Interceptor 650 Orange
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Normandie
Interceptor 650 Orange
Bonjour à tous
A force de lire des avis et de visionner des essais vidéos super positifs concernant cette Royal Enfield 650 Interceptor, je suis allé l'essayer mi-juin.
Premier contact: le visuel, cette moto dégage quelque chose d'attractif grâce à son bloc moteur qui en impose et qui brille contrairement au coté sombre et tristouille du bloc d'une Triumph Street Twin. Les échappements ont une belle ligne. En plus, les jantes rayonnées ça en jette.
L'instrumentation est simple et jolie (même un peu trop simple, une petite montre aurait été la bienvenue)
Second contact: dès le premier démarrage, le son de ce bicylindre est carrément envoûtant, que ce soit au ralenti, en accélération et aussi en décélération, c’est certain il n’y a pas besoin de changer les pots pour entendre une douce mélodie.
Troisième contact: dès qu'on l'enfourche, la position est super naturelle, on se sent tout de suite bien dessus, les commandes sont bien placées.
Quatrième contact: en fait, dès que j'ai commencé à rouler, tout apparaît comme simple et facile sur cette moto: le moteur est génial , la boite est agréable, le freinage fait son boulot, la suspension arrière est un peu trop ferme en solo mais correct en duo. La moto est super maniable, le guidon large et haut n'est pas du tout un handicap en ville et je pense qu'il participe à la facilité de prise en main de l'Interceptor.
A la fin de cet essai et de cette première rencontre, je lui trouve quelques petits défauts quand même:
La finition: le garde boue avant est en plastique un peu trop fin et bon marché à mon gout, je pense qu'un élément en acier ou alors chromé aurait été plus adapté.
Le diamètre des rétros est trop petit (les japonais m’ont habitué à plus grand).
La selle est confortable au premier contact mais la mousse se tasse trop rapidement.
Bizarrement la position des repose-pieds avant contribue à avoir une bonne position de conduite mais les premières fois où je me suis arrêté, j'ai cherché un peu la meilleure position pour placer mes jambes: devant ou derrière le repose-pieds.
La commande de frein arrière qui est un peu trop écartée du cadre, mais on s'y habitue vite.
Bilan, pour le prix proposé (3000 euros de moins que la Triumph par exemple), je pense que c'est un très bon rapport "plaisir de conduite-qualité-prix", et donc j’ai signé le bon de commande en revenant de l’essai. Commande d’un modèle Orange avec un saute vent et des soufflets de fourche en accessoires.
5 semaines plus tard, ça parait long, mais rapide d’après le concessionnaire, la moto est arrivée (mais pas les accessoires). La couleur orange est vraiment très jolie.
Et après quelques centaines de bornes, je ne regrette vraiment pas mon choix.
J'adore son comportement moteur et sa maniabilité.
A part les accessoires commandés avec la moto, la seule personnalisation que je pense lui apporter concerne la selle, peut-être un changement de mousse...à voir
A force de lire des avis et de visionner des essais vidéos super positifs concernant cette Royal Enfield 650 Interceptor, je suis allé l'essayer mi-juin.
Premier contact: le visuel, cette moto dégage quelque chose d'attractif grâce à son bloc moteur qui en impose et qui brille contrairement au coté sombre et tristouille du bloc d'une Triumph Street Twin. Les échappements ont une belle ligne. En plus, les jantes rayonnées ça en jette.
L'instrumentation est simple et jolie (même un peu trop simple, une petite montre aurait été la bienvenue)
Second contact: dès le premier démarrage, le son de ce bicylindre est carrément envoûtant, que ce soit au ralenti, en accélération et aussi en décélération, c’est certain il n’y a pas besoin de changer les pots pour entendre une douce mélodie.
Troisième contact: dès qu'on l'enfourche, la position est super naturelle, on se sent tout de suite bien dessus, les commandes sont bien placées.
Quatrième contact: en fait, dès que j'ai commencé à rouler, tout apparaît comme simple et facile sur cette moto: le moteur est génial , la boite est agréable, le freinage fait son boulot, la suspension arrière est un peu trop ferme en solo mais correct en duo. La moto est super maniable, le guidon large et haut n'est pas du tout un handicap en ville et je pense qu'il participe à la facilité de prise en main de l'Interceptor.
A la fin de cet essai et de cette première rencontre, je lui trouve quelques petits défauts quand même:
La finition: le garde boue avant est en plastique un peu trop fin et bon marché à mon gout, je pense qu'un élément en acier ou alors chromé aurait été plus adapté.
Le diamètre des rétros est trop petit (les japonais m’ont habitué à plus grand).
La selle est confortable au premier contact mais la mousse se tasse trop rapidement.
Bizarrement la position des repose-pieds avant contribue à avoir une bonne position de conduite mais les premières fois où je me suis arrêté, j'ai cherché un peu la meilleure position pour placer mes jambes: devant ou derrière le repose-pieds.
La commande de frein arrière qui est un peu trop écartée du cadre, mais on s'y habitue vite.
Bilan, pour le prix proposé (3000 euros de moins que la Triumph par exemple), je pense que c'est un très bon rapport "plaisir de conduite-qualité-prix", et donc j’ai signé le bon de commande en revenant de l’essai. Commande d’un modèle Orange avec un saute vent et des soufflets de fourche en accessoires.
5 semaines plus tard, ça parait long, mais rapide d’après le concessionnaire, la moto est arrivée (mais pas les accessoires). La couleur orange est vraiment très jolie.
Et après quelques centaines de bornes, je ne regrette vraiment pas mon choix.
J'adore son comportement moteur et sa maniabilité.
A part les accessoires commandés avec la moto, la seule personnalisation que je pense lui apporter concerne la selle, peut-être un changement de mousse...à voir
Modifié en dernier par Feuillebois le 01 août 2019, 10:39, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Interceptor 650 Orange
par ici
Bien content pour toi avec cette belle bécane
Bien content pour toi avec cette belle bécane
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 522
- Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Interceptor 650 Orange
Feuillebois a écrit : ... 5 plus tard, ça parait long, mais rapide d’après le concessionnaire, la moto est arrivée (mais pas les accessoires)
5 quoi : Jours ? - Semaines ? -Mois ? ----
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor 650 Orange
Présentation de passionné , voire d' inconditionnel. Et enfin quelqu'un qui se précipite pas pour changer les pots !
On ne sait pas 5 quoi tu as attendu ta moto, mais pour les accessoires, ça peut-être long, voire trèèèès long. Cherche le sujet sur les valises de l'Himalayan, je crois qu'il a été rouvert récemment.
On ne sait pas 5 quoi tu as attendu ta moto, mais pour les accessoires, ça peut-être long, voire trèèèès long. Cherche le sujet sur les valises de l'Himalayan, je crois qu'il a été rouvert récemment.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
- Prénom : Patrick
- Localisation : au soleil dans le Var
Re: Interceptor 650 Orange
coucou:
j'ai eu la mienne début juin, et les accessoires début juillet( petit pare-cylindres et "grand" saute-vent!)
Sur que les pots font un très joli son, et ça devient un peu plus plus sourd après 1500/2000 kms par contre je n'ai pas encore trouvé comment y mettre des valises, si je les change ce sera à cause de ça; pour la selle je suis allé voir un sellier qui me l'a refaite en Bultex avec un petit décroché pour la passagère pour 180€ et c'est devenu très confortable;
j'ai eu la mienne début juin, et les accessoires début juillet( petit pare-cylindres et "grand" saute-vent!)
Sur que les pots font un très joli son, et ça devient un peu plus plus sourd après 1500/2000 kms par contre je n'ai pas encore trouvé comment y mettre des valises, si je les change ce sera à cause de ça; pour la selle je suis allé voir un sellier qui me l'a refaite en Bultex avec un petit décroché pour la passagère pour 180€ et c'est devenu très confortable;
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Interceptor 650 Orange
Bienvenu Philippe !
Je suis bien d'accord avec toi, les rétroviseurs des Royal Enfield (tous modèles confondus) sont de piètre qualité, les miens ne sont restés sur ma moto que le temps de faire le trajet concessionnaire/maison, remplacés avantageusement par ceux d'une Honda Hornet que j'avais.
Je suis bien d'accord avec toi, les rétroviseurs des Royal Enfield (tous modèles confondus) sont de piètre qualité, les miens ne sont restés sur ma moto que le temps de faire le trajet concessionnaire/maison, remplacés avantageusement par ceux d'une Honda Hornet que j'avais.
Modifié en dernier par JicéduVar le 29 nov. 2021, 17:45, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Normandie
Re: Interceptor 650 Orange
Bonjour à tous
merci pour vos messages..
j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.
5 jours, ça aurait été magique
et 5 mois, ça aurait été désolant
merci pour vos messages..
j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.
5 jours, ça aurait été magique
et 5 mois, ça aurait été désolant
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Interceptor 650 Orange
Super
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:17
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : gsxs 1000 f
- Prénom : stef
- Localisation : paris
Re: Interceptor 650 Orange
Feuillebois a écrit :Bonjour à tous
merci pour vos messages..
j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.
5 jours, ça aurait été magique
et 5 mois, ça aurait été désolant
Heureux pour toi , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre
RHÂaaa vivement demain
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Interceptor 650 Orange
Grisohm a écrit : Heureux pour toi , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre
RHÂaaa vivement demain
Bah une petite nuit blanche en perspective ,c'est rien . Demain elle est à toi
Édite par Pinsole07 pour remettre la valise balise perdue
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Jean-Michel
- Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Re: Interceptor 650 Orange
Je récupère la mienne demain, une orange également mais j’ai dû attendre tout juste 6 mois . A la commande début février le concessionnaire m’annonçait une livraison pour mi mars!!!
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Normandie
Re: Interceptor 650 Orange
nani a écrit :Feuillebois a écrit :Bonjour à tous
merci pour vos messages..
j'avais mal lu mon message avant de le poster, je l'ai complété ....
le délai de livraison pour ma moto était de 5 semaines.
5 jours, ça aurait été magique
et 5 mois, ça aurait été désolant
Heureux pour toi , moi je reçois la mienne demain...5 jours d'attente par contre
RHÂaaa vivement demain
Nani:
Quelle couleur as tu choisie?
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Normandie
Re: Interceptor 650 Orange
Jmlab a écrit :Je récupère la mienne demain, une orange également mais j’ai dû attendre tout juste 6 mois . A la commande début février le concessionnaire m’annonçait une livraison pour mi mars!!!
Avec un délai d'attente de 6 mois, je pense que le concessionnaire devrait te faire un beau cadeau pour récompenser ta patience !!
Pour en avoir discuter avec le mien, ces délais de livraison à rallonge et aléatoire sont un vrai casse tête pour eux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Interceptor 650 Orange
Feuillebois avec ta 650 couleur orange crush, non mais pour Kiefpat , intéressant le prix de la remise en condition de la selle noir sur ta moto glitter & dust.
bon je retourne sagement dans mon coin car il me faut encore attendre 6 mois avant de pouvoir aller signer un bon de commande... car sa sera une glitter & dust, pour une orange crush , 4 mois suffira, mais voilà hein! quand c'est dans la tête c'est pas ailleurs.
bon je retourne sagement dans mon coin car il me faut encore attendre 6 mois avant de pouvoir aller signer un bon de commande... car sa sera une glitter & dust, pour une orange crush , 4 mois suffira, mais voilà hein! quand c'est dans la tête c'est pas ailleurs.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."