Je la chevauche enfin !
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Re: Je la chevauche enfin !
Au sujet de consommation, je ne sais pas si vous connaissez ce site, personnellement je l'utilise depuis des années, il permet de contrôler ses consommations, mais aussi de comparer avec d'autres utilisateurs.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2
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Re: Je la chevauche enfin !
a chaque fois que je lis le titre de ce post je me marre...
Allez savoir pourquoi ?
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Je la chevauche enfin !
Sauf erreur de ma part, la première révision a lieu à l'issue des premiers 500 kms, la seconde étant à effectuer à 5000 kms.
Rien de prévu à 1000.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Je la chevauche enfin !
Bonjour
Pour moi, ce fut révision à 500 Kms, le jeu d'une soupape a du être repris, ainsi que le réglage du jeu de la colonne de direction.
Pour le rodage, j'ai continué en montant de 500 Tours tous les 500 Kms, soit 6000 tours arrivé à 2000 Kms, aujourd'hui à 2600 kms elle commence à se libérer progressivement.
Denys
Pour moi, ce fut révision à 500 Kms, le jeu d'une soupape a du être repris, ainsi que le réglage du jeu de la colonne de direction.
Pour le rodage, j'ai continué en montant de 500 Tours tous les 500 Kms, soit 6000 tours arrivé à 2000 Kms, aujourd'hui à 2600 kms elle commence à se libérer progressivement.
Denys
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Re: Je la chevauche enfin !
Si ton concessionnaire reprend le jeu de la colonne de direction à 500 km, c'est que c'est un mécano consciencieux.
La direction n'a pas pris de jeu en 500 km, je pense qu'elle a dû être réglée en usine un samedi soir juste avant l'heure de la débauche.
La direction n'a pas pris de jeu en 500 km, je pense qu'elle a dû être réglée en usine un samedi soir juste avant l'heure de la débauche.
JacquesD
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Re: Je la chevauche enfin !
Bonjour Jacques
C'est tout à fait ça : je lui ai fait part du fait qu'en décélération, en lâchant le guidon des mains, la colonne de direction avait un léger shimmy, c'était du à un jeu un peu trop important dans la colonne, mal réglé à l'usine.
Ce que j'ai oublié de lui demander, c'est si la colonne est montée sur roulements coniques ou sur cuvettes à billes.
C'est une habitude que j'ai toujours eu, avec une nouvelle moto, de lâcher le guidon en décélération ou en descente pour voir si la moto file bien droit, de même après chaque démontage des roues ou réglage de la tension de chaîne : je fais pareil régulièrement en voiture, mais la, pas besoin d'être en descente, ça permet de déceler un déréglage du train avant.
Je sais, je suis un vieux pénible, mais je ne supporte pas une moto ou une voiture qui ne file pas droit, ou avec un volant ou un guidon légèrement de travers!
Idem, après quelques dizaines de kilomètres en la sortant du magasin, je sentais une légère odeur de brûlé, j'ai pensé à la peinture sur le bloc cylindres qui finissait de cuire!
En fait, arrivé à la maison et inspectant tout, je me suis aperçu que la gaine du câble d'embrayage venait légèrement en contact avec la sortie d'échappement du coté droit : j'ai rajouté un petit collier rilsan noir pour assurer la-dite gaine au cadre et tout est rentré dans l'ordre : c'est une moto à 6490 €, donc il faut penser à effectuer de petites vérifications, le "check list" en fin de chaîne de montage est peu être un peu succinct!
De même, j'ai sorti la batterie pour rajouter une prise de façon à pouvoir brancher un chargeur d'entretien sans démonter quoi que ce soit à chaque fois.
Denys
C'est tout à fait ça : je lui ai fait part du fait qu'en décélération, en lâchant le guidon des mains, la colonne de direction avait un léger shimmy, c'était du à un jeu un peu trop important dans la colonne, mal réglé à l'usine.
Ce que j'ai oublié de lui demander, c'est si la colonne est montée sur roulements coniques ou sur cuvettes à billes.
C'est une habitude que j'ai toujours eu, avec une nouvelle moto, de lâcher le guidon en décélération ou en descente pour voir si la moto file bien droit, de même après chaque démontage des roues ou réglage de la tension de chaîne : je fais pareil régulièrement en voiture, mais la, pas besoin d'être en descente, ça permet de déceler un déréglage du train avant.
Je sais, je suis un vieux pénible, mais je ne supporte pas une moto ou une voiture qui ne file pas droit, ou avec un volant ou un guidon légèrement de travers!
Idem, après quelques dizaines de kilomètres en la sortant du magasin, je sentais une légère odeur de brûlé, j'ai pensé à la peinture sur le bloc cylindres qui finissait de cuire!
En fait, arrivé à la maison et inspectant tout, je me suis aperçu que la gaine du câble d'embrayage venait légèrement en contact avec la sortie d'échappement du coté droit : j'ai rajouté un petit collier rilsan noir pour assurer la-dite gaine au cadre et tout est rentré dans l'ordre : c'est une moto à 6490 €, donc il faut penser à effectuer de petites vérifications, le "check list" en fin de chaîne de montage est peu être un peu succinct!
De même, j'ai sorti la batterie pour rajouter une prise de façon à pouvoir brancher un chargeur d'entretien sans démonter quoi que ce soit à chaque fois.
Denys
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Re: Je la chevauche enfin !
DT38-84 a écrit :C'est une habitude que j'ai toujours eu, avec une nouvelle moto, de lâcher le guidon en décélération ou en descente pour voir si la moto file bien droit, de même après chaque démontage des roues ou réglage de la tension de chaîne : je fais pareil régulièrement en voiture, mais la, pas besoin d'être en descente, ça permet de déceler un déréglage du train avant.
Denys
Faudrait pas que tu roules en Himalayan, elles tirent presque toutes à droite.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Je la chevauche enfin !
Et pour quelle raison?
Il y a quelque chose d'asymétrique sur cette moto ou c'est qu'il y a quelque chose de mal conçu, mal monté?
C'est quand même curieux et anormal. l'Interceptor file bien droit, rien à redire de ce coté-là, l'avant est un peu léger, la position assez droite avec le guidon légèrement relevé font que la pression du vent accentuent cette sensation avec la vitesse, mais ça devient pénible au delà de 140 Km/h au compteur, comme je la réserve à la montagne ce n'est pas très génant.
Je ne connais pas l'influence du saute-vent lorsqu'il est monté, mais pour l'instant, celui proposé ou plutôt vu sur la brochure n'est pas très esthétique alors elle reste comme elle est!
Il y a une propension à louvoyer au passage des raccords de revêtement ou bandes blanches pris en long, mais je met plutôt ça sur le compte des pneus pas très performants : hier j'ai bien amorcé une glissade en remettant les gaz un peu fort sur l'angle, vite corrigée à la poignée de gaz mais ces pneus ne semblent pas à la hauteur du reste de la machine!
Denys
Il y a quelque chose d'asymétrique sur cette moto ou c'est qu'il y a quelque chose de mal conçu, mal monté?
C'est quand même curieux et anormal. l'Interceptor file bien droit, rien à redire de ce coté-là, l'avant est un peu léger, la position assez droite avec le guidon légèrement relevé font que la pression du vent accentuent cette sensation avec la vitesse, mais ça devient pénible au delà de 140 Km/h au compteur, comme je la réserve à la montagne ce n'est pas très génant.
Je ne connais pas l'influence du saute-vent lorsqu'il est monté, mais pour l'instant, celui proposé ou plutôt vu sur la brochure n'est pas très esthétique alors elle reste comme elle est!
Il y a une propension à louvoyer au passage des raccords de revêtement ou bandes blanches pris en long, mais je met plutôt ça sur le compte des pneus pas très performants : hier j'ai bien amorcé une glissade en remettant les gaz un peu fort sur l'angle, vite corrigée à la poignée de gaz mais ces pneus ne semblent pas à la hauteur du reste de la machine!
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Re: Je la chevauche enfin !
Je n'avais jamais lâché le guidon jusqu'à ce qu'un membre du forum parle de ce problème. Nous sommes plusieurs à avoir constaté ce phénomène mais pas d'explications.
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Re: Je la chevauche enfin !
@DT38-84 a dit :
Ce que j'ai oublié de lui demander, c'est si la colonne est montée sur roulements coniques ou sur cuvettes à billes.
Roulements coniques d'après le "Service Manual"
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Je la chevauche enfin !
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Je la chevauche enfin !
Merci beaucoup "Ex-Gromono" (Je ne connais pas ton prénom!) pour ce lien des plus utiles!
Donc ce sont des roulements coniques, une très bonne chose : ces 650 sont donc définitivement des motos de conception moderne, je n'en doutais pas, mais au moins elles utilisent de bonnes solutions mécaniques!
D'ailleurs, lors de la restauration d'une moto, je remplace systématiquement les cuvettes à billes de direction par des roulements coniques lorsque c'est possible, ce que j'ai fait sur la 750 Kawasaki H2.
En ce qui concerne le fait de lâcher le guidon, je ne voudrais pas avoir de gamelles sur la conscience!
Donc si vous ne l'avez jamais fait et que vous n'osez pas, abstenez-vous!
Cela permet, non de savoir s'il y a du jeu dans la direction - pour ça il suffit de secouer la fourche d'avant en arrière lorsque la roue ne repose pas sur le sol - mais plutôt de voir si la moto file droit ou non, sur une chaussée bien plate car on a toujours tendance à corriger inconsciemment, que ce soit en moto ou en voiture, dans mon cas l'excès de jeu dans la direction produisait un léger shimmy, mais probablement beaucoup de motards n'en n'auraient pas été gênés : je sais, je suis un peu méticuleux!
Si vous avez quelques doutes sur votre machine, laissez le soin de l’exercice à un conducteur confirmé ou à votre mécanicien!
Denys
Donc ce sont des roulements coniques, une très bonne chose : ces 650 sont donc définitivement des motos de conception moderne, je n'en doutais pas, mais au moins elles utilisent de bonnes solutions mécaniques!
D'ailleurs, lors de la restauration d'une moto, je remplace systématiquement les cuvettes à billes de direction par des roulements coniques lorsque c'est possible, ce que j'ai fait sur la 750 Kawasaki H2.
En ce qui concerne le fait de lâcher le guidon, je ne voudrais pas avoir de gamelles sur la conscience!
Donc si vous ne l'avez jamais fait et que vous n'osez pas, abstenez-vous!
Cela permet, non de savoir s'il y a du jeu dans la direction - pour ça il suffit de secouer la fourche d'avant en arrière lorsque la roue ne repose pas sur le sol - mais plutôt de voir si la moto file droit ou non, sur une chaussée bien plate car on a toujours tendance à corriger inconsciemment, que ce soit en moto ou en voiture, dans mon cas l'excès de jeu dans la direction produisait un léger shimmy, mais probablement beaucoup de motards n'en n'auraient pas été gênés : je sais, je suis un peu méticuleux!
Si vous avez quelques doutes sur votre machine, laissez le soin de l’exercice à un conducteur confirmé ou à votre mécanicien!
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Modifié en dernier par DT38-84 le 17 sept. 2019, 09:30, modifié 1 fois.
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Re: Je la chevauche enfin !
DT38-84 a écrit :Merci beaucoup "Ex-Gromono" (Je ne connais pas ton prénom !) ..
Michel
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Je la chevauche enfin !
Enfin, ce qu'il en reste ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Je la chevauche enfin !
Ex-Gromono a écrit :Enfin, ce qu'il en reste ...
? ? ?
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