Réception 650 Interceptor
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Re: Réception 650 Interceptor
Il doit y avoir un trou dans le guidon et un ergot sur la demi coquille supérieure, si c'est comme sur les monos ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Réception 650 Interceptor
Certains les dépouillent, d'autres les équipent, qu'est-ce qu'on les aime nos indiennes.
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Re: Réception 650 Interceptor
Ex-Gromono a écrit :Il doit y avoir un trou dans le guidon et un ergot sur la demi coquille supérieure, si c'est comme sur les monos ...
C'est exactement ça.
Il faut sortir complètement les deux vis et séparer ensuite les deux demi-coques. Aucun effort particulier à faire. Attention de petites pièces peuvent tomber.
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Re: Réception 650 Interceptor
Merci pour vos réponses mais malgré mes efforts et l’aide d’un tournevis la demi coque ne bouge pas d’un poil . J’arrête là avant d’abimer le commodo .
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Re: Réception 650 Interceptor
Jmlab a écrit :Merci pour vos réponses mais malgré mes efforts et l’aide d’un tournevis la demi coque ne bouge pas d’un poil . J’arrête là avant d’abimer le commodo .
Il y a trois vis en tout, deux noires et une argentée.
Il faut retirer les deux noires complètement.
Le petit téton est sur la demi coque supérieure. Tu devrait le sentir en engageant un tournevis par le bout du guidon. Il y a peut être moyen alors de le pousser vers l'extérieur si c'est lui qui coince. La demi coque basse n'a pas de téton elle. Les deux demi coques ne sont pas clippées entre elles et doivent de séparer très facilement pour ne pas dire toutes seules.
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Re: Réception 650 Interceptor
C'est effectivement la coque supérieure qui est bloquée et rien n'y fait . Il y a sans doute un problème au niveau de ce téton . L'intérieur du guidon n'est pas accessible, la pièce permettant la fixation de l'embout de guidon l'obturant
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Re: Réception 650 Interceptor
Jardeheu a écrit :Aujourd'hui, en guise d'activité digestive après le réveillon, j'ai retiré la barre de renfort du guidon.
Avant même d'avoir la moto, j'ai toujours trouvé cet accessoire laid et pas à sa place sur une moto typée basic et pas Scrambler. En gros, l'Interceptor n'est pas un trail et cette barre n'a rien à faire ici selon moi.
Ça se démonte assez bien. Suffit de déposer la barre du guidon (deux boulons), déposer l'enjoliveur en bout de guidon, séparer les demi coquille de la poignée de gaz, idem pour le levier de frein rétroviseur.
Ensuite desserrage des pontets, on incline le guidon et l'on peut alors sortir la poignées de gaz. À l'aide d'un gros tournevis habillé d'un chiffon, écarter légèrement un collier de la barre de guidon pour passer les coudes du guidon. Ça vient tout seul sans forcer. Procéder de la même façon pour l'autre collier. On sort tout par le côté droit (poignée de gaz), ça évite de sortir la poignée côté embrayage généralement très chiante à faire glisser sur le guidon.
On remonte le tout en sens inverse, contrôle des différents serrages et c'est bon.
Personnellement, je trouve que ça lui va beaucoup mieux. Mais tous les goûts sont dans la nature.
La ligne générale de l'Interceptor 650 s''inspire de l'Interceptor série 1A de 1967 destiné au marché nord-américain. Le guidon est donc doté d'un
tube de renfort en partie haute comme pour les autres motos en vogue aux US. Le designer a voulu faire un clin d'œil au passé. ( il y en a d'autres...)
Pourquoi ne pas écarter simplement les brides pour les enlever définitivement ? C'est beaucoup moins de travail !
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Re: Réception 650 Interceptor
C'est la quelle la neuve ??
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Re: Réception 650 Interceptor
Serge 60 a écrit :Jardeheu a écrit :Aujourd'hui, en guise d'activité digestive après le réveillon, j'ai retiré la barre de renfort du guidon.
Avant même d'avoir la moto, j'ai toujours trouvé cet accessoire laid et pas à sa place sur une moto typée basic et pas Scrambler. En gros, l'Interceptor n'est pas un trail et cette barre n'a rien à faire ici selon moi.
Ça se démonte assez bien. Suffit de déposer la barre du guidon (deux boulons), déposer l'enjoliveur en bout de guidon, séparer les demi coquille de la poignée de gaz, idem pour le levier de frein rétroviseur.
Ensuite desserrage des pontets, on incline le guidon et l'on peut alors sortir la poignées de gaz. À l'aide d'un gros tournevis habillé d'un chiffon, écarter légèrement un collier de la barre de guidon pour passer les coudes du guidon. Ça vient tout seul sans forcer. Procéder de la même façon pour l'autre collier. On sort tout par le côté droit (poignée de gaz), ça évite de sortir la poignée côté embrayage généralement très chiante à faire glisser sur le guidon.
On remonte le tout en sens inverse, contrôle des différents serrages et c'est bon.
Personnellement, je trouve que ça lui va beaucoup mieux. Mais tous les goûts sont dans la nature.
La ligne générale de l'Interceptor 650 s''inspire de l'Interceptor série 1A de 1967 destiné au marché nord-américain. Le guidon est donc doté d'un
tube de renfort en partie haute comme pour les autres motos en vogue aux US. Le designer a voulu faire un clin d'œil au passé. ( il y en a d'autres...)
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Pourquoi ne pas écarter simplement les brides pour les enlever définitivement ? C'est beaucoup moins de travail !
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Re: Réception 650 Interceptor
Jmlab a écrit :C'est effectivement la coque supérieure qui est bloquée et rien n'y fait . Il y a sans doute un problème au niveau de ce téton . L'intérieur du guidon n'est pas accessible, la pièce permettant la fixation de l'embout de guidon l'obturant
Exact. Je n'y pensais plus à celle-là.
L'embout de guidon est sans doute monté par un système à expansion.
Tu desserres la vis de l'embout de guidon partiellement.1 à 2 mm. Tu tapes un coup sec sur la tête de vis avec une protection et un chasse goupille de la bonne taille. Et tout devrait sortir, embout, vis et système d'expansion. De là, accès au téton qui t'embête.
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Re: Réception 650 Interceptor
Serge 60 a écrit :Pourquoi ne pas écarter simplement les brides pour les enlever définitivement ? C'est beaucoup moins de travail !
Ils sont assez épais. Il faudrait les tronçonner ou les scier quasi jusqu'au guidon et les faire céder ensuite en écartant.
Inconvenient, c'est irréversible.
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Re: Réception 650 Interceptor
Magnifique avec les freins à tambour.
Merci pour cette photo et l'histoire qui l'accompagne.
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Re: Réception 650 Interceptor
Jmlab a écrit :C'est effectivement la coque supérieure qui est bloquée et rien n'y fait . Il y a sans doute un problème au niveau de ce téton . L'intérieur du guidon n'est pas accessible, la pièce permettant la fixation de l'embout de guidon l'obturant
C'est parce que tu n'oses pas, mais un commodo n'est jamais très compliqué à démonter, essayes de glisser un petit tournevis très fin en tapotant avec un petit marteau entre lui et le guidon et tu fait levier vers le haut, il doit venir.
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Re: Réception 650 Interceptor
Deux bouts de bois, un sur chaque côté, un coup de maillet vers le haut ...
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Re: Réception 650 Interceptor
Ou alors ...
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