Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic Black stealth EFI

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Reno06
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Int650
Localisation : 06

Classic Black stealth EFI

Messagepar Reno06 » 25 août 2019, 21:20

Hello à tous,

il me semble avoir posté une photo de ma classic dans mon post de présentation en mars dernier, mais la voici désormais à sa place ;)

2000 kms de bonheur depuis son achat. :amour:

RAS hormis un léger suintement au carter moteur droit, joint remplacé sous garantie.

Pas de modifications esthétiques intenses: rétroviseurs remplacés par 'unboudeguidon' dans lequel je vois plutôt bien, et qui allège la ligne générale; et réserve du pouf passager sur une étagère. Je pense à remplacer les clignotants d'origine par des plus petits, quoique... :LOL:
Je pensais à des 'bullet' noirs mais il faudrait que je vérifie la longueur des tiges. Si quelqu'un a déjà monté ce type de clignos je suis preneur.

Ah oui, pour un peu réduire les vibrations dans les poignées (à 90km/h ça commence à chatouiller), je les ai entourées d'un grip (oui, comme sur les manches de raquettes), en cuir, vendu par une compagnie indienne, Trip Machine Company.

Voici quelques photos. A bientôt :chapo:
Fichiers joints
IMG_3452.JPG
IMG_3452.JPG (98.96 Kio) Vu 4262 fois
IMG_3450.JPG
IMG_3450.JPG (314.75 Kio) Vu 4262 fois
IMG_3448.JPG
IMG_3448.JPG (298.37 Kio) Vu 4262 fois
Modifié en dernier par Reno06 le 29 août 2019, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: C5 EFI Stealth Black

Messagepar Ded31 » 25 août 2019, 22:26

Pour les poignées, les Beston font bien le boulot.

https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... p6768.html

Capture.JPG
Capture.JPG (41.12 Kio) Vu 4241 fois


:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: C5 EFI Stealth Black

Messagepar jadisenhiver » 26 août 2019, 10:24

Et sont les plusses belles :super:
poignée Beston.JPG
poignée Beston.JPG (48.43 Kio) Vu 4170 fois
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
Reno06
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Int650
Localisation : 06

Re: C5 EFI Stealth Black

Messagepar Reno06 » 26 août 2019, 15:04

Ded31 a écrit :Pour les poignées, les Beston font bien le boulot.

https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... p6768.html

Capture.JPG

:chapo:


Merci et oui elles sont jolies :)

Avatar du membre

Topic author
Reno06
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Int650
Localisation : 06

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar Reno06 » 11 sept. 2019, 09:45

Mise à jour!

Montage d'une selle RE estampillé "touring" pour plus de confort annoncé... on verra après quelques centaines de kms pour le verdict.

Montage également de poignées bullit type beston pour réduire les vibrations, on verra aussi :LOL: Pour le montage, j'ai dû élargir le bout de celles-ci à la Dremel, afin de pouvoir les insérer correctement et monter les embouts de guidon.

Je suis également repassé aux retros d'origine, dans lesquels onvoibien.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (134.24 Kio) Vu 3956 fois
FullSizeRender-2.jpg
FullSizeRender-2.jpg (148.65 Kio) Vu 3956 fois
FullSizeRender-1.jpg
FullSizeRender-1.jpg (136.77 Kio) Vu 3956 fois

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar aegirson2 » 11 sept. 2019, 10:38

Elle est sublime !!! :amour:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar louis 911 » 11 sept. 2019, 11:24

à 90 ça ne doit pas vibrer, attendre que le moteur finisse son rodage et se libère passé 3000 km

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar Didier17 » 13 sept. 2019, 21:56

salut
ça donne quoi à l'usage cette selle ? je pense remplacer les miennes qui sont durs au bout de 100 bornes (les modèles marrons)
par contre pas beaucoup de vibrations quoique qu'avec mes MZ , je suis habitué , j'ai trouvé des silentblocs pour les rétro qui servent maintenant
Image

Avatar du membre

Topic author
Reno06
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2019, 06:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Int650
Localisation : 06

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar Reno06 » 14 sept. 2019, 07:59

Didier17 a écrit :salut
ça donne quoi à l'usage cette selle ?


J'en suis très satisfait. Mais je n'ai roulé que 50km depuis son achat, et je n'ai pas encore fait de long trajets, donc il est peut-être trop tôt pour un avis constructif. ;)

En tout cas pour du quotidien (10-15 km par jour), c'est très confortable.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar claude et flo condrieu » 14 sept. 2019, 09:08

Avant d'accuser les selles, regardez la longueur de la course de vos amortisseurs, et surtout l'enfoncement à vide.

Autrement appelé "course morte".

Moto sur la béquille centrale, prise de côte de la longueur de l’entraxe.

Puis, moto verticale sur ses roues reprise de la même côte.

L'idéal est d'avoir une course morte comprise entre 10 et 15 mm

Plus le pilote est lourd, plus la côte peut être réduite, pour passer à 0,5 mm.

Ce que vous croyez être du à une selle trop dur, souvent, ( ce n'est pas une généralité ), c'est dû à du talonnage des amortisseurs.

Quand j'ai acheté ma Guzzi V 85, j'avais mal au derrière au bout de 100 bornes, vérification, course morte très importante, trop importante, 45 mm, et hydraulique trop ouverte.

Résultat, en butée à la moindre bosse.

Je n'ai pour l'instant que réglé la précontrainte du ressort à fond, et tout va bien.

Mais, je n'ai plus de marge lorsque je transport Flo, OU des bagages.

Donc, en préparation une bague à poser entre le ressort et le bague de réglage de la précontrainte, pour ainsi, retrouver les 5 crans de réglage.

Plus tard, pose d'un amortisseur E M C avec un ressort plus taré, pour supporter entre 100 K g seul et 170 K g à deux.

Déjà, même seul, sur vos E F I réglez la précontrainte à fond et vous verrez.

Sur la mienne ,je suis passé à des E M C.
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 14 sept. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar jpv17 » 14 sept. 2019, 09:30

Merci Claude pour ce rappel. :super:

Bon maintenant que tu nous as révélé le poids de Flo, elle va pas être contente... :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar cose » 14 sept. 2019, 09:54

Ce post est bien né, le contrôle a faire bien expliqué par notre Seigneurie l'est aussi :super:
Le revival de ce forum est en cours, je n'hibernerais pas cette hiver. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar Ded31 » 14 sept. 2019, 13:20

Et on va pouvoir la voir en Catalogne cette Supère Guzz ?

:woot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar claude et flo condrieu » 14 sept. 2019, 17:31

Et non, je prends la super Royal ! ;) avec le casier picnic... :D
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Classic Black stealth EFI

Messagepar claude et flo condrieu » 14 sept. 2019, 17:38

Le poids donné, est celui de Flo avec l'équipement moto au complet, avec le caxque sur la tête, soit environ 10 K g à déduire... :rou:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)