Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

royal enfield 650 gt modifiée

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar Ded31 » 16 sept. 2019, 12:59

hourdek1 a écrit :moi non plus je n'aime pas les modifs mais bon si le proprio de la moto est content ...

Mais je dis pas le contraire. :)
Par contre je donne mon avis... un fofo c'est fait pour ça aussi. :tricot:
Le tout étant de rester propre et correk !

:018:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2019, 13:07

Ded31 a écrit :Le tout étant de rester propre et correk !

:018:


même avec les bien molle ?

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar filou » 16 sept. 2019, 13:26

fab le motard a écrit :
Ded31 a écrit :Le tout étant de rester propre et correk !

:018:


même avec les bien molle ?

Y'a des limites quand même ... :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar louis 911 » 16 sept. 2019, 14:21

je m' abstient de tout commentaire sur les modifs :grmmml: je préfère sa BSA. ^^

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar jpv17 » 16 sept. 2019, 14:32

les garde-boues noirs lui vont bien. ;)
même si, personnellement, je toucherai à rien.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar nirlo » 16 sept. 2019, 16:07

jbt a écrit :Vu que la tendance est à l'alibabation des produits de grande consommation que sont désormais les Royal Enfield, ya des chances qu'on voie la fréquence des critiques acerbes croitre.


Justement, se distinguera celui qui ne fera pas de modifs ! :)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar jbt » 16 sept. 2019, 18:13

C'est ce que je constate sur les BMW: autant les motos modifiées sont invendables, autant celles d'origine s'arrachent à des prix de plus en plus élevés.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar eglishadow » 16 sept. 2019, 20:33

jbt a écrit :C'est ce que je constate sur les BMW: autant les motos modifiées sont invendables, autant celles d'origine s'arrachent à des prix de plus en plus élevés.

Il y a un truc simple : garder au grenier et bien emballées les pièces d'origine l'on change ...on pourra toujours les remettre.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar three wheels » 16 sept. 2019, 20:57

jbt a écrit :C'est ce que je constate sur les BMW: autant les motos modifiées sont invendables, autant celles d'origine s'arrachent à des prix de plus en plus élevés.

C'est ce que je croyais aussi . J'ai à la vente depuis des mois une 100S pour laquelle je n'ai eu aucun appel malgré une mise à prix réaliste .
Je te laisse juge .....
P1040882.JPG
P1040882.JPG (205.97 Kio) Vu 2324 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar yvesmetz » 16 sept. 2019, 21:04

Enfin les BMW retrouvent leur rang !
Le dernier ! :demon: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar jbt » 16 sept. 2019, 22:07

three wheels a écrit :
jbt a écrit :C'est ce que je constate sur les BMW: autant les motos modifiées sont invendables, autant celles d'origine s'arrachent à des prix de plus en plus élevés.

C'est ce que je croyais aussi . J'ai à la vente depuis des mois une 100S pour laquelle je n'ai eu aucun appel malgré une mise à prix réaliste .
Je te laisse juge .....
P1040882.JPG

Je ne connais pas ni le prix, ni le kilometrage, ni l'état, mais juste à voir la photo, ce qui me choque (enfin, non, mais qui m'incite à aller voir ailleurs):
En premier lieu, la fourche et les freins ne sont pas ceux d'une R100S, qui n'a jamais été équipée d'étriers Brembo mais toujours d'étriers ATE. Les jantes en alliage, à la limite, étaient disponibles en option, avec le frein à disque arrière (curieux, mais c'est comme ça), mais la configuration normale de la R100S était avec jantes à rayons (incompatibles avec les étriers Brembo) et étriers ATE. Donc c'est d'entrée raté pour intéresser un acheteur qui cherche une moto non modifiée.
La couleur me pose problème. le noir (Classic schwartz) était accompagné de filets couleur or, pas blancs.
- les disques France Equipement qui font " entretien au rabais". Le pire est que les Brembo Oro d'origine - mais vendus par Brembo et pas par BMW- sont moins chers et en plus il n'on pas à être rivetés sur le rotor !
- les rétros en plastoc, ça fait 103 SP. Rétros ronds tout acier, longs, noirs.
- la peinture noire des jantes, du porte bagages et de l'échappement, ça fait cache misère.
- l'autocollant sur le cache latéral devrait être "R100S", pas "1000cc" .
- la selle de T Max (surement très confortable mais ça fait scoot!)
- et surtout le cache culbuteur droit monté à gauche...facile à résoudre si le gauche est monté à droite. C'est marqué à l'intérieur, rechts ou links, les nervures doivent être parallèles au sol.

Voilà, elle est jolie quand même...je chipote, mais toutes ces remarques sont celles que se fera un amateur et acheteur potentiel de R100S d'origine, et ça explique peut-être pourquoi elle n'est pas vendue.
Le prix est déterminant aussi: les 90s ne partent pas à plus de 6/7000€ il ne faut pas espérer vendre une R100S aussi cher.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: royal enfield 650 gt modifiée

Messagepar eglishadow » 16 sept. 2019, 22:42

three wheels a écrit :
jbt a écrit :C'est ce que je constate sur les BMW: autant les motos modifiées sont invendables, autant celles d'origine s'arrachent à des prix de plus en plus élevés.

C'est ce que je croyais aussi . J'ai à la vente depuis des mois une 100S pour laquelle je n'ai eu aucun appel malgré une mise à prix réaliste .
Je te laisse juge .....
P1040882.JPG

Ben oui...normal, c'était un brêlon teuton !
Pour la mienne que j'ai commencé à remettre d'origine et ce n'est pas tout à fait fini, ça va bien.
Je ne veux pas la vendre et j'ai pourtant 5 propositions.
:mrgreen:
Bon, je plaisante
TIME IS NOT MONEY !