Je la chevauche enfin !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27841
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Je la chevauche enfin !
On dirait une description d'une Honda
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10383
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Je la chevauche enfin !
Quitte ton casque, t'es en surchauffe !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
druid a écrit :Bon, je n'ai fait que 150 bornes avec mon Interceptor reçue ce matin.
Tout est d'une douceur phénoménale. Ça passe comme dans du beurre, faut juste accompagner un peu le sélecteur, en en se contentant pas d'une simple pichenette.
C'est parfait.
Content que tu aies enfin ta moto
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Je la chevauche enfin !
Bonjour
2600 Kms avec la mienne et aucun problème de boîte à vitesse ni d'embrayage : c'est très doux, la commande d'embrayage ne demande aucun effort et les vitesses passent sans problème, à la montée comme à la descente, aucun souci pour trouver le point mort, tu devrais aller voir ton mécanicien.
La jauge à essence est effectivement assez farfelue et lorsque le témoin clignote, on ne met que 9 litres de carburant.
Par contre, je ne connais pas ton gabarit, mais le béquillage sur la centrale ne demande qu'un effort minime : tu empoignes la poignée de béquillage, pèses bien sur le levier de la béquille, et hop, c'est fait!
Rien à voir avec certaines japonaises des années 70, comme les 500 et 750 Kawasaki où tu risques le tour de rein à chaque fois, et je ne parle même pas des 900 Kawa ou 750 Honda qui étaient des vaches mortes!
Denys
2600 Kms avec la mienne et aucun problème de boîte à vitesse ni d'embrayage : c'est très doux, la commande d'embrayage ne demande aucun effort et les vitesses passent sans problème, à la montée comme à la descente, aucun souci pour trouver le point mort, tu devrais aller voir ton mécanicien.
La jauge à essence est effectivement assez farfelue et lorsque le témoin clignote, on ne met que 9 litres de carburant.
Par contre, je ne connais pas ton gabarit, mais le béquillage sur la centrale ne demande qu'un effort minime : tu empoignes la poignée de béquillage, pèses bien sur le levier de la béquille, et hop, c'est fait!
Rien à voir avec certaines japonaises des années 70, comme les 500 et 750 Kawasaki où tu risques le tour de rein à chaque fois, et je ne parle même pas des 900 Kawa ou 750 Honda qui étaient des vaches mortes!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10383
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Je la chevauche enfin !
Sans doute, l'embrayage de ta moto s'est il mis en place. La garde au levier a t'elle augmenté ? Si oui, il suffit de régler le jeu du câble.
Pour ce qui est de la béquiller, un bambin y parviendrait. C'est d'une facilité déconcertante.
Pour ce qui est de la béquiller, un bambin y parviendrait. C'est d'une facilité déconcertante.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3257
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Je la chevauche enfin !
Où es tu dans le 92?
Si pas trop loin je peux passer te montrer comment la béquiller sans difficulté et éventuellement voir si tu as vraiment un pb de boite
Si pas trop loin je peux passer te montrer comment la béquiller sans difficulté et éventuellement voir si tu as vraiment un pb de boite
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
A Thibault
Pour la béquille centrale....facile :
- la difficulté peut venir du fait que tu ne places pas la moto bien droite...du coup les deux pieds de la béquille ne sont pas ensemble au sol et tu es obligé de forcer.
- mettre la moto droite (on peut craindre qu'elle s'échappe à l'extérieur, mais ça ne risque pas )
-ensuite bien peser sur la "pédale' de la béquille avec son pied
- on aide un peu en tirant et soulevant un peu vers l'arrière
Ça se fait sans effort
Édit : je ne trouve pas que la jauge soit si bizarre que cela...Après environ 22 à 25 km après avoir vu le témoin clignoter j'ai mis 10,3 litres...il reste donc environ 3 litres et des pincée comme indiqué
Pour la béquille centrale....facile :
- la difficulté peut venir du fait que tu ne places pas la moto bien droite...du coup les deux pieds de la béquille ne sont pas ensemble au sol et tu es obligé de forcer.
- mettre la moto droite (on peut craindre qu'elle s'échappe à l'extérieur, mais ça ne risque pas )
-ensuite bien peser sur la "pédale' de la béquille avec son pied
- on aide un peu en tirant et soulevant un peu vers l'arrière
Ça se fait sans effort
Édit : je ne trouve pas que la jauge soit si bizarre que cela...Après environ 22 à 25 km après avoir vu le témoin clignoter j'ai mis 10,3 litres...il reste donc environ 3 litres et des pincée comme indiqué
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 708
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Je la chevauche enfin !
Pour tes problèmes de boite, du moins de difficulté à trouver le point mort au feu rouge et les faux points morts, j'avais à peu près les mêmes symptômes avec ma 500 EFI (quoique en moins aigu). Problèmes résolus à la révision par TR tout simplement en règlant la garde du levier d'embrayage.
Depuis c 'est un vrai régal.
Depuis c 'est un vrai régal.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10383
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud, hormis un réglage éventuel à faire sur ta garde au câble d'embrayage, vérifie également que lorsque tu montes les vitesses, l'écrou sur la vis qui relie le sélecteur à la rotule ne vienne pas en butée sur le support de repose-pied. Ce qui aurait pour effet de limiter la course du dit sélecteur...
Auquel cas, tu agis sur la biellette de réglage. Simple comme bonjour.
Auquel cas, tu agis sur la biellette de réglage. Simple comme bonjour.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Je la chevauche enfin !
Bonjour
Concernant la jauge, effectivement, le témoin semble clignoter au bon moment, c'est à dire toujours à peu près avec la même quantité d'essence dans le réservoir, ce qui n'est pas fiable, c'est l'indication relative avant : parfois la jauge descend d'un seul coup, vers la fin, parfois après un arrêt d'une dizaine de minutes, elle reprend deux carrés de plus à la remise en route pour les reperdre 20 kms plus loin.
Enfin, ce qui est important, c'est que le témoin de réserve soit fiable : pour ma part, j'applique toujours la bonne vieille méthode consistant à remettre un trip à zéro à chaque plein, des jauges sur une moto, c'est la première fois que j'en ai une!
Denys
Concernant la jauge, effectivement, le témoin semble clignoter au bon moment, c'est à dire toujours à peu près avec la même quantité d'essence dans le réservoir, ce qui n'est pas fiable, c'est l'indication relative avant : parfois la jauge descend d'un seul coup, vers la fin, parfois après un arrêt d'une dizaine de minutes, elle reprend deux carrés de plus à la remise en route pour les reperdre 20 kms plus loin.
Enfin, ce qui est important, c'est que le témoin de réserve soit fiable : pour ma part, j'applique toujours la bonne vieille méthode consistant à remettre un trip à zéro à chaque plein, des jauges sur une moto, c'est la première fois que j'en ai une!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
Merci beaucoup pour l'info.
Je vais continuer à calculer de mon côté.
Vu le poids de la bécane et le refroidissement par air je table davantage sur 4,5 litres, plus ou moins .
Je vais continuer à calculer de mon côté.
Vu le poids de la bécane et le refroidissement par air je table davantage sur 4,5 litres, plus ou moins .
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Je la chevauche enfin !
Je ne suis jamais monté au dessus de 4,3 l/100 et après le rodage, la consommation tendrait à baisser, malgré le fait que je roule plus vite.
Je ne fais jamais de ville, exclusivement de la route, principalement de montagne.
Denys
Je ne fais jamais de ville, exclusivement de la route, principalement de montagne.
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 708
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Je la chevauche enfin !
Là où tu es (presque) tombé en panne d'essence, tu aurais pu aller à droite sur Verrières (au lieu d'aller à gauche sur Chatenay) il y a une station Esso Shop, le super est à 1,58...... j'y ai fait le plein de la RE tout à l'heure (2 km de la maison). Tu es où dans le 92 ?
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :Comme promis, un petit point sur la conso après passage à la pompe. Je voulais attendre de tomber en réserve, mais je suis passé devant une station à bas prix, alors tant pis. J'avais parcouru 212,3 km depuis le dernier (et premier) plein, et j'ai remis 7,90 litres de SP98. Une règle de trois plus tard, cela fait du 3,7 l./100 km. Sachant que les 2/3 de cette distance ont été faits sur voie rapide (périphérique parisien) et 1/3 en pure ville (avec plein de feux rouges) et sans avoir le temps de chauffer idéalement la moto. Ramené à la capacité totale du réservoir (13,5 litres), ça fait une autonomie théorique de 364 km dans ces conditions. Pas mal du tout pour une citadine.
Il faudra refaire les mesures en hiver, avec ma passagère et après rodage, mais même dans les pires conditions, je serais très étonné de dépasser la barre des 5 l./100 km, ce qui fait quoi qu'il arrive 200 km avant de tomber en réserve (qui est de 3,5 l., si je ne m'abuse), ou 270 km avant de tomber en panne sèche.
Bon, ça va, mon banquier ne devrait pas trop me faire ch...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Je la chevauche enfin !
Ne pas oublier que les pompes à essence électrique sont refroidies par le carburant ...
Et n'aiment guère les réservoirs pas assez pleins .
Et n'aiment guère les réservoirs pas assez pleins .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...