fab le motard a écrit :....la fonte vibre peut etre un peu moins....
La fonte, la fonte.... elles sont toutes différentes les fontes.
Suivant l’année, le mois et même peut-être le quartier où elles ont été faites !!!
fab le motard a écrit :....la fonte vibre peut etre un peu moins....
Ded31 a écrit :fab le motard a écrit :....la fonte vibre peut etre un peu moins....
La fonte, la fonte.... elles sont toutes différentes les fontes.
Suivant l’année, le mois et même peut-être le quartier où elles ont été faites !!!
druid a écrit :Comment peut on raisonnablement comparer une CB500X avec une Bultaco Sherpa ? !!
De plus, si le comportement moteur de ta Sherpa est tel que tu le décris, elle tourne comme une patate.
Crapouillot a écrit :druid a écrit :Comment peut on raisonnablement comparer une CB500X avec une Bultaco Sherpa ? !!
De plus, si le comportement moteur de ta Sherpa est tel que tu le décris, elle tourne comme une patate.
Salut druid,
La patate, comme tu dis, la Sherpa l'a de 400 tr/mn à 8 000 tr/mn, mais c'est un 2 temps
La comparaison avec la CB500 X vaut pour l'alonge de son moteur, utilisable de 2 000 tr/mn à 8 500 tr/mn, ce qui n'est pas rien pour un 4 temps
Et jusqu'à 6 000 tr/mn sans vibrations.
Voili-voilou
Dom a écrit :Merci Philippe,
J'irais bien l'essayer ce p'tit twin.
fab le motard a écrit :Crapouillot a écrit :druid a écrit :Comment peut on raisonnablement comparer une CB500X avec une Bultaco Sherpa ? !!
De plus, si le comportement moteur de ta Sherpa est tel que tu le décris, elle tourne comme une patate.
Salut druid,
La patate, comme tu dis, la Sherpa l'a de 400 tr/mn à 8 000 tr/mn, mais c'est un 2 temps
La comparaison avec la CB500 X vaut pour l'alonge de son moteur, utilisable de 2 000 tr/mn à 8 500 tr/mn, ce qui n'est pas rien pour un 4 temps
Et jusqu'à 6 000 tr/mn sans vibrations.
Voili-voilou
ca faisait longtemps que tu n'avais pas roulé sur une japonaise multi-cylindre 4 temps ?
par exemple, une 600 fazer des années 2000 , le moteur tourne de 2000 à 12000 tr,
Bah elle est mignonne cette CB , avec elle t'auras pas besoin de caisse à outil et de remorque J'ai roulé avec une Beumeuh Funduro F650 pendant 5 ans gromono Rotax , je la regretterais toujours , retour à la case gros mono avec la Bullet après l'expérience BM GS , pour allez boire mon jus au village ça faisait trop cossuCrapouillot a écrit : car j'ai toujours recherché une machine légère et un trail de préférence pour sa polyvalence. Un monocylindre donc ou un bi, à la rigueur.
Dom a écrit :J'ai choisi l'Himalayan pour son confort à deux, la selle passager surélevée étant vraiment un plus, mais les Classic et Interceptor sont bien plus jolies je trouve. Voulant rester chez RE, il me faudrait donc une belle bi-himalayan.
Jmarc24 a écrit :
Moi aussi une Himalayan/Interceptor me séduirait