Bien-sur que ça n'a rien à voir.
C'est juste pour expliquer à masbernat le fonctionnement de cet embrayage et qu'à ce seul moment il réduit le frein moteur sur cette moto car il le désaccouple .
Le reste du temps ce système est inactif.
Réception 650 Continentale GT
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Re: Réception 650 Continentale GT
Merci des explications;d'ici peu je vais essayer cette "diva".
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Re: Réception 650 Continentale GT
Inox et alu ne font pas très bon ménage. Cela crée un couple électrolytique qui peut se manifester si beaucoup d'humidité et/ou air salin.
Vu qu'il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette pièce, tout alu, c'est pas une mauvaise solution.
Vu qu'il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette pièce, tout alu, c'est pas une mauvaise solution.
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Re: Réception 650 Continentale GT
Puisqu'on parle d'incompatibilités mécaniques entre métaux divers, il y a de l'inox de diverses qualités.
Pour la boulonnerie quand on peut, il vaut mieux monter les vis en inox de qualité A2 et des écrous en inox A4 (ou l'inverse).
Quand les deux pièces sont de la même qualité il arrive souvent qu'il y a des arrachements de filets qui bloquent tout, on ne peut plus ni visser ni dévisser; il faut tout virer et recommencer.
J'ai appris ça dans l'industrie agroalimentaire qui utilise beaucoup d'inox.
Alors, si cela peut vous servir ! . . .
Pour la boulonnerie quand on peut, il vaut mieux monter les vis en inox de qualité A2 et des écrous en inox A4 (ou l'inverse).
Quand les deux pièces sont de la même qualité il arrive souvent qu'il y a des arrachements de filets qui bloquent tout, on ne peut plus ni visser ni dévisser; il faut tout virer et recommencer.
J'ai appris ça dans l'industrie agroalimentaire qui utilise beaucoup d'inox.
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JacquesD
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Re: Réception 650 Continentale GT
Merci Jacques pour le partage de l'information
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Re: Réception 650 Continentale GT
JacquesD a écrit :Puisqu'on parle d'incompatibilités mécaniques entre métaux divers, il y a de l'inox de diverses qualités.
Pour la boulonnerie quand on peut, il vaut mieux monter les vis en inox de qualité A2 et des écrous en inox A4 (ou l'inverse).
Quand les deux pièces sont de la même qualité il arrive souvent qu'il y a des arrachements de filets qui bloquent tout, on ne peut plus ni visser ni dévisser; il faut tout virer et recommencer.
J'ai appris ça dans l'industrie agroalimentaire qui utilise beaucoup d'inox.
Alors, si cela peut vous servir ! . . .
En effet, info très intéressante, merci.