Réception 650 Interceptor
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Réception 650 Interceptor
Ce n'est pas ma première moto mais c'est ma première RE.
J'ai commandé la moto en métropole pour me la faire livrer à la Martinique. Il n'y avait pas de concession RE sur l'île, une concession multi marques sur place devrait bientôt ajouter RE à son offre. Ça sera plus facile si je dois avoir recours à la garantie. A priori, il n'y a pas de raison, ce nouveau modèle est apparemment bien né et fiable.
Arrivée en caisse pour le transport maritime :
Et déballage :
L'importation du véhicule s'est super bien passée grâce à la concession Tendance Roadster sur Levallois Perret et le transitaire Newdem.
Travail de pro des deux côtés de l'Atlantique.
Je l'ai un peu modifiée depuis. Suppression des rallonges en plastique des deux garde-boues et ajout de soufflets de fourche. Je la préfère ainsi.
Déjà 750 km, première vidange faite et jeu au soupapes très prochainement. J'attends de vider le réservoir, il sera plus léger à retirer.
à suivre...
J'ai commandé la moto en métropole pour me la faire livrer à la Martinique. Il n'y avait pas de concession RE sur l'île, une concession multi marques sur place devrait bientôt ajouter RE à son offre. Ça sera plus facile si je dois avoir recours à la garantie. A priori, il n'y a pas de raison, ce nouveau modèle est apparemment bien né et fiable.
Arrivée en caisse pour le transport maritime :
Et déballage :
L'importation du véhicule s'est super bien passée grâce à la concession Tendance Roadster sur Levallois Perret et le transitaire Newdem.
Travail de pro des deux côtés de l'Atlantique.
Je l'ai un peu modifiée depuis. Suppression des rallonges en plastique des deux garde-boues et ajout de soufflets de fourche. Je la préfère ainsi.
Déjà 750 km, première vidange faite et jeu au soupapes très prochainement. J'attends de vider le réservoir, il sera plus léger à retirer.
à suivre...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Réception 650 Interceptor
! Un vrai passionné de plus !
Il est tenace, le gars.
Il est tenace, le gars.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Réception 650 Interceptor
C'est déjà pas si simple de l'avoir chez toi, tout honneur à ta patience et au travail accomplis par TR et le transit.
Bonne route avec ton Interceptor de 2019.
Bonne route avec ton Interceptor de 2019.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Réception 650 Interceptor
A peine plus compliqué que dans le fin fond du Morvan Bravo
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
Le plus long, ça a été d'attendre que Tendance Roadster soit livré, surtout dans ce coloris. Après, c'est allé très vite.
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
Garde boue sans bavette à l'avant :
Garde boue sans bavette à l'arrière :
Soufflets de fourche :
Le plus, c'est de monter les soufflets. Il faut déposer les pièces suivantes : Roue, étrier de frein, capteur abs, capteur vitesse, pattes de phare, tubes de fourche.
Garde boue sans bavette à l'arrière :
Soufflets de fourche :
Le plus, c'est de monter les soufflets. Il faut déposer les pièces suivantes : Roue, étrier de frein, capteur abs, capteur vitesse, pattes de phare, tubes de fourche.
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Réception 650 Interceptor
C'est pour ça que j'ai préféré monter juste des protections dans un premier temps, les soufflets on verra à la premiere vidange de fourche.
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
Jef a écrit :C'est pour ça que j'ai préféré monter juste des protections dans un premier temps, les soufflets on verra à la premiere vidange de fourche.
accessoi (1).JPG
C'est une autre option mais je préfère les soufflets. Comme ça ne me dérange pas de passer du temps pour obtenir le résultat que je souhaite, hop, soufflets direct !
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
Aujourd'hui, en guise d'activité digestive après le réveillon, j'ai retiré la barre de renfort du guidon.
Avant même d'avoir la moto, j'ai toujours trouvé cet accessoire laid et pas à sa place sur une moto typée basic et pas Scrambler. En gros, l'Interceptor n'est pas un trail et cette barre n'a rien à faire ici selon moi.
Ça se démonte assez bien. Suffit de déposer la barre du guidon (deux boulons), déposer l'enjoliveur en bout de guidon, séparer les demi coquille de la poignée de gaz, idem pour le levier de frein rétroviseur.
Ensuite desserrage des pontets, on incline le guidon et l'on peut alors sortir la poignées de gaz. À l'aide d'un gros tournevis habillé d'un chiffon, écarter légèrement un collier de la barre de guidon pour passer les coudes du guidon. Ça vient tout seul sans forcer. Procéder de la même façon pour l'autre collier. On sort tout par le côté droit (poignée de gaz), ça évite de sortir la poignée côté embrayage généralement très chiante à faire glisser sur le guidon.
On remonte le tout en sens inverse, contrôle des différents serrages et c'est bon.
Résultat :
Personnellement, je trouve que ça lui va beaucoup mieux. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Avant même d'avoir la moto, j'ai toujours trouvé cet accessoire laid et pas à sa place sur une moto typée basic et pas Scrambler. En gros, l'Interceptor n'est pas un trail et cette barre n'a rien à faire ici selon moi.
Ça se démonte assez bien. Suffit de déposer la barre du guidon (deux boulons), déposer l'enjoliveur en bout de guidon, séparer les demi coquille de la poignée de gaz, idem pour le levier de frein rétroviseur.
Ensuite desserrage des pontets, on incline le guidon et l'on peut alors sortir la poignées de gaz. À l'aide d'un gros tournevis habillé d'un chiffon, écarter légèrement un collier de la barre de guidon pour passer les coudes du guidon. Ça vient tout seul sans forcer. Procéder de la même façon pour l'autre collier. On sort tout par le côté droit (poignée de gaz), ça évite de sortir la poignée côté embrayage généralement très chiante à faire glisser sur le guidon.
On remonte le tout en sens inverse, contrôle des différents serrages et c'est bon.
Résultat :
Personnellement, je trouve que ça lui va beaucoup mieux. Mais tous les goûts sont dans la nature.
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Réception 650 Interceptor
Jardeheu a écrit :Aujourd'hui, en guise d'activité digestive après le réveillon, j'ai retiré la barre de renfort du guidon.
Avant même d'avoir la moto, j'ai toujours trouvé cet accessoire laid et pas à sa place sur une moto typée basic et pas Scrambler. En gros, l'Interceptor n'est pas un trail et cette barre n'a rien à faire ici selon moi.
Je suis aussi de ton avis, j'en avais déjà parlé .
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
JicéduVar a écrit :Je suis aussi de ton avis, j'en avais déjà parlé .
Bon ben, on est déjà deux.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Jean-Michel
- Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Re: Réception 650 Interceptor
Bonjour je souhaiterais également démonter cette barre mais une des demi-coque refuse de bouger. Y-a-t-il quelque chose à faire une fois enlevées les deux vis . Merci
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Le Carbet Martinique
Re: Réception 650 Interceptor
Jmlab a écrit :Bonjour je souhaiterais également démonter cette barre mais une des demi-coque refuse de bouger. Y-a-t-il quelque chose à faire une fois enlevées les deux vis . Merci
Salut Jmlab.
Je suppose que tu parles de la liaison entre le té de fourche et le guidon. Le demi pontet doit être légèrement coincé sur le guidon.
Essaie en levant le guidon du côté opposé au demi pontet qui pose problème. Si tu as une massette en plastique tu peux également tapoter dessus gentiment pour le décoincer avec un chiffon pour protéger.
Je conseille également de mettre une serviette sur le réservoir pour le protéger au cas où.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:26
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Jean-Michel
- Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Re: Réception 650 Interceptor
Merci pour ta réponse mais je parle du commodo. Une des demi coques ne bouge absolument pas .