ne voulant plus de carénage, j'ai fortement pensé à la Fantic Caballero que je trouve superbe mais là c'est la séparation assurée... :D

fantic-caballero-500-statique.jpg
fantic-caballero-500-statique.jpg (112.25 Kio) Vu 2560 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar druid » 06 avr. 2020, 12:22

Jolie moto. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar yvesmetz » 06 avr. 2020, 12:52

Oui, bof, et rebeauf,.. Caballero c'est un nom d'avant, un nom de nos jeunes années, et c'est pour cela qu'elle plait au Claude .
Belle de loin, loin d'être belle ...voilà c'que j'en dis ce cette chiotte à la chinoise .

Roulent avec n'imp ici ! :demon: :téviré: :tagl: :mrgreen: :téviré: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 13:06

Dom a écrit :
fab le motard a écrit :
Dom a écrit :Un de mes critères étant le confort de ma passagère, j'ai repensé à cette moto qui est au même tarif que l'Interceptor. Mais finalement, l'égoïsme l'a emporté, j'ai laissé parler mon cœur. ;)


c'est ce que je me dis aussi
pour 6500
t'as la XB 500X
la KTM 390 adventure
la 650 RE

y a la plus belle et les autres ...


Ne voulant plus de carénage, j'ai fortement pensé à la Fantic Caballero que je trouve superbe mais là c'est la séparation assurée... :D

fantic-caballero-500-statique.jpg


pas mal cette moto ...
faudrait que je la vois en vrai ... j'ai le temps de rêver un peu :D
mais elle manque de cotés "pratiques "

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar eglishadow » 06 avr. 2020, 13:26

Dom a écrit :
eglishadow a écrit :j'ai adoré les Labrit, on en avait eu deux en Dordogne… je la trouve jolie : la chienne et bon vent sur chemins et routes :)


????? :blink: :D

va voir en page un : le clébard devant la meule, c'est un berger des Pyrénées donc appelé aussi Labrit :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
Crapouillot
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
Prénom : Philippe
Localisation : Dammarie les Lys

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar Crapouillot » 06 avr. 2020, 14:26

Salut à tous,

Tu as raison, eglishadow, en page un, je "traduits" : le chien devant la motocyclette, c'est un Berger des Pyrénées appelé aussi Labrit ("Berger" en Occitan) Je vois que tu es connaisseur :oué: alors qu'aujourd'hui, peu de personnes le connaisse. Il n'est plus utilisé en estives pour garder le troupeau de brebis, remplacé par le Border Collie, et son tempérament aboyeur et "pinceur de mollet" ne plaide guère en sa faveur, ce qui fait que les naissances en France sont tombées en dessous de 500. C'est donc une race en voie d'extinction.

Nous en avons deux, celle devant la CB500 X s'appelle Izarra (très espiègle) elle a bientôt 7 ans et pratique de l'agility avec mon épouse et ci-dessous je vous ai mis la frimousse de Bénevy Bergère des Pyrénées adorable de 14 ans.
DSC_4358r3.jpg
DSC_4358r3.jpg (67.88 Kio) Vu 2512 fois

Il va sans dire que si la maison est en feu, c'est pas la moto que je sauverais des flammes :old:
Pour ceux que ça intéresse, ce sont des chiens de caractère, attachant, espiègle mais toujours joyeux et plein de vie une vraie bouffée d'oxygène contre la morosité (du confinement)

Fin de la parenthèse, revenons à nos moutons :mrgreen:

Si non, la nouvelle KTM 390 Adv me fait aussi de l'oeil, la légèreté étant le critère n°1 pour moi. J'attends seulement d'avoir des retours de sa fiabilité pour la prendre en considération.

En attendant, Bonne journée :chapo:
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar eglishadow » 06 avr. 2020, 14:44

Salut Philippe ! :)
oui nous avions un qui s'appelait Flambeau, comme le grognard, il venait m'attendre devant l'école, et aussi quand il était fatigué il sautait sur un mouton au milieu du troupeau pour se faire transporter, ou pour aller de l'autre côté du troupeau il sautait de moutons en moutons au lieu d'en faire le tour. Il ne mordait pas les pattes des moutons. :mrgreen:

Aussi très pratique pour conduire un troupeau de 100 têtes pour le faire passer dans une porte entre deux clôtures, sinon impossible , même à deux avec mon frère on en bavait longtemps.
Ensuite nous avons eu sa fille mais moins maligne ;)
je ne savait pas que c'était en voie de disparition et je trouve ça bien dommage
Modifié en dernier par eglishadow le 06 avr. 2020, 14:47, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar eglishadow » 06 avr. 2020, 14:47

eglishadow a écrit :Salut Philippe ! :)
oui nous avions un qui s'appelait Flambeau, comme le grognard, il venait m'attendre devant l'école, et aussi quand il était fatigué il sautait sur un mouton au milieu du troupeau pour se faire transporter, ou pour aller de l'autre côté du troupeau il sautait de moutons en moutons au lieu d'en faire le tour. Il ne mordait pas les pattes des moutons. :mrgreen:

Aussi très pratique pour conduire un troupeau de 100 têtes pour le faire passer dans une porte entre deux clôtures, sinon impossible , même à deux avec mon frère on en bavait longtemps.
Ensuite nous avons eu sa fille mais moins maligne ;)
je ne savait pas que c'était en voie de disparition et je ttrouve ça bien dommage


Sinon pour la légèreté une moto de trail ou super motard
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2020, 16:20

J'avais entendu parler du chien Labrit, mais je ne savais pas à quoi il ressemblait.
Un gars de mon bled qui est éleveur de moutons en a eu marre d'avoir des attaques de chiens errants, il a acheté deux ou trois chiens des Pyrénées (enfin "Montagne des Pyrénées" ou "Patou".
Les chiens errants ont vite compris, (le facteur aussi), un jour il a voulu porter un recommandé, il y a laissé un rétroviseur et un bout de parechoc.
Je vois ces chiens de loin, mais je ne suis jamais allé les caresser. :D

:chapo:
JacquesD


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar van.alstine » 06 avr. 2020, 18:04

J'ai vu la version dite "rally"
elle est plutôt réussie, mais elle est chère, et puis je préfère en rouge, le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de souci car en fait c'est un juste le cache résé à changer

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La "X" succède à ma Bullet Classic 500 EFI Santal

Messagepar Dom » 06 avr. 2020, 20:57

yvesmetz a écrit :Oui, bof, et rebeauf,.. Caballero c'est un nom d'avant, un nom de nos jeunes années, et c'est pour cela qu'elle plait au Claude .
Belle de loin, loin d'être belle ...voilà c'que j'en dis ce cette chiotte à la chinoise .

Roulent avec n'imp ici ! :demon: :téviré: :tagl: :mrgreen: :téviré: :036:


Je voudrais bien une BSA mais y'a plus... ;)
Sinon j'ai lu ce matin que seul le moulbif est fabriqué en Chine, c'est un Piaggio, mais le reste est italien et assemblé là-bas. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton