Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Ancienne

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar pinsole07 » 26 juin 2019, 11:55

Ded31 a écrit :
Limobull a écrit :
pinsole07 a écrit :Ce n'est pas de ta faute. Il ne faut pas te flageller.
Tu as vu une belle bécane qui t'a fait envie et qui avait une carte grise tout à fait légale.
Il y en a beaucoup sur ce forum qui ont fait comme toi.
Pour le garage qui te l'a vendu, comme le dit Pryt : "il est ignorant de l'histoire du modèle en général"

Maintenant, il faut que tu la fiabilises pour pouvoir te faire plaisir avec, c'est l'essentiel.

Euh...y'a pas que çà, Philippe :polom:
La mécanique est une chose et effectivement tout peut se refaire, mais avoir des papiers en règle peut se révéler beaucoup plus compliqué.
Notre ami doit absolument impliquer le vendeur qui l'a roulé. M'étonnerait qu'il ait eu un comportement "innocent" :ipleut:
Je lui souhaite d'obtenir gain de cause et de pouvoir ensuite se consacrer entièrement à fiabiliser sa belle, car c'en est une, comme toutes les fonte :) :old:

+1 ... Le véhicule ne correspond pas à la carte grise = annulation de la vente !

:polom:


Et ceux qui roulent avec des diesels ?

Ils doivent les benner ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Ded31 » 26 juin 2019, 12:04

Le gars qui roule en Diesel, il assume et il sait ce qu'il a acheté ! Que sa carte grise soye exacte ou non.
Le gars béotien qui achète sa première Bullet et qui se voit avec un tromblon multipart's et une CG bidon... il s'est fait enfler :054:

C'est ma façon de voarre.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar PRYT » 26 juin 2019, 13:09

Des diesel, il y en a eu d'officiellement construite en Inde (pendant 6 ans je crois) mais pas à une époque qui permet d'avoir les 30 ans d'ancienneté requise pour obtenir une CG collection. Faut attendre encore un peu.
Je ne rappelle pas que la cylindrée soit indiquée sur une CG, c'est plutôt les CV fiscaux (3 pour 350, 5 pour une 500).
De toute façon, on le rappelle, aucune 500, ni en Angleterre ni en Inde entre 1962 et 1991.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Sinclaire001
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2019, 20:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Mathieu
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Sinclaire001 » 26 juin 2019, 13:40

UN grand merci pour toutes ces informations.

J'ai appelé le concessionnaire ce matin en lui expliquant au mieux ce que vous m'avez dit. Moins de 2mn de discussion il m'a dit de ramener la moto et que nous allons annuler la vente. Je la ramène donc demain non sans un petit pincement au coeur.

Mais en tant que novice tout refaire me semble un peu compliqué et je ne veux pas avoir de soucis avec la CG et l'assurance. je vais donc me remettre en recherche avec un oeil plus avisé. Je posterai avant l'achat la prochaine fois ;) Je pense m'orienter vers un modèle récent pour éviter les surprises.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar pinsole07 » 26 juin 2019, 13:43

Sinclaire001 a écrit :... Je pense m'orienter vers un modèle récent pour éviter les surprises.

Oui, je pense que c'est une très bonne idée :super: :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar bulot46 » 26 juin 2019, 14:03

Oui, ou sinon avoir la chance d'en acheter une d'un gars sérieux du forum, et il y en a beaucoup (des gars sérieux bien sur ) ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Ded31 » 26 juin 2019, 14:28

pinsole07 a écrit :
Sinclaire001 a écrit :... Je pense m'orienter vers un modèle récent pour éviter les surprises.

Oui, je pense que c'est une très bonne idée :super: :super:

C'est la meilleure chose à faire !

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Pierric » 26 juin 2019, 16:06

Ded31 a écrit :C'est la meilleure chose à faire !


Et pourquoi abandonner l'idée d'une fonte ? Je ne suis pas d'accord. Si c'est la moto qui lui plaît et qu'il a conduite en Inde. C'est pas parce qu'il est tombé sur un bidouilleur de fonte qu'il faut rouler en injection. On sait tous qu'il y a une minorité de motos à éviter, Sinclaire ne le savait pas encore, maintenant il sait.

Déjà, il ne se fait plus plaisir, mais devient "raisonnable". C'est mal barré comme histoire d'amour. Il n'y a rien de raisonnable dans l'achat d'une RE standard, il faut que le coeur batte et les yeux pétillent. Là, Dans 6 mois, l'EFI sera à vendre...

Voilà une vraie Bullet 350, "LA" fonte indienne, importée officiellement, CG normale avec 1ere MEC de 1992, à quelques dizaines de km de chez moi. J'ai passé un coup de fil par curiosité (l'annonce a été réactualisée, elle est en vente depuis plus de 2 mois).

https://www.leboncoin.fr/motos/1617932977.htm/

Le monde est petit, c'est dans mon département et le vendeur est un menuisier en retraite qui a travaillé avec mon voisin par le passé. Je ne vois rien de louche, c'est un gars qui passe à autre chose, l'âge venant. La remorque est fournie :D

Une Sixty-Five Deluxe (un peu chère) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1628063003.htm/

J'avais appelé le vendeur en mars. RAS, tout était OK mais je voulais une boîte 4 et sélecteur à droite donc j'ai pas été la voir quand j'ai trouvé ma Bullet. Depuis, elle a été mise en vente en concession/garage...

Ce ne sont que des exemples, il y a toujours 3 ou 4 fontes à vendre en permanence sur le Net. Et pas que des bidouilles.

Ton vendeur savait parfaitement ce qu'il faisait, d'où l'annulation sans discuter. C'est déjà ça.

:oil:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Marco » 26 juin 2019, 18:19

Chewie 2 a écrit :Et pourquoi abandonner l'idée d'une fonte ?
...C'est pas parce qu'il est tombé sur un bidouilleur de fonte qu'il faut rouler en injection.
...Déjà, il ne se fait plus plaisir, mais devient "raisonnable". C'est mal barré comme histoire d'amour. Il n'y a rien de raisonnable dans l'achat d'une RE standard, il faut que le coeur batte et les yeux pétillent. Là, Dans 6 mois, l'EFI sera à vendre......


Entièrement d'accord avec Chewie-2 !

Vente annulée pour la fausse vieille (qui n'était qu'une reconstruction avec des pièces des années 90 sur un numéro de série ancien), la voie est libre pour l'achat d'une autre, une "claire", une vraie Indienne "ancienne".

Te décourage pas, Sinclair, soit patient, assidu et déterminé et tu trouveras l'objet de tes désirs.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Limobull » 26 juin 2019, 21:14

En tant que fontiste de longue date je ne peux que plussoyer à ce que disent Chewie et Marco.
Même s'il m'est arrivé de pester après ma brêle, j'ai toujours autant de plaisir à la démarrer au kick et à la chevaucher.
Y'a parfois des curieux qui veulent absolument que je leur dise qu'elle est des années soixante. Inutile de les contredire si c'est leur plaisir.
Alors trouve-t-en une en 350 ou en 500, j'ajouterai avec BV 4 à droite si c'est une 500, bricole un peu et roule :ouiiin: :oué:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Sinclaire001
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2019, 20:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Mathieu
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Sinclaire001 » 26 juin 2019, 21:20

Je ne vais pas me laisser abattre. Je vais juste essayer de faire un choix plus avisé riche de vos conseils. Merci à tous.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Ded31 » 26 juin 2019, 22:59

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :
Sinclaire001 a écrit :... Je pense m'orienter vers un modèle récent pour éviter les surprises.

Oui, je pense que c'est une très bonne idée :super: :super:

C'est la meilleure chose à faire !

:oué:

Il pense s'orienter vers un modèle plus récent (et en plus je comprend plus mieux certifié).
j'ai pas dit à lui d'aller se faire choisir une injectée... je suierais mal placé pour cela :xptdr:
Une fonte voui, mais une bonne fonte, pas cette merd. :tagl:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar JicéduVar » 27 juin 2019, 14:41

Sinclaire001 a écrit :.......J'ai appelé le concessionnaire ce matin en lui expliquant au mieux ce que vous m'avez dit. Moins de 2mn de discussion il m'a dit de ramener la moto et que nous allons annuler la vente. Je la ramène donc demain non sans un petit pincement au coeur. ......


Il te l'avait vendu combien ?


Topic author
Sinclaire001
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2019, 20:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Mathieu
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar Sinclaire001 » 27 juin 2019, 21:55

3300 ... Je sais j'ai été un pigeon sur ce coup :012:

Enfin j'ai récupéré mes sous cette après midi sans histoire.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield Ancienne

Messagepar JicéduVar » 27 juin 2019, 22:12

Sinclaire001 a écrit :3300 ... Je sais j'ai été un pigeon sur ce coup :012:

Enfin j'ai récupéré mes sous cette après midi sans histoire.


Bah, qui ne s'est pas déjà fait avoir dans sa vie ?

L’essentiel c'est que tu es récupérés tes billes et puis le coté positif, c'est que ça t'a permis de connaitre un peu plus les Royal Enfield.