Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Encore quelques mots sur la Himalayan

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Jeanhhh
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2019, 17:24
Votre moto : .
Localisation : Dieppe

Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Jeanhhh » 22 juil. 2019, 23:39

J’ai pris livraison de l’engin il y a dix jours chez Mondial City de Rouen. Super service et gentillesse. Merci Alexis.
La Himalayan est conforme à ce que j’attendais : très équilibrée, position de conduite parfaite, confort. J’ai fait trois ajustements : basculer un peu le guidon vers l’arrière (améliore encore ma position, pour mon 1,74m), redresser la bulle (ce qui atténue les bruits d’air dans le casque, sans le supprimer), pose de leviers ajustables pour mes petites mains (27€ chaque chez AVDB, pourquoi se priver ? On peut même choisir la couleur.)
Et le problème de la puissance ? En solo et en balade il n’est pas gênant. J’adore le pom pom du mono qui se relance. Par contre en duo il faut pas mal tricoter du sélecteur. Son seul « défaut ». Quand je pense que ma dernière moto faisait 100 cv... Honda CBF 1000.
Une bonne surprise : le pneu avant est tubeless, mais demie bonne surprise : pas l’arrière !
Visuellement la moto a une qualité en voie de disparition : la simplicité. Pas de tuyaux dans tous les sens, de formes compliquées. Je bichais pour une yam XSR 700, qui elle est comme ça.
Arrêté au bord de la plage de Veulettes j’ai eu droit à un cercle d’admirateurs, en Goldwing !
EDF5CE8A-0248-4393-866C-92D01CC926CE.jpeg
EDF5CE8A-0248-4393-866C-92D01CC926CE.jpeg (149.82 Kio) Vu 3315 fois

Pour résumer l’Himalayan, une moto pour être heureux.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4099
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar jadisenhiver » 22 juil. 2019, 23:43

Décidément !!!!!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2019, 23:54

Jeanhhh a écrit :.....Une bonne surprise : le pneu avant est tubeless, mais demie bonne surprise : pas l’arrière !....


Le pneu est tubeless, mais pas la jante.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Ded31 » 23 juil. 2019, 00:28

jadisenhiver a écrit :Décidément !!!!!

Renversant !

:woot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar filou » 23 juil. 2019, 07:58

Et elle colle à la route. :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar nirlo » 23 juil. 2019, 08:45

Vous y êtes pas, l'Himalayan pouvant vous emmener au bout du monde, cette photo a été prise en Australie !
Faut tout vous dire ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar nirlo » 23 juil. 2019, 08:47

JicéduVar a écrit :
Jeanhhh a écrit :.....Une bonne surprise : le pneu avant est tubeless, mais demie bonne surprise : pas l’arrière !....


Le pneu est tubeless, mais pas la jante.


Oui, comme les " Avon " montés d'origine sur les Classic. A partir du moment qu'on a des roues à rayons...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Jeanhhh
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2019, 17:24
Votre moto : .
Localisation : Dieppe

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Jeanhhh » 23 juil. 2019, 10:36

Ça veut dire quoi « pneu est tubeless, mais pas la jante » ? Qu’il y a une chambre à air finalement ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar JicéduVar » 23 juil. 2019, 10:50

Jeanhhh a écrit :Ça veut dire quoi « pneu est tubeless, mais pas la jante » ? Qu’il y a une chambre à air finalement ?


Oui, il y a une chambre à air.

Un pneu marqué tubeless signifie qu'il peut être monté sans chambre sur une jante elle même tubeless (jante étanche à l'air et au talon au profil particulier).

Rares sont les jantes à rayons qui sont tubeless parce qu'il est techniquement plus difficile (donc plus cher à fabriquer) de les rendre étanches à cause justement de la fixation des rayons.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Marco » 23 juil. 2019, 11:33

JicéduVar a écrit :
Jeanhhh a écrit :Ça veut dire quoi « pneu est tubeless, mais pas la jante » ? Qu’il y a une chambre à air finalement ?


Oui, il y a une chambre à air.

Un pneu marqué tubeless signifie qu'il peut être monté sans chambre sur une jante elle même tubeless (jante étanche à l'air et au talon au profil particulier).

Rares sont les jantes à rayons qui sont tubeless parce qu'il est techniquement plus difficile (donc plus cher à fabriquer) de les rendre étanches à cause justement de la fixation des rayons.


Exact !
Salut,
Tubeless, en anglais = « sans tube », donc sans chambre à air.
Tubetype = « avec tube », donc nécessitant une chambre à air.
Pour un montage « tubeless » (donc sans chambre à air), il faut que le pneu et la jante soit étanches. Aujourd’hui, quasiment tous les pneus modernes produits sont de technologie tubeless, donc pouvant être montés sur des jantes également tubeless (donc étanches).
Mais si la jante n’est pas conçues pour être tubeless (donc étanche), il faut monter une chambre à air avec un pneu tubeless… ou tubetype, peu importe.
En revanche, il ne faut pas monter une chambre à air dans une jante tubeless car son profil interne n’est pas adapté pour recevoir une chambre à air.
En moto, les jantes à rayons sont rarement conçues pour être étanches, donc elles nécessitent le montage d’une chambre. Quelques marques ont pourtant utilisé des jantes à rayons étanches, les têtes de rayons ne traversaient pas la jante… ainsi les Honda 600 XLR, les BMW R 100 G/S, R 1100 jusqu’à R 1250 GS et aussi les Moto-Guzzi California EV 1100.
À noter également que toutes les jantes en alliage coulé (sans rayons) ne sont pas forcément tubeless.
Enfin, pour l’anecdote, c‘est Michelin qui a lancé le montage tubeless (jantes et pneus) au début des années soixante pour la 2CV Citroën.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Jeanhhh
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2019, 17:24
Votre moto : .
Localisation : Dieppe

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Jeanhhh » 23 juil. 2019, 18:04

Merci pour ces explications très complètes.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Dom » 23 juil. 2019, 21:45

Jeanhhh a écrit :Pour résumer l’Himalayan, une moto pour être heureux.


IMG_20190723_103729.jpg
IMG_20190723_103729.jpg (193.32 Kio) Vu 3169 fois


:amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Gael » 23 juil. 2019, 22:58

Marco, c'est pas un peu compliqué pour réparer un rayon cassé sur une jante tubeless?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar JicéduVar » 24 juil. 2019, 00:36

Gael a écrit :Marco, c'est pas un peu compliqué pour réparer un rayon cassé sur une jante tubeless?


Pourquoi voudrais-tu que ce soit plus compliqué ?

En plus, selon le type de jante, tu n'es même pas obligé de démonter le pneu.


Asterix
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
Localisation : 27

Re: Encore quelques mots sur la Himalayan

Messagepar Asterix » 18 août 2019, 09:07

j'ai une BMW R100GS et les têtes de rayons sont sur le bord de la jante donc pas dans la zone d'air, il suffit de dégonfler le pneu et de pousser légèrement le pneu et le rayon sort. On peut ainsi changer de rayon sans démonter la roue! il y a aussi l'Aprilla caponord qui a des rayons tangentiels.