Classic Black stealth EFI
-
Topic author - Messages : 28
- Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Int650
- Localisation : 06
Classic Black stealth EFI
Hello à tous,
il me semble avoir posté une photo de ma classic dans mon post de présentation en mars dernier, mais la voici désormais à sa place
2000 kms de bonheur depuis son achat.
RAS hormis un léger suintement au carter moteur droit, joint remplacé sous garantie.
Pas de modifications esthétiques intenses: rétroviseurs remplacés par 'unboudeguidon' dans lequel je vois plutôt bien, et qui allège la ligne générale; et réserve du pouf passager sur une étagère. Je pense à remplacer les clignotants d'origine par des plus petits, quoique...
Je pensais à des 'bullet' noirs mais il faudrait que je vérifie la longueur des tiges. Si quelqu'un a déjà monté ce type de clignos je suis preneur.
Ah oui, pour un peu réduire les vibrations dans les poignées (à 90km/h ça commence à chatouiller), je les ai entourées d'un grip (oui, comme sur les manches de raquettes), en cuir, vendu par une compagnie indienne, Trip Machine Company.
Voici quelques photos. A bientôt
il me semble avoir posté une photo de ma classic dans mon post de présentation en mars dernier, mais la voici désormais à sa place
2000 kms de bonheur depuis son achat.
RAS hormis un léger suintement au carter moteur droit, joint remplacé sous garantie.
Pas de modifications esthétiques intenses: rétroviseurs remplacés par 'unboudeguidon' dans lequel je vois plutôt bien, et qui allège la ligne générale; et réserve du pouf passager sur une étagère. Je pense à remplacer les clignotants d'origine par des plus petits, quoique...
Je pensais à des 'bullet' noirs mais il faudrait que je vérifie la longueur des tiges. Si quelqu'un a déjà monté ce type de clignos je suis preneur.
Ah oui, pour un peu réduire les vibrations dans les poignées (à 90km/h ça commence à chatouiller), je les ai entourées d'un grip (oui, comme sur les manches de raquettes), en cuir, vendu par une compagnie indienne, Trip Machine Company.
Voici quelques photos. A bientôt
- Fichiers joints
-
- IMG_3452.JPG (98.96 Kio) Vu 4262 fois
-
- IMG_3450.JPG (314.75 Kio) Vu 4262 fois
-
- IMG_3448.JPG (298.37 Kio) Vu 4262 fois
Modifié en dernier par Reno06 le 29 août 2019, 12:33, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: C5 EFI Stealth Black
Pour les poignées, les Beston font bien le boulot.
https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... p6768.html
https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... p6768.html
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: C5 EFI Stealth Black
Et sont les plusses belles
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Topic author - Messages : 28
- Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Int650
- Localisation : 06
Re: C5 EFI Stealth Black
Ded31 a écrit :Pour les poignées, les Beston font bien le boulot.
https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... p6768.html
Capture.JPG
Merci et oui elles sont jolies
-
Topic author - Messages : 28
- Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Int650
- Localisation : 06
Re: Classic Black stealth EFI
Mise à jour!
Montage d'une selle RE estampillé "touring" pour plus de confort annoncé... on verra après quelques centaines de kms pour le verdict.
Montage également de poignées bullit type beston pour réduire les vibrations, on verra aussi Pour le montage, j'ai dû élargir le bout de celles-ci à la Dremel, afin de pouvoir les insérer correctement et monter les embouts de guidon.
Je suis également repassé aux retros d'origine, dans lesquels onvoibien.
Montage d'une selle RE estampillé "touring" pour plus de confort annoncé... on verra après quelques centaines de kms pour le verdict.
Montage également de poignées bullit type beston pour réduire les vibrations, on verra aussi Pour le montage, j'ai dû élargir le bout de celles-ci à la Dremel, afin de pouvoir les insérer correctement et monter les embouts de guidon.
Je suis également repassé aux retros d'origine, dans lesquels onvoibien.
- Fichiers joints
-
- FullSizeRender.jpg (134.24 Kio) Vu 3956 fois
-
- FullSizeRender-2.jpg (148.65 Kio) Vu 3956 fois
-
- FullSizeRender-1.jpg (136.77 Kio) Vu 3956 fois
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Classic Black stealth EFI
à 90 ça ne doit pas vibrer, attendre que le moteur finisse son rodage et se libère passé 3000 km
-
- Membre RA 2024
- Messages : 894
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Classic Black stealth EFI
salut
ça donne quoi à l'usage cette selle ? je pense remplacer les miennes qui sont durs au bout de 100 bornes (les modèles marrons)
par contre pas beaucoup de vibrations quoique qu'avec mes MZ , je suis habitué , j'ai trouvé des silentblocs pour les rétro qui servent maintenant
ça donne quoi à l'usage cette selle ? je pense remplacer les miennes qui sont durs au bout de 100 bornes (les modèles marrons)
par contre pas beaucoup de vibrations quoique qu'avec mes MZ , je suis habitué , j'ai trouvé des silentblocs pour les rétro qui servent maintenant
-
Topic author - Messages : 28
- Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Int650
- Localisation : 06
Re: Classic Black stealth EFI
Didier17 a écrit :salut
ça donne quoi à l'usage cette selle ?
J'en suis très satisfait. Mais je n'ai roulé que 50km depuis son achat, et je n'ai pas encore fait de long trajets, donc il est peut-être trop tôt pour un avis constructif.
En tout cas pour du quotidien (10-15 km par jour), c'est très confortable.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Classic Black stealth EFI
Avant d'accuser les selles, regardez la longueur de la course de vos amortisseurs, et surtout l'enfoncement à vide.
Autrement appelé "course morte".
Moto sur la béquille centrale, prise de côte de la longueur de l’entraxe.
Puis, moto verticale sur ses roues reprise de la même côte.
L'idéal est d'avoir une course morte comprise entre 10 et 15 mm
Plus le pilote est lourd, plus la côte peut être réduite, pour passer à 0,5 mm.
Ce que vous croyez être du à une selle trop dur, souvent, ( ce n'est pas une généralité ), c'est dû à du talonnage des amortisseurs.
Quand j'ai acheté ma Guzzi V 85, j'avais mal au derrière au bout de 100 bornes, vérification, course morte très importante, trop importante, 45 mm, et hydraulique trop ouverte.
Résultat, en butée à la moindre bosse.
Je n'ai pour l'instant que réglé la précontrainte du ressort à fond, et tout va bien.
Mais, je n'ai plus de marge lorsque je transport Flo, OU des bagages.
Donc, en préparation une bague à poser entre le ressort et le bague de réglage de la précontrainte, pour ainsi, retrouver les 5 crans de réglage.
Plus tard, pose d'un amortisseur E M C avec un ressort plus taré, pour supporter entre 100 K g seul et 170 K g à deux.
Déjà, même seul, sur vos E F I réglez la précontrainte à fond et vous verrez.
Sur la mienne ,je suis passé à des E M C.
Autrement appelé "course morte".
Moto sur la béquille centrale, prise de côte de la longueur de l’entraxe.
Puis, moto verticale sur ses roues reprise de la même côte.
L'idéal est d'avoir une course morte comprise entre 10 et 15 mm
Plus le pilote est lourd, plus la côte peut être réduite, pour passer à 0,5 mm.
Ce que vous croyez être du à une selle trop dur, souvent, ( ce n'est pas une généralité ), c'est dû à du talonnage des amortisseurs.
Quand j'ai acheté ma Guzzi V 85, j'avais mal au derrière au bout de 100 bornes, vérification, course morte très importante, trop importante, 45 mm, et hydraulique trop ouverte.
Résultat, en butée à la moindre bosse.
Je n'ai pour l'instant que réglé la précontrainte du ressort à fond, et tout va bien.
Mais, je n'ai plus de marge lorsque je transport Flo, OU des bagages.
Donc, en préparation une bague à poser entre le ressort et le bague de réglage de la précontrainte, pour ainsi, retrouver les 5 crans de réglage.
Plus tard, pose d'un amortisseur E M C avec un ressort plus taré, pour supporter entre 100 K g seul et 170 K g à deux.
Déjà, même seul, sur vos E F I réglez la précontrainte à fond et vous verrez.
Sur la mienne ,je suis passé à des E M C.
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 14 sept. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Classic Black stealth EFI
Merci Claude pour ce rappel.
Bon maintenant que tu nous as révélé le poids de Flo, elle va pas être contente...
Bon maintenant que tu nous as révélé le poids de Flo, elle va pas être contente...
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Classic Black stealth EFI
Ce post est bien né, le contrôle a faire bien expliqué par notre Seigneurie l'est aussi
Le revival de ce forum est en cours, je n'hibernerais pas cette hiver.
Le revival de ce forum est en cours, je n'hibernerais pas cette hiver.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Classic Black stealth EFI
Et on va pouvoir la voir en Catalogne cette Supère Guzz ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Classic Black stealth EFI
Et non, je prends la super Royal ! avec le casier picnic...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Classic Black stealth EFI
Le poids donné, est celui de Flo avec l'équipement moto au complet, avec le caxque sur la tête, soit environ 10 K g à déduire...
Eteins la télé, allume ton cerveau...