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Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 31 août 2019, 08:39
par jadisenhiver
:oué:

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 31 août 2019, 19:07
par cose
:super: et hop là un de plus

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 31 août 2019, 19:29
par eglishadow
:oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 31 août 2019, 22:18
par Ded31
Les moteurs modernes à cylindres alu chauffent vite.
Et il vaut toujours mieux faire chauffer son moteur en roulant à allure modérée qu'en le laissant au ralentit sur la centrale (ou l'autre).

:)

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 31 août 2019, 22:21
par eglishadow
Thibaud a écrit :
eglishadow a écrit ::oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)

Disons que vu les températures actuelles, le risque de démarrage à froid est minime : je laisse chauffer le temps d'enfiler le casque et les gants, et roulez jeunesse. Par contre, lorsque l'hiver sera là, comment savoir si le moteur a chauffé assez longtemps ? Tu le laisserais chauffer combien de temps avant d'enquiller, s'il fait, disons, moins de 10°C dehors ?

Avec mon vieux tromblon qui est un mille, il est acquis qu'il faut 19 km avant qu'il ait sa température pour envoyer au max, mais comme je ne l'envoie pas au max , j'e chauffe peinard en route
Sur celle ci je pense que si tu ne tires pas trop dessus tu fais chauffer en route tranquillou en augmentant le régime au fur et à mesure, je pense que la température idoine doit être OK au bout d'une douzaine de km pour être sur mais surement moins
de toute façon , ce moulbif ne se brutalise pas, ce n'est pas une sportive et il est plus sympa de rouler sur le couple, donc dans ce cas je ne vois pas trop le pb dans la mesure où on ne va pas tirer dessus comme des brutes surtout l'hiver où la vitesse est synonyme de gel du pilote. (entre 4000 et 5200 tr/m après mise en température en roulant à rev modérés)
Comme je te dis , tu peux y ajouter cet accessoire

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 03 sept. 2019, 13:54
par eglishadow
la réserve j'avais du lire 3,1 l mais pas sur.
Quand le témoin réserve a clignoté, après ,j'ai encore fait environ 18 km et le plein était de 10,3 l (à ras)
Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 03 sept. 2019, 14:09
par eglishadow
Thibaud a écrit :
eglishadow a écrit :Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?


Oui, parce qu'à Paris, impossible de trouver du 95 sans E10. Or, j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de pompe à essence bouffée par l'éthanol, sur des modèles de moto très divers. J'applique donc un principe de précaution...

ah ok , c'est donc de l'E 10 ton 95, je ne savais pas
effectivement j'évite aussi ;)

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 05 sept. 2019, 21:42
par Leturk07
Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ?
concernant le bouchon de réservoir suivant l'orientation du soleil tu te prend le reflet dans l'oeil , limite douloureux en tout cas d'un seul coup tu roules la tête penchée :036:

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 05 sept. 2019, 22:03
par Ex-Gromono
Sur la Standard, c'est la plaque qui tient le guidon, ou la vitre du compteur . :mouais:
Pénible... :ipleut:

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 05 sept. 2019, 22:15
par eglishadow
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 05 sept. 2019, 22:35
par hourdek1
eglishadow a écrit :
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre


Moi non plus

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 06 sept. 2019, 00:34
par de l'Ourthe
Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ? Franchement, ça n'aurait pas coûté grand-chose de plus, et ça aurait évité qu'on se retrouve comme un nigaud à la pompe avec ce truc entre les mains dont on ne sait jamais quoi faire…

Dans la poche ou dans les dents...µ :mrgreen:

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 06 sept. 2019, 00:47
par de l'Ourthe
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.

Je ne connais pas ta moto.
Par contre ce problème est récurrent sur HD si la réserve d'huile du primaire est conforme aux données 'usines'.
Pour mes HD je réduis selon les modèles de quelques % la quantité d'huiles dans ce carter et tout "roule" bien.
Sur mon Hymalayan, j'ai aussi eu quelques problèmes de "faux point morts". Le problème a été solutionné par un changement de bottines et d'habitudes.
Je ne fais plus de "CLANG" sans débrayer...
:boire:

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 07 sept. 2019, 10:33
par andrebutor
J'ai eu aussi cette imprécision de selection de vitesse, point mort, pas souvent, mais assez énervante. On ma dit de regarder la biellette du selecteur, il est arrivé quelle se dévisse , se dérègle.
Moi je ne touche à rien,j'ai RDV mercredi pour le premier entretien.

Re: Je la chevauche enfin !

Posté : 07 sept. 2019, 19:08
par druid
Bon, je n'ai fait que 150 bornes avec mon Interceptor reçue ce matin.
Tout est d'une douceur phénoménale. Ça passe comme dans du beurre, faut juste accompagner un peu le sélecteur, en en se contentant pas d'une simple pichenette.
C'est parfait. :)