Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je la chevauche enfin !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2019, 14:51

DT38-84 a écrit :Bof, ça ne gêne pas plus que ça!

C'est purement esthétique : si ça te gêne, c'est enlevé en moins de 5 minutes!

On a déjà vu ça dans les années 70, avec les Suzuki T250 et T500, mais avec un guidon bien plus haut et la barre soudée.

Denys


Je sais que c'est purement esthétique, c'est bien pour cela que ça me gêne visuellement (comme la petite casquette sur le phare des Classic que j'ai rapidement démonté, ou le guidon des 500 positionné basculé vers l'avant qui ergonomiquement te casse les poignets).

Sur les Suzuki, ça avait une certaine raison d'être, les guidons étaient relativement haut et ça les rigidifiait.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar hourdek1 » 26 sept. 2019, 15:02

C'est pour le recouvrir d'un joli etui en cuir :036:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (18.33 Kio) Vu 1655 fois

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar druid » 26 sept. 2019, 16:45

Pour info, et pour les anglophones, la vidéo a trait au rodage de l'Interceptor. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 27 sept. 2019, 08:58

Skyranger a écrit :Oui mais bon.

Des fois je me demande si c'est toujours d'actualité ces trucs de vieux, qui correspondent à des époques révolues ou les lubrifiants étaient de simples corps gras sans additifs, et ou l'électronique était totalement absente.

Je me souviens de mon père qui avant chaque voyage devait ouvrir le capot de la l'Aronde, puis la DS, l'Ami 6 et la GS, pour aller faire les niveaux, puis les pressions des pneus, etc, etc....
Chaque long trajet semblait une aventure, alors qu'on avait même pas de ceintures de sécurité, et qu'on collait les gosses dans le coffre avec le chien :woot:


Les rodages à l'heure actuelle deviennent de plus en plus caduques, de toutes façons plein d'autres pièces que le moteur sont soumises à obsolescence programmée, alors autant profiter de suite de sa bécane!


effectivement c'est un truc de vieux, (j'en suis un) ça sert surtout à devenir vieux cette manie, ce qui pour certains jeunes semble sans intérêt :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar mimi.lulu » 27 sept. 2019, 09:16

Thibaud a écrit :Rendez-vous demain pour la 1ere révision.

Salut,
Si tu veux bien, il serait intéressant que tu nous donnes ici le coût en € de ta révision, car j'ai vu sur FB des factures qui m'ont fait halluciner. :blink:

Je crois que Hourdek1 ici-même fait partie des personnes qui ont payé le plus cher... Est-ce dû à la région géographique ? Je ne sais pas.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar DT38-84 » 27 sept. 2019, 09:23

Bonjour

Oui, effectivement, surveiller un minimum de points, cela parait tout de même essentiel, même si dans les voitures l'électronique embarquée est censée surveiller, non pas la pression des pneus, mais une différence notable de pression sur une roue, le niveau d'huile, une ampoule grillée, etc... mais tout ceci fonctionne très bien sur une voiture neuve et se dégrade peu à peu, lorsque la voiture vieillit et que justement la surveillance de tous ces points critiques devient de plus en plus nécessaire...

Doit-on faire confiance uniquement à ces assistances qui Dieu merci sont plus lentes à intégrer le monde motocycliste?

Je me souviens, lors de l'examen du permis de conduire poids lourd, on devait faire le tour du camion, examiner les pneus, vérifier l'absence de pierres entre les roues jumelées, la fermeture des ouvrants, l'état des feux, etc... Serait-ce devenu caduque?

Cyrille, toi qui pratiques - et enseignes - l'aviation légère, n'éduques-tu-pas tes élèves à opérer des vérifications méthodiques du matériel avant le décollage?
Ou bien alors serait-ce devenu un truc de vieux?

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar eglishadow » 28 sept. 2019, 22:39

Thibaud a écrit :Cela étant dit, et pour ne pas rester sur une note négative, j'ai donc récupéré mon Interceptor après cette première révision, et il m'a semblé que son comportement avait changé : j'ai trouvé le moteur plus vif, plus dynamique, plus prompt à monter dans les tours. Est-ce que c'est uniquement psychologique, ou pensez-vous que la première révision (qui comprend notamment le jeu aux soupapes) puisse avoir cet effet ?

ça dépend si tu avais un peu trop de jeu aux culbu ou autre chose, ça peut arriver
un truc en anglais
Image

TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Je la chevauche enfin !

Messagepar bern95 » 29 sept. 2019, 15:52

Thibaud a écrit :Cela étant dit, et pour ne pas rester sur une note négative, j'ai donc récupéré mon Interceptor après cette première révision, et il m'a semblé que son comportement avait changé : j'ai trouvé le moteur plus vif, plus dynamique, plus prompt à monter dans les tours. Est-ce que c'est uniquement psychologique, ou pensez-vous que la première révision (qui comprend notamment le jeu aux soupapes) puisse avoir cet effet ?

Bonjour,
De l'huile neuve peut parfois donner cette impression que le moteur tourne mieux et est moins bruyant. A moins que ce soit le fait d'avoir été soulagé de quelques centaines d'€ :oops: