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C'est officiel je roule en HIMALAYAN

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Estafette
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Re: C'est officiel je roule en HIMALAYAN

Messagepar Estafette » 04 mars 2020, 14:42

Je suis pas vraiment inquiet avec 2 ans de garantie :D
Le coup du starter me choque pas mais le truc est se régime qui oscille légèrement ou bien est ce normal ?
Je pense investir à l'avenir sur un BoosterPlug

On va attendre la fin du rodage :ouiiin:

Prochain objectif motivé madame pour le rassemblement en Mai ...

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Estafette
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Re: C'est officiel je roule en HIMALAYAN

Messagepar Estafette » 04 mars 2020, 15:06

Pas acquis de conscience j'ai contacté la SIMA et voici le retour, question envoyé à 11h30 à 15h j'avais ma réponse réactif :oué:
Fichiers joints
sima 1.jpg
sima 1.jpg (40.72 Kio) Vu 1565 fois

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jipounet
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Re: C'est officiel je roule en HIMALAYAN

Messagepar jipounet » 04 mars 2020, 15:20

Estafette a écrit :j'étais pas au courant pour les nouveaux modèles :oups:

Non c'est une EURO 4 et je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que je vais avoir le soucis de la culasse !
Hier matin et soir calage à froid malgré la préconisation avec le ralenti, en suite mon régime est vraiment instable à l'arrêt c'est pas grand chose mais on le ressent bien :larme:
Je suis sur que si je descend le ralenti elle va caler beaucoup plus à froid.

:grmmml:


Demande au concessionnaire s'il y a un réducteur de débit sur le circuit d'air de ralenti sur ta bécane, ça améliore grandement les choses. ça concerne un rappel pour toutes les bécanes qui ont un problème de ralenti et de calage à froid.
Ce bidule a pour vocation de réduire le débit d'air au ralenti, et donc d'enrichir le mélange uniquement au ralenti.
Regarde aussi ton joint de culasse. Le mien a commencé à suinter, et après quelques resserrages, le concessionnaire a eu un rappel concernant le remplacement du joint par un autre de conception différente. C'est lors du changement de ce joint de culasse qu'il a été constaté une ovalisation d'un guide de soupape, alors que ma bécane n'était pas dans la série incriminée par les histoires de joints de queue de soupapes.
Ma bécane a 13000 km. Le problème de calage a commencé à 5000 km
Depuis la mise en place du réducteur de débit d'air (sous garantie), la moto ne cale plus à froid sur un filet de gaz. Le ralenti à chaud est d'environ 1300 tr/min max.
Avant de dépenser 150€ dans le booster plug, demande à ton concessionnaire de mettre ce petit bidule.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Dom
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Re: C'est officiel je roule en HIMALAYAN

Messagepar Dom » 05 mars 2020, 10:34

Je ne dirais pas mieux mais sache que le boosterplug fonctionne très bien. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton