Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interceptor 650 Orange

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Interceptor 650 Orange

Messagepar Feuillebois » 31 juil. 2019, 23:21

Bonjour à tous
A force de lire des avis et de visionner des essais vidéos super positifs concernant cette Royal Enfield 650 Interceptor, je suis allé l'essayer mi-juin.
Premier contact: le visuel, cette moto dégage quelque chose d'attractif grâce à son bloc moteur qui en impose et qui brille contrairement au coté sombre et tristouille du bloc d'une Triumph Street Twin. Les échappements ont une belle ligne. En plus, les jantes rayonnées ça en jette.
L'instrumentation est simple et jolie (même un peu trop simple, une petite montre aurait été la bienvenue)
Second contact: dès le premier démarrage, le son de ce bicylindre est carrément envoûtant, que ce soit au ralenti, en accélération et aussi en décélération, c’est certain il n’y a pas besoin de changer les pots pour entendre une douce mélodie.
Troisième contact: dès qu'on l'enfourche, la position est super naturelle, on se sent tout de suite bien dessus, les commandes sont bien placées.
Quatrième contact: en fait, dès que j'ai commencé à rouler, tout apparaît comme simple et facile sur cette moto: le moteur est génial , la boite est agréable, le freinage fait son boulot, la suspension arrière est un peu trop ferme en solo mais correct en duo. La moto est super maniable, le guidon large et haut n'est pas du tout un handicap en ville et je pense qu'il participe à la facilité de prise en main de l'Interceptor.
A la fin de cet essai et de cette première rencontre, je lui trouve quelques petits défauts quand même:
La finition: le garde boue avant est en plastique un peu trop fin et bon marché à mon gout, je pense qu'un élément en acier ou alors chromé aurait été plus adapté.
Le diamètre des rétros est trop petit (les japonais m’ont habitué à plus grand).
La selle est confortable au premier contact mais la mousse se tasse trop rapidement.
Bizarrement la position des repose-pieds avant contribue à avoir une bonne position de conduite mais les premières fois où je me suis arrêté, j'ai cherché un peu la meilleure position pour placer mes jambes: devant ou derrière le repose-pieds.
La commande de frein arrière qui est un peu trop écartée du cadre, mais on s'y habitue vite.

Bilan, pour le prix proposé (3000 euros de moins que la Triumph par exemple), je pense que c'est un très bon rapport "plaisir de conduite-qualité-prix", et donc j’ai signé le bon de commande en revenant de l’essai. Commande d’un modèle Orange avec un saute vent et des soufflets de fourche en accessoires.
5 semaines plus tard, ça parait long, mais rapide d’après le concessionnaire, la moto est arrivée (mais pas les accessoires). La couleur orange est vraiment très jolie.
Et après quelques centaines de bornes, je ne regrette vraiment pas mon choix.
J'adore son comportement moteur et sa maniabilité.

A part les accessoires commandés avec la moto, la seule personnalisation que je pense lui apporter concerne la selle, peut-être un changement de mousse...à voir
Modifié en dernier par Feuillebois le 01 août 2019, 10:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar pinsole07 » 01 août 2019, 07:11

:coucou: par ici :)
Bien content pour toi avec cette belle bécane :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar François47 » 01 août 2019, 08:46

Feuillebois a écrit : ... 5 plus tard, ça parait long, mais rapide d’après le concessionnaire, la moto est arrivée (mais pas les accessoires)


5 quoi : Jours ? - Semaines ? -Mois ? ----
:chapo:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar nirlo » 01 août 2019, 08:57

Présentation de passionné , voire d' inconditionnel. Et enfin quelqu'un qui se précipite pas pour changer les pots !
On ne sait pas 5 quoi tu as attendu ta moto, mais pour les accessoires, ça peut-être long, voire trèèèès long. Cherche le sujet sur les valises de l'Himalayan, je crois qu'il a été rouvert récemment.
:coucou:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

kiefpat
Messages : 53
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick
Localisation : au soleil dans le Var

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar kiefpat » 01 août 2019, 09:28

coucou:
j'ai eu la mienne début juin, et les accessoires début juillet( petit pare-cylindres et "grand" saute-vent!)
Sur que les pots font un très joli son, et ça devient un peu plus plus sourd après 1500/2000 kms par contre je n'ai pas encore trouvé comment y mettre des valises, si je les change ce sera à cause de ça; pour la selle je suis allé voir un sellier qui me l'a refaite en Bultex avec un petit décroché pour la passagère pour 180€ et c'est devenu très confortable;
20190721_174246.jpg
20190721_174246.jpg (100.41 Kio) Vu 14579 fois

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar JicéduVar » 01 août 2019, 10:38

Bienvenu Philippe !

Je suis bien d'accord avec toi, les rétroviseurs des Royal Enfield (tous modèles confondus) sont de piètre qualité, les miens ne sont restés sur ma moto que le temps de faire le trajet concessionnaire/maison, remplacés avantageusement par ceux d'une Honda Hornet que j'avais.
Modifié en dernier par JicéduVar le 29 nov. 2021, 17:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Feuillebois » 01 août 2019, 10:44

Bonjour à tous
merci pour vos messages..

j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.

5 jours, ça aurait été magique :woot:
et 5 mois, ça aurait été désolant :blink:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Grisohm » 01 août 2019, 11:19

Super :super: :coucou:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


nani
Messages : 24
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:17
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : gsxs 1000 f
Prénom : stef
Localisation : paris

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar nani » 01 août 2019, 11:24

Feuillebois a écrit :Bonjour à tous
merci pour vos messages..

j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.

5 jours, ça aurait été magique :woot:
et 5 mois, ça aurait été désolant :blink:

Heureux pour toi :chapo: , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre :036:
RHÂaaa vivement demain :ouiiin: :amour:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Grisohm » 01 août 2019, 11:28

Grisohm a écrit : Heureux pour toi :chapo: , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre :036:
RHÂaaa vivement demain :ouiiin: :amour:

Bah une petite nuit blanche en perspective ,c'est rien . Demain elle est à toi :036: Image

Édite par Pinsole07 pour remettre la valise balise perdue
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar claude et flo condrieu » 01 août 2019, 12:25

:coucou: ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Jmlab
Messages : 53
Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:26
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Jean-Michel
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Jmlab » 01 août 2019, 12:47

Je récupère la mienne demain, une orange également mais j’ai dû attendre tout juste 6 mois . A la commande début février le concessionnaire m’annonçait une livraison pour mi mars!!!

Avatar du membre

Topic author
Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Feuillebois » 01 août 2019, 13:20

nani a écrit :
Feuillebois a écrit :Bonjour à tous
merci pour vos messages..

j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.

5 jours, ça aurait été magique :woot:
et 5 mois, ça aurait été désolant :blink:

Heureux pour toi :chapo: , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre :036:
RHÂaaa vivement demain :ouiiin: :amour:



Nani:
Quelle couleur as tu choisie?

Avatar du membre

Topic author
Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar Feuillebois » 01 août 2019, 13:27

Jmlab a écrit :Je récupère la mienne demain, une orange également mais j’ai dû attendre tout juste 6 mois . A la commande début février le concessionnaire m’annonçait une livraison pour mi mars!!!


Avec un délai d'attente de 6 mois, je pense que le concessionnaire devrait te faire un beau cadeau pour récompenser ta patience !!

Pour en avoir discuter avec le mien, ces délais de livraison à rallonge et aléatoire sont un vrai casse tête pour eux.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Interceptor 650 Orange

Messagepar cose » 01 août 2019, 13:49

:coucou: Feuillebois avec ta 650 couleur orange crush, non mais :old: pour Kiefpat , intéressant le prix de la remise en condition de la selle noir sur ta moto glitter & dust.

bon je retourne sagement dans mon coin car il me faut encore attendre 6 mois avant de pouvoir aller signer un bon de commande... car sa sera une glitter & dust, pour une orange crush , 4 mois suffira, mais voilà hein! quand c'est dans la tête c'est pas ailleurs.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: