Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BACK to RE & Black

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

BACK to RE & Black

Messagepar eglishadow » 28 août 2019, 18:50

Coucou, ayé enfin !
je reviens sur ma Royal Enfield achetée à Motorama à Montluçon : 2126 km (donc neuve (1000 € de ristourne et reprise de la Suze)
génial, suis reviendu par les petites routes, 2200 à l'arrivée : Hérisson etc... excellent
je pourrais vous faire un CR
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par eglishadow le 28 août 2019, 19:34, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: BACK to RE & Black

Messagepar jadisenhiver » 28 août 2019, 19:20

:oué: Content pour toi ! en plus elle est superbe en chrome :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BACK to RE & Black

Messagepar druid » 28 août 2019, 19:24

impecc' !

Daniel Golde m'avait parlé de cette moto. Le gars l'avait achetée en même temps qu'une 500 Classic pour son épouse. Au final, il a ramené les deux motos pour les faire reprendre et acheter une Guzzi V85.

T'as fait un bon coup ! :super:

Bon ben, j'attends la mienne... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BACK to RE & Black

Messagepar eglishadow » 28 août 2019, 19:32

tout à fait exact Claude ! c'est la quatrième en un an qu'il a pris

Il reste une continental GT en Stock, il y avait encore une Interceptor noir et rouge jeudi dernier, partie !

suis content youpi ! :amour: :super: :oué:
Quand penses-tu avoir la tienne ?

@Jadis : j'ai donné le bonjour de ta part à Daniel… il était content

merci ! :ouiiin:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BACK to RE & Black

Messagepar druid » 28 août 2019, 19:44

La mienne ?

Ben... dès qu'ils en recevront une. La couleur sera une surprise, même si une grise me plairait bien. Mais je ne ferai pas le difficile. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: BACK to RE & Black

Messagepar jadisenhiver » 28 août 2019, 20:05

:oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: BACK to RE & Black

Messagepar pinsole07 » 28 août 2019, 20:38

eglishadow a écrit :Coucou, ayé enfin !
...

Super content pour toi :oué: :oué:

Profites en bien :)
Et à de ces 4 pour :boire:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: BACK to RE & Black

Messagepar hourdek1 » 28 août 2019, 20:42

druid a écrit :La mienne ?

Ben... dès qu'ils en recevront une. La couleur sera une surprise, même si une grise me plairait bien. Mais je ne ferai pas le difficile. :D


Bon goût! c'est celle que j'ai choisie :super:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: BACK to RE & Black

Messagepar cose » 28 août 2019, 20:49

Et bien voilà , une de plus et belle en plus. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: BACK to RE & Black

Messagepar jpv17 » 28 août 2019, 20:55

:super: Jolie moto, bonne affaire.
Profite.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: BACK to RE & Black

Messagepar bulot46 » 28 août 2019, 21:26

Félicitations ! affaire bien menée et rapide, on sent le gars motivé ! :super: :oué:

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BACK to RE & Black

Messagepar eglishadow » 28 août 2019, 21:37

Merci les copains ! c'est :PereNoel:

je suis ravi, j'ai pu l'apprécier pendant le retour sur les routes de "tests" dans le genre celle autour de Stevenage (comprenne qui pourra :mrgreen: )
plusieurs choses :
- c'est une RE , comme celle que j'ai offerte à mon frère
- elle a une livrée qui est dans l'esprit de la sienne
- c'est une moto : deux roues, un moteur l'essentiel bien fait (elle est bien née je trouve)*
-elle est belle sans fioritures et gadgets en trop
- c'est entre une classique et une moderne, mais plus classique que moderne si je compare à la Suze
- elle semble avoir la même longueur que ma britannique :036: :woot:
- et ne fait pas trop tache à côté :mrgreen:

je lui cherchais un nom : mais "Royal and Fred Intermalcor" c'est trop long (mais c'était juste non ?) :ouiiin:

@ Bulot :::ben voyons ! un peu que je suis motivé !!!!

on va trinquer :boire: ensemble un de ses quatre (vous savez où je suis ! MP sinon) :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BACK to RE & Black

Messagepar eglishadow » 30 août 2019, 19:09

Bon : premières impressions :

je prends la clef : déjà ça change de cette m... de clef de Suzuki qui peut se tordre très facilement si on ne fait pas gaffe (le seul truc de mauvaise qualité sur la V Strom et à cause duquel j'ai bien failli rester coincer dans le Gatinais :rou: )

elle se manie bien à l'arrêt (je la sors de la boutique)
facile… bon elle est plus basse que la Suze (normale ce n'est pas un trail routier)
-la selle me parait très ferme
-Position assez naturelle pour un grand comme moi (je suis à 1,91 m comme disait Couscous : voilà c'est mon petit frère :mrgreen: )
- la bête est de dimensions correctes, pas trop grande ni trop petite… la Suze est plus "paquebot" mais ce n'est pas le même usage
- compteurs et compte tours assez sympas, le minimum est là et ça me va, les chiffres et autres indications sont petits sur la jauge et l'odomètre (pas fait pour les vieux ! :mrgreen: comme moi)
Rétro bof avec indications en anglais "ce que vous voyez est plus près de vous qu'il n'y paraît"
-j'ai le petit saute vent d'origine
-sinon assez peu pratique : où placer un U sans accessoires ??? pas de rangements sauf ajouts
- je suis prudent et je dois prendre la longue ligne droite ponctuée de feu qui ramène sur la route de Bourges (pour ceux qui voit le coin), donc j'y vais molo à la poignée
- conduite plutôt facile, très facile même , instinctive
- au début , comme je vais prudemment (y'a du monde et il fait chaud) je la trouve un peu molle
- ça permet de chauffer le moulin et de faire connaissance
- son sympa (moins feutré que le 90° de la V Strom , qui se rapproche d'un 270°) je reste en bas régime encore
- vitesses faciles, point mort facile , je ne trouverais jamais de faux point mort entre la 5 et la 6 comme j'ai pu lire ici
- en négatif relatif : le moteur est plus large qu'un V twin longitudinal, donc les genoux sont chauds si on serre le réservoir, donc j'écarterai le genoux par moments.. il faisait très chaud en plus
- facile l'embrayoire, pas du tout dur à la poignée
- lorsque qu'un "pénible" fait du mimétisme "cagouilleux" j'ouvre, ça répond bien et je m'extraie de l'embuche vite et facilement
- c'est léger lorsque l'on roule et j'aime bien le son surtout à la décélération

j'ai pris ensuite un peu de tout comme route et dans le Bourbonnais il y a pas mal de routes plus ou moins en état, ça va de la belle route à la défoncée… sur belle route no problem ! ça se place bien , c'est ferme, précis. Sur route un peu plus "usée" ça va bien aussi
dès que jouvre un peu plus" entre 3500 et 4500 tour ça tire bien et c'est presque joueur
Pour les freins pas de souci, c'est bon , je ne sais pas si à 160 ça suffirait mais je n'ai pas dépassé 120 (juste un essai), j'ai par deux fois essayé un freinage fort sans descendre de vitesse, juste pour voir… réaction très correcte en forte décélération sans faire crisser le boudin

tenue de route excellente, juste un petit drible de l'arrière à un moment sur un revêtement pourri mais ensuite j'ai trouvé que le suspensions faisaient bien le boulot (je ne changerai pas pour des Koni, vu le tarif et la différence en gain de comportement)
-la selle est ferme, à voir si j'ai mal au fondement plus tard.
- suite de grandes courbes et virolos plus serrés, on peut passer assez vite si besoin, ça se met sans effort sur l'angle , je n'ai pas insisté souvent mais on sent que l'on peut prendre de l'angle (je l'ai fait trois quatre fois), pneus (avec chambres) très corrects, c'est maniable, réactif (on peut changer de trajectoire)
- accélération en forte montée : ça envoie moins de bois que la 650 V Strom qui tracte plus (67 cv) mais c'est plus que bon, il a fallu simplement que je pense à tirer un peu plus sur la poignée.

- après, le test en côte : il y avait un bon gauche au bout d'une bonne montée, "cabossé" ou j'ai fait exprès d'arriver vite ( je connais bien l'endroit) donc sur les freins avec rapide descente des vitesses jusqu'en trois, suivi de mise direct sur l'angle... parfait ! sauf que je n'étais pas assez vite (les freins sont faciles) et que je n'étais pas sur de la vitesse enclanchée.
Donc ça fait une bonne trajectoire au début du virage mais après faut descendre en deux et que je remette du gaz : ma faute pas la sienne , donc elle est assez compréhensive la bête

ça veut dire quoi : ça a suffisamment de chevaux sans être un monstre, ça grimpe bien et vite les côtes mais moins que les plus puissantes, on peut jouer et s'arsouiller (ça dépend du pilote) mais surtout ça peut se balader tranquillement à assez vite en étant peinard et profiter d'une conduite sur routes secondaires et touristiques.

en fait c'est fait pour ce que je voulais : pouvoir me balader tranquillou sur routes secondaires, parfois pouvoir taper une bonne moyenne si besoin sans forcer sur ces même routes et si par un curieux hasard je vois des roadster énervés, pouvoir peut-être m'amuser à suivre :ouiiin: sans trop me fatiguer (juste si l'envie me prend) mais bon j'ai laissé tomber le chrono pour le calendrier :mrgreen:

Sur routes un peu déglinguées mais pas excessivement ça va très bien (bien sur moins que le trail routier V Strom qui est un pullman à vitesse parfois excessive) lorsque j'ai pris la route de 3 km menant chez moi, je ressentais bien les inégalités, alors que sur le V Strom on le sent bien moins... mais encore une fois ce n'est pas le même usage ni la même conception, là sur ce tronçon j'étais à 80, donc plus rapide que d'habitude en voiture ce qui me fait penser que je n'étais pas si gêné que cela par l'état de la route. :ouiiin:

c'est entre une ancienne et une moderne avec cela en plus que c'est une RE, que ça ressemble davantage à une moto selon mes critères, c'est amusant, facile, joli, ça freine, ça tient le pavé, agréable entre 80 et 110/120 km/h (après faut un peu se coucher).
C'est une moto bien née :oué:

il ne me reste plus qu'à mettre le "mulot" offert par Couscous sous le couvercle de flanc droit (le sien doit être sur sa Bullet) et ensuite d'aller "toucher le guidon de la Bullet avec le guidon de L'Interceptor, si si, c'est TRES important :old: :003:
Modifié en dernier par eglishadow le 30 août 2019, 20:00, modifié 2 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BACK to RE & Black

Messagepar druid » 30 août 2019, 19:19

:oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: BACK to RE & Black

Messagepar Ded31 » 30 août 2019, 21:19

:oué: Respect les mulots...

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/