Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je la chevauche enfin !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar jadisenhiver » 31 août 2019, 08:39

:oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar cose » 31 août 2019, 19:07

:super: et hop là un de plus
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 31 août 2019, 19:29

:oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar Ded31 » 31 août 2019, 22:18

Les moteurs modernes à cylindres alu chauffent vite.
Et il vaut toujours mieux faire chauffer son moteur en roulant à allure modérée qu'en le laissant au ralentit sur la centrale (ou l'autre).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 31 août 2019, 22:21

Thibaud a écrit :
eglishadow a écrit ::oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)

Disons que vu les températures actuelles, le risque de démarrage à froid est minime : je laisse chauffer le temps d'enfiler le casque et les gants, et roulez jeunesse. Par contre, lorsque l'hiver sera là, comment savoir si le moteur a chauffé assez longtemps ? Tu le laisserais chauffer combien de temps avant d'enquiller, s'il fait, disons, moins de 10°C dehors ?

Avec mon vieux tromblon qui est un mille, il est acquis qu'il faut 19 km avant qu'il ait sa température pour envoyer au max, mais comme je ne l'envoie pas au max , j'e chauffe peinard en route
Sur celle ci je pense que si tu ne tires pas trop dessus tu fais chauffer en route tranquillou en augmentant le régime au fur et à mesure, je pense que la température idoine doit être OK au bout d'une douzaine de km pour être sur mais surement moins
de toute façon , ce moulbif ne se brutalise pas, ce n'est pas une sportive et il est plus sympa de rouler sur le couple, donc dans ce cas je ne vois pas trop le pb dans la mesure où on ne va pas tirer dessus comme des brutes surtout l'hiver où la vitesse est synonyme de gel du pilote. (entre 4000 et 5200 tr/m après mise en température en roulant à rev modérés)
Comme je te dis , tu peux y ajouter cet accessoire
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 03 sept. 2019, 13:54

la réserve j'avais du lire 3,1 l mais pas sur.
Quand le témoin réserve a clignoté, après ,j'ai encore fait environ 18 km et le plein était de 10,3 l (à ras)
Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 03 sept. 2019, 14:09

Thibaud a écrit :
eglishadow a écrit :Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?


Oui, parce qu'à Paris, impossible de trouver du 95 sans E10. Or, j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de pompe à essence bouffée par l'éthanol, sur des modèles de moto très divers. J'applique donc un principe de précaution...

ah ok , c'est donc de l'E 10 ton 95, je ne savais pas
effectivement j'évite aussi ;)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Leturk07
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2019, 12:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : stealth black
Prénom : Pierre
Localisation : Rhône Valley

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar Leturk07 » 05 sept. 2019, 21:42

Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ?
concernant le bouchon de réservoir suivant l'orientation du soleil tu te prend le reflet dans l'oeil , limite douloureux en tout cas d'un seul coup tu roules la tête penchée :036:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 22:03

Sur la Standard, c'est la plaque qui tient le guidon, ou la vitre du compteur . :mouais:
Pénible... :ipleut:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 22:15

Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar hourdek1 » 05 sept. 2019, 22:35

eglishadow a écrit :
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre


Moi non plus


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar de l'Ourthe » 06 sept. 2019, 00:34

Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ? Franchement, ça n'aurait pas coûté grand-chose de plus, et ça aurait évité qu'on se retrouve comme un nigaud à la pompe avec ce truc entre les mains dont on ne sait jamais quoi faire…

Dans la poche ou dans les dents...µ :mrgreen:


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar de l'Ourthe » 06 sept. 2019, 00:47

Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je ne connais pas ta moto.
Par contre ce problème est récurrent sur HD si la réserve d'huile du primaire est conforme aux données 'usines'.
Pour mes HD je réduis selon les modèles de quelques % la quantité d'huiles dans ce carter et tout "roule" bien.
Sur mon Hymalayan, j'ai aussi eu quelques problèmes de "faux point morts". Le problème a été solutionné par un changement de bottines et d'habitudes.
Je ne fais plus de "CLANG" sans débrayer...
:boire:

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar andrebutor » 07 sept. 2019, 10:33

J'ai eu aussi cette imprécision de selection de vitesse, point mort, pas souvent, mais assez énervante. On ma dit de regarder la biellette du selecteur, il est arrivé quelle se dévisse , se dérègle.
Moi je ne touche à rien,j'ai RDV mercredi pour le premier entretien.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar druid » 07 sept. 2019, 19:08

Bon, je n'ai fait que 150 bornes avec mon Interceptor reçue ce matin.
Tout est d'une douceur phénoménale. Ça passe comme dans du beurre, faut juste accompagner un peu le sélecteur, en en se contentant pas d'une simple pichenette.
C'est parfait. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.