Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réception 650 Continentale GT

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar druid » 15 déc. 2019, 12:03

Comme Matamata, j'ai monté la selle de la Continental GT, mais dans sa version " touring" . Mousse de densité différente, etc...
Après environ 150 kms parcourus ce matin, je peux confirmer que cette selle est plus confortable que la selle d'origine de l'Interceptor.
Sans parler du confort de la selle, on est assis un chouia plus bas, ce qui offre une meilleure position de conduite également.

DSC_0031bis.jpg
DSC_0031bis.jpg (79.18 Kio) Vu 3092 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar MATMATA » 18 déc. 2019, 18:04

Dom a écrit :Bon Philippe, t'as pas une ou deux photos de ta belle chromée équipée d'une selle de CGT ???? :chapo:


Cet après-midi il faisait un temps superbe sur le Berry j'en ai profité pour sortir la belle que voici :
(Comme Druid il s'agit d'une selle "Touring").

Seuls ajouts :

- petit pare cylindre RE.
- porte paquet de chez Hitch's (Top qualité).
- le porte clefs de la RA.
- de l'essence (c'est mieux).

IMG_20191218_150740A.jpg
IMG_20191218_150740A.jpg (125.1 Kio) Vu 2977 fois
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar eglishadow » 18 déc. 2019, 20:03

wow , ravi de la découvrir ! Joli :) :woot:
je la verrai de près j'espère très bientôt.. j'irais bien te rendre visite ! je vais voir si je peux et si tu as un peu de temps !
j'ai juste un souci : retrouver ma selle en réfection :larme:
Modifié en dernier par eglishadow le 18 déc. 2019, 23:39, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar jadisenhiver » 18 déc. 2019, 22:28

:oué: Très belle, cette selle me plait bien ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar JD92 » 19 déc. 2019, 00:39

:super: superbe Interceptor chrome avec cette selle, ma configuration préférée.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar fab le motard » 19 déc. 2019, 09:19

MATMATA a écrit :
Dom a écrit :Bon Philippe, t'as pas une ou deux photos de ta belle chromée équipée d'une selle de CGT ???? :chapo:


Cet après-midi il faisait un temps superbe sur le Berry j'en ai profité pour sortir la belle que voici :
(Comme Druid il s'agit d'une selle "Touring").

Seuls ajouts :

- petit pare cylindre RE.
- porte paquet de chez Hitch's (Top qualité).
- le porte clefs de la RA.
- de l'essence (c'est mieux).

IMG_20191218_150740A.jpg


superbe !!
sobre, chic, classe et routière.

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar MATMATA » 19 déc. 2019, 09:20

jadisenhiver a écrit : :oué: Très belle, cette selle me plait bien ;)


Petites infos complémentaires concernant la selle Continental GT "Touring" :

    - C'est une selle dont la mousse (densité, qualité, etc.) est annoncée différente des selles des 650 GT 1ère monte.
    - Elle se distingue des selles d'origine par une petite étiquette sur l’arrière gauche. (Voir photo ci-dessous).
    - Elle est plus accueillante que la selle d'origine des Interceptor. (essai sur 250 bornes d'une traite). Pour autant la selle d'origine de l'Interceptor ne m'avait pas laissé de mauvais souvenirs. (C'est juste un peu mieux).
    - Perso, je l'ai payé 200 balles
Cette selle "Touring" existe également en finition Interceptor ... donc pour l'égout et les odeurs chacun se démerde !... :old:

SELLE TOURING.png
SELLE TOURING.png (874.21 Kio) Vu 2873 fois
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar Dom » 20 déc. 2019, 09:18

Merci les gars pour vos photos, ça fait du bien par ce temps. :)
Philippe, pas de mauvaise surprise au sujet des frais de port chez Hitch ? Pour mon porte-bagages, ils m'ont débité environ 40€, somme que l'on ne connait pas à l'avance mais que l'on découvre sur son relevé de comptes... :blink:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar masbernat » 20 déc. 2019, 10:08

Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar fab le motard » 20 déc. 2019, 10:22

elle est parfaite cette moto !! et en plus pas chere, faut juste essayer, surtout à deux.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar eglishadow » 20 déc. 2019, 10:53

perso, je la trouve vraiment très équilibrée
jamais remarqué que l'embrayoire "glissait", sur la V.Strom le frein moteur est vraiment fort et là il est très correct (peut-être moins de compression par rapport à la Suze).Le moteur est souple donc en balade c'est parfait à bas régime et si on veut ouvrir il y a de la réserve, ce qui est parfois bien utile.
Comparée aux motos classiques des années 60 à 80, elle est plus imposante en gabarit mais bien moins que certaines autre modernes.
Côté comportement routier je la trouve facile et saine, les pneus qui ont gêné certains je les ai trouvé très bons (angles pris assez importants) sur le sec.. je verrai sur le long terme.
défauts pour moi : la selle dure, je suis à 94 kg (il paraît qu'elle s'améliore avec le temps). le manque de côté pratique (rangements, mais on ne peut pas avoir ce look et le reste avec), le fait d'avoir des pneus avec chambres (sur une moderne) mais c'est vraiment un détail. le bouchon de réservoir (habitude à prendre). Périodicité des révisions à 5000 km (un peu juste).
En regard du tarif c'est vraiment une moto que j'aime beaucoup.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar MATMATA » 20 déc. 2019, 10:59

masbernat a écrit :Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).


:old: le frein moteur est lié à l'architecture du berlingot ... un longue course aura cet avantage sur un super carré qu'il soit Bi ou Mono et les nouveaux Twin 650 Royal Enfield ne sont assurément pas des longues courses. Cela dit la décélération en retenue est sympa !
(Je ne vois pas ce que le système d'embrayage vient foutre la dedans). :polom:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar eglishadow » 20 déc. 2019, 11:08

MATMATA a écrit :
masbernat a écrit :Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).


:old: le frein moteur est lié à l'architecture du berlingot ... un longue course aura cet avantage sur un super carré qu'il soit Bi ou Mono et les nouveaux Twin 650 Royal Enfield ne sont assurément pas des longues courses. Cela dit la décélération en retenue est sympa !
(Je ne vois pas ce que le système d'embrayage vient foutre la dedans). :polom:


+ 1000 :) :oué:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar Halifax » 20 déc. 2019, 11:49

Il y a bien un système de glissement limité sur l'embrayage.
Limité donc pour éviter le blocage de le roue arrière lors d'un rétrogradage trop "sportif".
L'embrayage se désaccouple partiellement et temporairement le temps d'absorber la surcharge causée par ce rétrogradage.
Le reste du temps il se comporte comme les autres et donc il y a bien du frein moteur.

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Réception 650 Continentale GT

Messagepar MATMATA » 20 déc. 2019, 13:35

Halifax a écrit :Il y a bien un système de glissement limité sur l'embrayage.
Limité donc pour éviter le blocage de le roue arrière lors d'un rétrogradage trop "sportif".
L'embrayage se désaccouple partiellement et temporairement le temps d'absorber la surcharge causée par ce rétrogradage.
Le reste du temps il se comporte comme les autres et donc il y a bien du frein moteur.


:old: Ben non !... il n'y a pas causalité entre l'embrayage fut-il à glissement et le frein moteur ... ça n'a même rien à voir. :polom:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs