Customisation 650 Continental GT
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Customisation 650 Continental GT
Bonjour à tous,
J'ai acheté fin Juin 2019 une Continentale GT.
J'ai modifié certaines choses pour la rendre unique, bien que les Royale Enfield soient déjà uniques.
J'ai sorti les repose pieds arrière et bouché les trous par une petite plaque alu vissée.
J'ai installé une tête de fourche de BMW 90'S sans rien modifier sur la moto.
Comme les rétros ne passaient pas, j'ai monté des rétros embout de guidon (visibilité bien meilleure et aucune vibration).
J'ai fait refaire la selle par Yves Moillo, bien plus confortable, légèrement plus haute (+3cm) et plus longue de 25mm pour mon sac de selle Shad de 29 litres ou un sac Givi de 45 litres pour les vacances.
J'ai installé une protection de réservoir en cuir marron clair et surtout j'ai changé le filtre à air.
J'ai installé un filtre DNA en tissu avec un adaptateur qui laisse passer plus du double d'air que celui d'origine.
J'avais lu sur le site du fabriquant que le gain de puissance était de 6cv. Je ne sais pas si j'ai gagné 6cv mais j'ai des reprises bien plus franches, des montées en régime plus rapides, aucun trou lorsque l'on roule sur un filet de gaz, pour moi c'est vraiment bénéfique avec un filtre qui est nettoyable et donc pratiquement inusable.
Ça fait un investissement d'environ 900€, pour le moment j'arrête là, mais j'envisage plus tard de monter des antibrouillards de bonne qualité et peut être des mégaphones en inox et là ça fait un billet de 1000€ donc je verrai plus tard.
A bientôt sur les routes.
J'ai acheté fin Juin 2019 une Continentale GT.
J'ai modifié certaines choses pour la rendre unique, bien que les Royale Enfield soient déjà uniques.
J'ai sorti les repose pieds arrière et bouché les trous par une petite plaque alu vissée.
J'ai installé une tête de fourche de BMW 90'S sans rien modifier sur la moto.
Comme les rétros ne passaient pas, j'ai monté des rétros embout de guidon (visibilité bien meilleure et aucune vibration).
J'ai fait refaire la selle par Yves Moillo, bien plus confortable, légèrement plus haute (+3cm) et plus longue de 25mm pour mon sac de selle Shad de 29 litres ou un sac Givi de 45 litres pour les vacances.
J'ai installé une protection de réservoir en cuir marron clair et surtout j'ai changé le filtre à air.
J'ai installé un filtre DNA en tissu avec un adaptateur qui laisse passer plus du double d'air que celui d'origine.
J'avais lu sur le site du fabriquant que le gain de puissance était de 6cv. Je ne sais pas si j'ai gagné 6cv mais j'ai des reprises bien plus franches, des montées en régime plus rapides, aucun trou lorsque l'on roule sur un filet de gaz, pour moi c'est vraiment bénéfique avec un filtre qui est nettoyable et donc pratiquement inusable.
Ça fait un investissement d'environ 900€, pour le moment j'arrête là, mais j'envisage plus tard de monter des antibrouillards de bonne qualité et peut être des mégaphones en inox et là ça fait un billet de 1000€ donc je verrai plus tard.
A bientôt sur les routes.
- Fichiers joints
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Re: Customisation 650 Continental GT
Elle est bien mignone !
Sont bien exigeants ces sacs !
Chez moi, valises et Top-case à la dure, non mais !
eric17360 a écrit :
J'ai fait refaire la selle par Yves Moillo, bien plus confortable, légèrement plus haute (+3cm) et plus longue de 25mm pour mon sac de selle Shad de 29 litres ou un sac Givi de 45 litres pour les vacances.
Sont bien exigeants ces sacs !
Chez moi, valises et Top-case à la dure, non mais !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Customisation 650 Continental GT
Pour moi pas de valises et de top, je veux qu'elle garde le style café racer, pour toi c'est différent tu peux l'équiper pour les grandes ballades. Moi elle est juste prévue pour aller "picoler".......
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Re: Customisation 650 Continental GT
Eric, St Aigulin/La Rochelle : 3 heures de route 160 km.
On te voit au rassemblement en mai ?
(il y aura de quoi boire)
On te voit au rassemblement en mai ?
(il y aura de quoi boire)
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Customisation 650 Continental GT
jpv17 a écrit :Eric, St Aigulin/La Rochelle : 3 heures de route 160 km.
On te voit au rassemblement en mai ?
(il y aura de quoi boire)
50 km/h de moyenne avec un Café Racer ?
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Re: Customisation 650 Continental GT
Gagner 6cv avec un filtre à air?
Avec un filtre à air tu ne gagnes: RIEN.
RIEN de RIEN.
Un filtre d'origine est dimensionné pour laisser passer plus d'air que le moteur est capable d'en demander.
En changeant de filtre à air, ou en le supprimant, ça ne laissera jamais passer plus d'air que le moteur est capable d'en demander.
C'est pas parce que tu mets une porte plus grande chez toi qu'il y a plus de monde qui y rentre.
Avec un filtre à air tu ne gagnes: RIEN.
RIEN de RIEN.
Un filtre d'origine est dimensionné pour laisser passer plus d'air que le moteur est capable d'en demander.
En changeant de filtre à air, ou en le supprimant, ça ne laissera jamais passer plus d'air que le moteur est capable d'en demander.
C'est pas parce que tu mets une porte plus grande chez toi qu'il y a plus de monde qui y rentre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Customisation 650 Continental GT
Oui je viendrai mais on est plus près de 170km par le chemin le plus court donc comme il n'y a pas mal de bistros il va falloir du temps et encore heureux que la moitie des cafés ont fermé sinon il faudrait la journée
Modifié en dernier par eric17360 le 25 janv. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: Customisation 650 Continental GT
ah bravo pour les fautes d' ortaugraffes
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Re: Customisation 650 Continental GT
eric17360 a écrit :ah bravo pour les fautes d' ortaugraffes
Tu as toujours la possibilité de ré-éditer le post que tu as écrit pour le modifier, en cliquant sur le crayon en haut à droite de ton post.
Au plaisir de te rencontrer à La Rochelle.
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Re: Customisation 650 Continental GT
JBT, si j'ai une porte plus grande chez moi, je pourrai rentrer le cheval et la charrette.................
Mais je n'ai jamais dit que j'avais gagné des cheveaux j'ai écrit: " Je ne sais pas si j'ai gagné 6cv mais j'ai des reprises bien plus franches, des montées en régime plus rapides, aucun trou lorsque l'on roule sur un filet de gaz, pour moi c'est vraiment bénéfique avec un filtre qui est nettoyable et donc pratiquement inusable."
Je pilote des motos depuis 50 ans aussi bien sur route que sur circuit et j'en ai bricolé des centaines j'ai même fait partie comme mécano du team Suzuki et un bon gavage d'air est toujours bénéfique, il ne faut pas oublier que les 650 sont bridées pour respecter le fameux permis A2 et qu'elle sont réglées trop riche, donc....., mais pour ce qui est de gagner des chevaux c'est une autre histoire, en effet juste une entrée d'air plus grande ne fait pas grand chose, mais la conjonction de plusieurs facteurs permettent des améliorations.
Je suis certain JBT que tu n'as pas essayé, mais que tu commentes, personnellement je teste et ensuite je parle.............
Sans rancune.
Édité par Pinsole07 pour supprimer des balises doubles
Mais je n'ai jamais dit que j'avais gagné des cheveaux j'ai écrit: " Je ne sais pas si j'ai gagné 6cv mais j'ai des reprises bien plus franches, des montées en régime plus rapides, aucun trou lorsque l'on roule sur un filet de gaz, pour moi c'est vraiment bénéfique avec un filtre qui est nettoyable et donc pratiquement inusable."
Je pilote des motos depuis 50 ans aussi bien sur route que sur circuit et j'en ai bricolé des centaines j'ai même fait partie comme mécano du team Suzuki et un bon gavage d'air est toujours bénéfique, il ne faut pas oublier que les 650 sont bridées pour respecter le fameux permis A2 et qu'elle sont réglées trop riche, donc....., mais pour ce qui est de gagner des chevaux c'est une autre histoire, en effet juste une entrée d'air plus grande ne fait pas grand chose, mais la conjonction de plusieurs facteurs permettent des améliorations.
Je suis certain JBT que tu n'as pas essayé, mais que tu commentes, personnellement je teste et ensuite je parle.............
Sans rancune.
Édité par Pinsole07 pour supprimer des balises doubles
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Re: Customisation 650 Continental GT
En l'occurrence, c'est justement le contraire.
Toutes les pétoires actuelles à injection, sont trop pauvres.
Ton filtre à air " plus libre" ne fait qu'accentuer la chose.
Au demeurant, l'entrée d'air du boitier de filtre à air d'origine des nouveaux twins Royal-Enfield est particulièrement étranglée.
Toutes les pétoires actuelles à injection, sont trop pauvres.
Ton filtre à air " plus libre" ne fait qu'accentuer la chose.
Au demeurant, l'entrée d'air du boitier de filtre à air d'origine des nouveaux twins Royal-Enfield est particulièrement étranglée.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Customisation 650 Continental GT
et oui toujours trop riche ou trop pauvre on est dans un monde injecté à 80 km/h heureusement on a pu garder quelques motos ou on joue du gicleur,de l'aiguille et du filtre à air camembert et du pot saucisson et de l 'huile sur les pompes..j'adore!
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Re: Customisation 650 Continental GT
Superbe ta moto Eric. C’est clairement le modèle qui me fait rêver.
Je regarde de temps en temps ailleurs, d’autres marques et design, mais je reviens toujours vers la CGT Ice Queen.
Je garde tes modif’ dans un coin de ma tête.
Je regarde de temps en temps ailleurs, d’autres marques et design, mais je reviens toujours vers la CGT Ice Queen.
Je garde tes modif’ dans un coin de ma tête.
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Re: Customisation 650 Continental GT
Magnifique en effet. ça a vraiment de la gueule avec la tête de fourche et la selle marron... Qu'elle est la référence du protège réservoir en cuir ?
ça se trouve où ça ? merci
ça se trouve où ça ? merci
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Re: Customisation 650 Continental GT
Le même que le mien acheté chez Custom Spain, 38 roros
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
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