Je la chevauche enfin !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4103
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Je la chevauche enfin !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Je la chevauche enfin !
et hop là un de plus
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)
TIME IS NOT MONEY !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Je la chevauche enfin !
Les moteurs modernes à cylindres alu chauffent vite.
Et il vaut toujours mieux faire chauffer son moteur en roulant à allure modérée qu'en le laissant au ralentit sur la centrale (ou l'autre).
Et il vaut toujours mieux faire chauffer son moteur en roulant à allure modérée qu'en le laissant au ralentit sur la centrale (ou l'autre).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :eglishadow a écrit ::oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)
Disons que vu les températures actuelles, le risque de démarrage à froid est minime : je laisse chauffer le temps d'enfiler le casque et les gants, et roulez jeunesse. Par contre, lorsque l'hiver sera là, comment savoir si le moteur a chauffé assez longtemps ? Tu le laisserais chauffer combien de temps avant d'enquiller, s'il fait, disons, moins de 10°C dehors ?
Avec mon vieux tromblon qui est un mille, il est acquis qu'il faut 19 km avant qu'il ait sa température pour envoyer au max, mais comme je ne l'envoie pas au max , j'e chauffe peinard en route
Sur celle ci je pense que si tu ne tires pas trop dessus tu fais chauffer en route tranquillou en augmentant le régime au fur et à mesure, je pense que la température idoine doit être OK au bout d'une douzaine de km pour être sur mais surement moins
de toute façon , ce moulbif ne se brutalise pas, ce n'est pas une sportive et il est plus sympa de rouler sur le couple, donc dans ce cas je ne vois pas trop le pb dans la mesure où on ne va pas tirer dessus comme des brutes surtout l'hiver où la vitesse est synonyme de gel du pilote. (entre 4000 et 5200 tr/m après mise en température en roulant à rev modérés)
Comme je te dis , tu peux y ajouter cet accessoire
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
la réserve j'avais du lire 3,1 l mais pas sur.
Quand le témoin réserve a clignoté, après ,j'ai encore fait environ 18 km et le plein était de 10,3 l (à ras)
Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?
Quand le témoin réserve a clignoté, après ,j'ai encore fait environ 18 km et le plein était de 10,3 l (à ras)
Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :eglishadow a écrit :Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?
Oui, parce qu'à Paris, impossible de trouver du 95 sans E10. Or, j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de pompe à essence bouffée par l'éthanol, sur des modèles de moto très divers. J'applique donc un principe de précaution...
ah ok , c'est donc de l'E 10 ton 95, je ne savais pas
effectivement j'évite aussi
TIME IS NOT MONEY !
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 juin 2019, 12:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : stealth black
- Prénom : Pierre
- Localisation : Rhône Valley
Re: Je la chevauche enfin !
concernant le bouchon de réservoir suivant l'orientation du soleil tu te prend le reflet dans l'oeil , limite douloureux en tout cas d'un seul coup tu roules la tête penchéeThibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ?
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Je la chevauche enfin !
Sur la Standard, c'est la plaque qui tient le guidon, ou la vitre du compteur .
Pénible...
Pénible...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.
Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre
TIME IS NOT MONEY !
-
- Royal participant
- Messages : 3297
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Je la chevauche enfin !
eglishadow a écrit :Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.
Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre
Moi non plus
-
- en rodage
- Messages : 157
- Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : H.D.
- Prénom : Alain
- Localisation : Dans la rivière
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ? Franchement, ça n'aurait pas coûté grand-chose de plus, et ça aurait évité qu'on se retrouve comme un nigaud à la pompe avec ce truc entre les mains dont on ne sait jamais quoi faire…
Dans la poche ou dans les dents...µ
-
- en rodage
- Messages : 157
- Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : H.D.
- Prénom : Alain
- Localisation : Dans la rivière
Re: Je la chevauche enfin !
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.
Je ne connais pas ta moto.
Par contre ce problème est récurrent sur HD si la réserve d'huile du primaire est conforme aux données 'usines'.
Pour mes HD je réduis selon les modèles de quelques % la quantité d'huiles dans ce carter et tout "roule" bien.
Sur mon Hymalayan, j'ai aussi eu quelques problèmes de "faux point morts". Le problème a été solutionné par un changement de bottines et d'habitudes.
Je ne fais plus de "CLANG" sans débrayer...
-
- en rodage
- Messages : 116
- Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
- Prénom : Alain
- Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
- Localisation : Limousin
Re: Je la chevauche enfin !
J'ai eu aussi cette imprécision de selection de vitesse, point mort, pas souvent, mais assez énervante. On ma dit de regarder la biellette du selecteur, il est arrivé quelle se dévisse , se dérègle.
Moi je ne touche à rien,j'ai RDV mercredi pour le premier entretien.
Moi je ne touche à rien,j'ai RDV mercredi pour le premier entretien.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Je la chevauche enfin !
Bon, je n'ai fait que 150 bornes avec mon Interceptor reçue ce matin.
Tout est d'une douceur phénoménale. Ça passe comme dans du beurre, faut juste accompagner un peu le sélecteur, en en se contentant pas d'une simple pichenette.
C'est parfait.
Tout est d'une douceur phénoménale. Ça passe comme dans du beurre, faut juste accompagner un peu le sélecteur, en en se contentant pas d'une simple pichenette.
C'est parfait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.