Réception 650 Continentale GT
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Re: Réception 650 Continentale GT
Comme Matamata, j'ai monté la selle de la Continental GT, mais dans sa version " touring" . Mousse de densité différente, etc...
Après environ 150 kms parcourus ce matin, je peux confirmer que cette selle est plus confortable que la selle d'origine de l'Interceptor.
Sans parler du confort de la selle, on est assis un chouia plus bas, ce qui offre une meilleure position de conduite également.
Après environ 150 kms parcourus ce matin, je peux confirmer que cette selle est plus confortable que la selle d'origine de l'Interceptor.
Sans parler du confort de la selle, on est assis un chouia plus bas, ce qui offre une meilleure position de conduite également.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Réception 650 Continentale GT
Dom a écrit :Bon Philippe, t'as pas une ou deux photos de ta belle chromée équipée d'une selle de CGT ????
Cet après-midi il faisait un temps superbe sur le Berry j'en ai profité pour sortir la belle que voici :
(Comme Druid il s'agit d'une selle "Touring").
Seuls ajouts :
- petit pare cylindre RE.
- porte paquet de chez Hitch's (Top qualité).
- le porte clefs de la RA.
- de l'essence (c'est mieux).
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Re: Réception 650 Continentale GT
wow , ravi de la découvrir ! Joli
je la verrai de près j'espère très bientôt.. j'irais bien te rendre visite ! je vais voir si je peux et si tu as un peu de temps !
j'ai juste un souci : retrouver ma selle en réfection
je la verrai de près j'espère très bientôt.. j'irais bien te rendre visite ! je vais voir si je peux et si tu as un peu de temps !
j'ai juste un souci : retrouver ma selle en réfection
Modifié en dernier par eglishadow le 18 déc. 2019, 23:39, modifié 1 fois.
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Re: Réception 650 Continentale GT
Très belle, cette selle me plait bien
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Re: Réception 650 Continentale GT
superbe Interceptor chrome avec cette selle, ma configuration préférée.
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Re: Réception 650 Continentale GT
MATMATA a écrit :Dom a écrit :Bon Philippe, t'as pas une ou deux photos de ta belle chromée équipée d'une selle de CGT ????
Cet après-midi il faisait un temps superbe sur le Berry j'en ai profité pour sortir la belle que voici :
(Comme Druid il s'agit d'une selle "Touring").
Seuls ajouts :
- petit pare cylindre RE.
- porte paquet de chez Hitch's (Top qualité).
- le porte clefs de la RA.
- de l'essence (c'est mieux).
IMG_20191218_150740A.jpg
superbe !!
sobre, chic, classe et routière.
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Re: Réception 650 Continentale GT
jadisenhiver a écrit : Très belle, cette selle me plait bien
Petites infos complémentaires concernant la selle Continental GT "Touring" :
- - C'est une selle dont la mousse (densité, qualité, etc.) est annoncée différente des selles des 650 GT 1ère monte.
- Elle se distingue des selles d'origine par une petite étiquette sur l’arrière gauche. (Voir photo ci-dessous).
- Elle est plus accueillante que la selle d'origine des Interceptor. (essai sur 250 bornes d'une traite). Pour autant la selle d'origine de l'Interceptor ne m'avait pas laissé de mauvais souvenirs. (C'est juste un peu mieux).
- Perso, je l'ai payé 200 balles
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Re: Réception 650 Continentale GT
Merci les gars pour vos photos, ça fait du bien par ce temps.
Philippe, pas de mauvaise surprise au sujet des frais de port chez Hitch ? Pour mon porte-bagages, ils m'ont débité environ 40€, somme que l'on ne connait pas à l'avance mais que l'on découvre sur son relevé de comptes...
Philippe, pas de mauvaise surprise au sujet des frais de port chez Hitch ? Pour mon porte-bagages, ils m'ont débité environ 40€, somme que l'on ne connait pas à l'avance mais que l'on découvre sur son relevé de comptes...
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Re: Réception 650 Continentale GT
Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).
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Re: Réception 650 Continentale GT
elle est parfaite cette moto !! et en plus pas chere, faut juste essayer, surtout à deux.
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Re: Réception 650 Continentale GT
perso, je la trouve vraiment très équilibrée
jamais remarqué que l'embrayoire "glissait", sur la V.Strom le frein moteur est vraiment fort et là il est très correct (peut-être moins de compression par rapport à la Suze).Le moteur est souple donc en balade c'est parfait à bas régime et si on veut ouvrir il y a de la réserve, ce qui est parfois bien utile.
Comparée aux motos classiques des années 60 à 80, elle est plus imposante en gabarit mais bien moins que certaines autre modernes.
Côté comportement routier je la trouve facile et saine, les pneus qui ont gêné certains je les ai trouvé très bons (angles pris assez importants) sur le sec.. je verrai sur le long terme.
défauts pour moi : la selle dure, je suis à 94 kg (il paraît qu'elle s'améliore avec le temps). le manque de côté pratique (rangements, mais on ne peut pas avoir ce look et le reste avec), le fait d'avoir des pneus avec chambres (sur une moderne) mais c'est vraiment un détail. le bouchon de réservoir (habitude à prendre). Périodicité des révisions à 5000 km (un peu juste).
En regard du tarif c'est vraiment une moto que j'aime beaucoup.
jamais remarqué que l'embrayoire "glissait", sur la V.Strom le frein moteur est vraiment fort et là il est très correct (peut-être moins de compression par rapport à la Suze).Le moteur est souple donc en balade c'est parfait à bas régime et si on veut ouvrir il y a de la réserve, ce qui est parfois bien utile.
Comparée aux motos classiques des années 60 à 80, elle est plus imposante en gabarit mais bien moins que certaines autre modernes.
Côté comportement routier je la trouve facile et saine, les pneus qui ont gêné certains je les ai trouvé très bons (angles pris assez importants) sur le sec.. je verrai sur le long terme.
défauts pour moi : la selle dure, je suis à 94 kg (il paraît qu'elle s'améliore avec le temps). le manque de côté pratique (rangements, mais on ne peut pas avoir ce look et le reste avec), le fait d'avoir des pneus avec chambres (sur une moderne) mais c'est vraiment un détail. le bouchon de réservoir (habitude à prendre). Périodicité des révisions à 5000 km (un peu juste).
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Re: Réception 650 Continentale GT
masbernat a écrit :Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).
le frein moteur est lié à l'architecture du berlingot ... un longue course aura cet avantage sur un super carré qu'il soit Bi ou Mono et les nouveaux Twin 650 Royal Enfield ne sont assurément pas des longues courses. Cela dit la décélération en retenue est sympa !
(Je ne vois pas ce que le système d'embrayage vient foutre la dedans).
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Re: Réception 650 Continentale GT
MATMATA a écrit :masbernat a écrit :Bonjour à tous;
J'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums que le "frein"moteur était atténué à cause du système d'embrayage à glissement?Un comble si un twin n'a plus cette qualité;quel est réellement votre ressenti?(Je pense faire un essai très bientôt).
le frein moteur est lié à l'architecture du berlingot ... un longue course aura cet avantage sur un super carré qu'il soit Bi ou Mono et les nouveaux Twin 650 Royal Enfield ne sont assurément pas des longues courses. Cela dit la décélération en retenue est sympa !
(Je ne vois pas ce que le système d'embrayage vient foutre la dedans).
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Re: Réception 650 Continentale GT
Il y a bien un système de glissement limité sur l'embrayage.
Limité donc pour éviter le blocage de le roue arrière lors d'un rétrogradage trop "sportif".
L'embrayage se désaccouple partiellement et temporairement le temps d'absorber la surcharge causée par ce rétrogradage.
Le reste du temps il se comporte comme les autres et donc il y a bien du frein moteur.
Limité donc pour éviter le blocage de le roue arrière lors d'un rétrogradage trop "sportif".
L'embrayage se désaccouple partiellement et temporairement le temps d'absorber la surcharge causée par ce rétrogradage.
Le reste du temps il se comporte comme les autres et donc il y a bien du frein moteur.
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Re: Réception 650 Continentale GT
Halifax a écrit :Il y a bien un système de glissement limité sur l'embrayage.
Limité donc pour éviter le blocage de le roue arrière lors d'un rétrogradage trop "sportif".
L'embrayage se désaccouple partiellement et temporairement le temps d'absorber la surcharge causée par ce rétrogradage.
Le reste du temps il se comporte comme les autres et donc il y a bien du frein moteur.
Ben non !... il n'y a pas causalité entre l'embrayage fut-il à glissement et le frein moteur ... ça n'a même rien à voir.
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