Re: Je la chevauche enfin !
Posté : 31 août 2019, 08:39
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Thibaud a écrit :eglishadow a écrit ::oué:
edit : en ce qui concerne la température moteur, c'est plus compliqué et moins utile sur un moteur non refroidi par eau
cela étant il y a en accessoire, un thermomètre mais je crois sur le carter (pas sur)
Disons que vu les températures actuelles, le risque de démarrage à froid est minime : je laisse chauffer le temps d'enfiler le casque et les gants, et roulez jeunesse. Par contre, lorsque l'hiver sera là, comment savoir si le moteur a chauffé assez longtemps ? Tu le laisserais chauffer combien de temps avant d'enquiller, s'il fait, disons, moins de 10°C dehors ?
Thibaud a écrit :eglishadow a écrit :Tu mets de préférence du 98 au lieu de 95 ?
Oui, parce qu'à Paris, impossible de trouver du 95 sans E10. Or, j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de pompe à essence bouffée par l'éthanol, sur des modèles de moto très divers. J'applique donc un principe de précaution...
concernant le bouchon de réservoir suivant l'orientation du soleil tu te prend le reflet dans l'oeil , limite douloureux en tout cas d'un seul coup tu roules la tête penchéeThibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ?
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.
eglishadow a écrit :Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.
Je n'ai pas eu du tout le cas....bizarre
Thibaud a écrit :Ah si, autre détail de finition fâcheux : ils n'auraient pas pu monter le bouchon du reservoir sur charnières ? Franchement, ça n'aurait pas coûté grand-chose de plus, et ça aurait évité qu'on se retrouve comme un nigaud à la pompe avec ce truc entre les mains dont on ne sait jamais quoi faire…
Thibaud a écrit :Ah, petite question aux Interceptoristes : je trouve que la boîte souffre de quelques imprécisions. Il m'est arrivé une demi-douzaine de fois de caler brutalement à l'arrêt en relâchant la poignée d'embrayage alors que le voyant "N" était allumé ; comme si une vitesse était restée enclenchée. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé deux ou trois fois de faux points morts entre la troisième et la quatrième. Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Est-ce que ça se règle après la première révision ? Merci pour vos retours.