Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Interceptor 650 Orange

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 09:08

Bonjour à tous,

Je vous présente ma Royal enfield 650 Interceptor orange commandé le 21 Septembre 2019 et reçu le 30 septembre 2019.
J'ai réalisé environ 150 km avec.

Premières impressions :
Look :la moto est magnifique avec les deux sorties de pot, les finitions sont satisfaisantes (par rapport à la mash de 2014) surtout à ce niveau de prix.
Repose pied pile dans l'axe de circulation des pieds donc pour manœuvrer avec la moto, il faut faire attention.

Niveau dotation électronique, c'est simple parfaitement ce que je recherchais mais pas de montre ni d'indicateur de température moteur et absence de rapport engagé mais on s'y fait vite. Mais toujours pas compris comment fonctionnait le bouton centrale de trip.

Moteur: je suis en phase de rodage donc pas plus de 4000 TR/Min. Mais le 650 m'a l'air ultra simpa comme moteur, c'est mon premier BI-cylindre.
Bruit des pots d'échappements complètements absents à haute vitesse.
Point mort un peu dur à trouver parfois.

Le point " déroutant", c'est la consommation. Le concessionnaire m'a rempli le réservoir avec la jauge d'essence au max. Mais au fur et à mesure de mes trajets, je trouvais que les carrées de la jauge d'essence descendaient un peu trop vite (total de 7 carrés). Un carré tout les 30 km. Ce qui est énorme.
Voyant cela, à 125 km il me restais plus que deux carrés de jauge. J'ai fais un plein de 98 et j'ai mis exactement 7.38 litres d'essence, là je suis un peu dérouté car le réservoir est censé faire 13.7 litres.

ça fait 6 litres / 100 km mais comment fonctionne cette jauge d'essence?
Les premiers carrés de jauges descendent vite et les deux derniers restent longtemps ? je ne sais pas trop quoi dire ça manque de logique. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.

Une autre chose troublante c'est le remplissage d'essence :
J'ai fais la manip suivante : béquille centrale et remplissage mais quand le réservoir était plein, l'essence descendait lentement. J'ai du rajouter des petits volumes à chaque fois mais c'est étrange la façon de remplir ce réservoir.

Bref, je suis bien content ! mais la consommation et ce réservoir est à surveiller.
A+

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar eglishadow » 04 oct. 2019, 09:35

salut :)
Belle acquisition :super: (ça a du succès cette moto !)
à la limite tu t'en fiches des carrés.
pour ma part, lorsque le carré clignote tu es sur ce que l'on pourrait appeler une "réserve", enfin une sorte, là il doit te rester environ 3 litres à peu près… Donc tu as grandement le temps de trouver une pompe.
Pour ma part, elle consomme 4,5 litres… il est vrai que je n'ai roulé qu'en campagne auvergnate et corrézienne.
Pour ton point mort, je n'ai jamais eu le problème… attend que ça se rode peut-être (il est vrai que par rapport à ma vieillerie c'est largement plus fastoche à trouver ce point mort) ou regarde les gardes à l'embrayoire : câble etc... :)
TIME IS NOT MONEY !


Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 09:46

Bonjour à toi,
Oui effectivement je m'en fous un peu mais j'ai pris cette moto aussi pour sa consommation donc ça serait dommage qu'elle consomme 6.0 litres/ 100 au lieu de 4.00 certifié par le concessionnaire.
Je vais surveiller ça.

Merci bien =).


Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 10:59

effectivement je viens de voir dans d'autre post que la jauge d'essence déconnait parfois donc je vais voir comment ça évolue. Soit un changement en garantie ou soit je laisse et je me met au trip pour faire les calculs.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2019, 11:20

pour la consommation, tu verras au bout de 1000 km, 150 tu viens juste de démarrer la moto :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar eglishadow » 04 oct. 2019, 11:28

interceptor75 a écrit :effectivement je viens de voir dans d'autre post que la jauge d'essence déconnait parfois donc je vais voir comment ça évolue. Soit un changement en garantie ou soit je laisse et je me met au trip pour faire les calculs.

ça m'étonnerait qu'ils te changent la jauge en garantie : réfléchissons : tu fais le plein lorsque tu n'as plus que 2 barres, donc, tu n'es pas sur la fin. disons au jugé 7,5 litres consommés.
il reste donc à peu près 5,5 litres. soit un bon 100/130 bornes … vérifie aussi si tu fais plutôt de la ville, donc 25 à 30% de plus n'est pas scandaleux dans ce cas
les jauges sont parfois bizarres, sur ma Suzuki V strom, chose vérifiée sur d'autres , c'était le contraire, la jauge mettait un temps fou à "descendre" pour se stabiliser… donc je me suis habitué (il est vrai qu'elle descend assez vite mais ensuite c'est assez juste)
en gros suivant ma manière de rouler c'est entre 220 et 260 km que je refais un plein et là c'est à peu près 10,5 litres
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar Dom » 04 oct. 2019, 11:32

interceptor75 a écrit :Bonjour à tous,

Je vous présente ma Royal enfield 650 Interceptor orange commandé le 21 Septembre 2019 et reçu le 30 septembre 2019.
J'ai réalisé environ 150 km avec.

Premières impressions :
Look :la moto est magnifique avec les deux sorties de pot, les finitions sont satisfaisantes (par rapport à la mash de 2014) surtout à ce niveau de prix.
Repose pied pile dans l'axe de circulation des pieds donc pour manœuvrer avec la moto, il faut faire attention.

Niveau dotation électronique, c'est simple parfaitement ce que je recherchais mais pas de montre ni d'indicateur de température moteur et absence de rapport engagé mais on s'y fait vite. Mais toujours pas compris comment fonctionnait le bouton centrale de trip.

Moteur: je suis en phase de rodage donc pas plus de 4000 TR/Min. Mais le 650 m'a l'air ultra simpa comme moteur, c'est mon premier BI-cylindre.
Bruit des pots d'échappements complètements absents à haute vitesse.
Point mort un peu dur à trouver parfois.

Le point " déroutant", c'est la consommation. Le concessionnaire m'a rempli le réservoir avec la jauge d'essence au max. Mais au fur et à mesure de mes trajets, je trouvais que les carrées de la jauge d'essence descendaient un peu trop vite (total de 7 carrés). Un carré tout les 30 km. Ce qui est énorme.
Voyant cela, à 125 km il me restais plus que deux carrés de jauge. J'ai fais un plein de 98 et j'ai mis exactement 7.38 litres d'essence, là je suis un peu dérouté car le réservoir est censé faire 13.7 litres.

ça fait 6 litres / 100 km mais comment fonctionne cette jauge d'essence?
Les premiers carrés de jauges descendent vite et les deux derniers restent longtemps ? je ne sais pas trop quoi dire ça manque de logique. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.

Une autre chose troublante c'est le remplissage d'essence :
J'ai fais la manip suivante : béquille centrale et remplissage mais quand le réservoir était plein, l'essence descendait lentement. J'ai du rajouter des petits volumes à chaque fois mais c'est étrange la façon de remplir ce réservoir.

Bref, je suis bien content ! mais la consommation et ce réservoir est à surveiller.
A+


Tu t'es trompé de moto André, c'est l'Himalayan qu'il te fallait ! ;) Jauge très précise et à aiguille, 2,9L/100, montre de bord, indicateur de rapport engagé, reposes-pieds bien placés, saute-vent d'origine, roue AV de 21 pour les p'tites routes à gravillon, selle passager surélevée et confortable, porte-paquet et tout ça pour 4500€ avé la p'tite ristourne. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 11:46

Ah ah je me suis pas du tout trompé, cette moto est géniale.
Je fais de la départemental et de la N118 pour l'instant et 3 km de ville donc je verrai pour la jauge mais effectivement je viens à peine de démarrer la moto !!!!

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3257
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar hourdek1 » 04 oct. 2019, 13:12

Dom a écrit :
Tu t'es trompé de moto André, c'est l'Himalayan qu'il te fallait ! ;) Jauge très précise et à aiguille, 2,9L/100, montre de bord, indicateur de rapport engagé, reposes-pieds bien placés, saute-vent d'origine, roue AV de 21 pour les p'tites routes à gravillon, selle passager surélevée et confortable, porte-paquet et tout ça pour 4500€ avé la p'tite ristourne. :D

Oui mais il ne voulait pas une moto au ralenti instable et qui cale sans raison apparente :036:


Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 13:25

hourdek1 a écrit :
Dom a écrit :
Tu t'es trompé de moto André, c'est l'Himalayan qu'il te fallait ! ;) Jauge très précise et à aiguille, 2,9L/100, montre de bord, indicateur de rapport engagé, reposes-pieds bien placés, saute-vent d'origine, roue AV de 21 pour les p'tites routes à gravillon, selle passager surélevée et confortable, porte-paquet et tout ça pour 4500€ avé la p'tite ristourne. :D

Oui mais il ne voulait pas une moto au ralenti instable et qui cale sans raison apparente :036:


et limitée à 25 cv !!! :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar JicéduVar » 04 oct. 2019, 13:32

interceptor75 a écrit :......Le concessionnaire m'a rempli le réservoir avec la jauge d'essence au max......


Ta jauge était au max, mais ton réservoir n'était certainement pas plein, ce qui fausse ton calcul de consommation.

Maintenant que tu as fait toi même ton premier plein, tu vas pouvoir faire un vrai calcul au prochain ravitaillement.


Topic author
interceptor75
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:02
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 orange
Prénom : André
Localisation : Paname City

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar interceptor75 » 04 oct. 2019, 14:12

JicéduVar a écrit :
interceptor75 a écrit :......Le concessionnaire m'a rempli le réservoir avec la jauge d'essence au max......


Ta jauge était au max, mais ton réservoir n'était certainement pas plein, ce qui fausse ton calcul de consommation.

Maintenant que tu as fait toi même ton premier plein, tu vas pouvoir faire un vrai calcul au prochain ravitaillement.


je pense aussi et tu dois surement avoir raison mais j'ai un dernier problème. si tu pouvais m'éclairer ?

Je précise que pendant le plein d'essence la moto est sur béquille centrale, j'ai eu un phénomène étrange. le réservoir était plein et 10 secondes après l'essence descendais et j'ai refais le niveau 2-3 fois comme ça pendant 1 min. comme-ci l'essence était ultra dence et s'écoulait lentement, c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène.
Merci bien pour vos réponse.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2019, 15:15

interceptor75 a écrit :.... j'ai un dernier problème. si tu pouvais m'éclairer ?
Je précise que pendant le plein d'essence la moto est sur béquille centrale, j'ai eu un phénomène étrange. le réservoir était plein et 10 secondes après l'essence descendais et j'ai refais le niveau 2-3 fois comme ça pendant 1 min. comme-ci l'essence était ultra dense et s'écoulait lentement, c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène.
Merci bien pour vos réponse.

De l'essence en gel !
Ou même déshydratée ???
Jusqu'où iront-ils ?

;)

PS : [Humour ON], ove course.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6376
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar claude et flo condrieu » 04 oct. 2019, 15:23

interceptor75 a écrit :
hourdek1 a écrit :
Dom a écrit :
Tu t'es trompé de moto André, c'est l'Himalayan qu'il te fallait ! ;) Jauge très précise et à aiguille, 2,9L/100, montre de bord, indicateur de rapport engagé, reposes-pieds bien placés, saute-vent d'origine, roue AV de 21 pour les p'tites routes à gravillon, selle passager surélevée et confortable, porte-paquet et tout ça pour 4500€ avé la p'tite ristourne. :D

Oui mais il ne voulait pas une moto au ralenti instable et qui cale sans raison apparente :036:


et limitée à 25 cv !!! :ouiiin:


D'accord avec vous tous, mais vous oubliez la boussole ! Non mais ! :036:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouvelle Interceptor 650 Orange

Messagepar JicéduVar » 04 oct. 2019, 21:28

interceptor75 a écrit :
JicéduVar a écrit :
interceptor75 a écrit :......Je précise que pendant le plein d'essence la moto est sur béquille centrale, j'ai eu un phénomène étrange. le réservoir était plein et 10 secondes après l'essence descendais et j'ai refais le niveau 2-3 fois comme ça pendant 1 min. comme-ci l'essence était ultra dence et s'écoulait lentement, c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène.
Merci bien pour vos réponse.


Je ne sais pas comment est foutu le réservoir de la 650, mais essaye sur la latérale pour voir si ça ne serait pas un problème de bulle d'air dans le haut du réservoir.

Les orifices des motos actuelles ont une goulotte qui descend profond et bloque un peu la bulle d'air qui reste emprisonnée en haut du réservoir, en penchant la moto tu évacues cet air plus facilement.