Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
RUDRAUF
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Philippe
Localisation : Bois dArcy

612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar RUDRAUF » 09 mars 2020, 16:46

Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton, je me suis lançé dans la réalisation d'une 612 kit Hitchcock Performance sur base d'une Indian 500 Bullet.

La mécanique est quasiment terminée.


IMG_5728.JPG
IMG_5728.JPG (115.95 Kio) Vu 4288 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2020, 17:37

en terme de performances
déjà, il faut que tu changes de cadre si tu veux suivre une Gold ou une Velocette ...
Après, vu les tarifs des deux dernières, il y a de quoi improviser en s'amusant pour pas trop cher sur le sujet Bullet... :D Tu auras de toutes façons de biens moins bonnes performances que n'importe quelle moto démodée a 75 cv ou 90cv pour 1000€.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Ded31 » 09 mars 2020, 17:49

Et ta sœur !!!

IMG_20190110_211607.jpg
IMG_20190110_211607.jpg (155.37 Kio) Vu 4259 fois


:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar claude et flo condrieu » 09 mars 2020, 18:10

Fais gaffe quand même...

Je ne te souhaite que de la réussite, et ne te souhaite pas de malheur (mécanique). ;)

Il ne s'agit pas de juste empiler les pièces vendues par Hitch.

Déjà au niveau cylindre, il vaut mieux acheter séparément cylindre et piston, l'ensemble qu'il envoi a beaucoup trop de tolérance.

Et puis il faut revoir le trou oblong de l'avance, sur l'allumeur, et pas mal d'autres choses, si non tout va péter !

Il y en a eu des 612, et je n'en connais que trois qui fonctionnent bien, et pour le miens, seulement au deuxième montage, après avoir bien galéré avec le premier kit.

12000 E qu'elle m'est revenue. :amour:

Bonne réussite à toi !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar fab le motard » 09 mars 2020, 18:32

Salut,
tu tes lances dans une belle aventure mécanique, j'espere que tu nous détailleras tout ca !!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Ded31 » 09 mars 2020, 18:42

claude et flo condrieu a écrit :Fais gaffe quand même...
Je ne te souhaite que de la réussite, et ne te souhaite pas de malheur (mécanique). ;)
Il ne s'agit pas de juste empiler les pièces vendues par Hitch.
Déjà au niveau cylindre, il vaut mieux acheter séparément cylindre et piston, l'ensemble qu'il envoi a beaucoup trop de tolérance.
Et puis il faut revoir le trou oblong de l'avance, sur l'allumeur, et pas mal d'autres choses, si non tout va péter !
Il y en a eu des 612, et je n'en connais que trois qui fonctionnent bien, et pour le miens, seulement au deuxième montage, après avoir bien galéré avec le premier kit.
12000 E qu'elle m'est revenue. :amour:
Bonne réussite à toi !

Il a raison le Claude, il sait de quoi qui cause....
A ta dispo pour des infos, si besoin.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar druid » 09 mars 2020, 20:29

Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton


C'est pas gagné... :036:
Bon courage !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar jean louis 37 » 09 mars 2020, 20:41

rivaliser avec une gold star ou une velocette faut meme pas y penser
Par contre la faire fonctionner mécaniquement correctement est déjà un objectif que je te souhaite sincèrement d'atteindre
n'hésites pas à demander de l'aide au rares qui s'y sont collé
Et surtout donnes des nouvelles de ton avancement


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Utilisateur2 » 09 mars 2020, 21:12

Rivaliser avec une Velopette ?
Fingers in the noose ! Pas pour rien que ça rime avec Mobylette, hé!
Par contre En revanche pour enrhumer une Gold Star...
Faut ça :
ABA33703-405F-4E0E-B4FA-96738F10FD4E.jpeg
ABA33703-405F-4E0E-B4FA-96738F10FD4E.jpeg (53.62 Kio) Vu 3900 fois
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 15 mars 2020, 13:07, modifié 1 fois.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2020, 22:00

12000 E qu'elle m'est revenue
Pourquoi tu n'avais pas pris des pièces moins chères?? :D :D
Perso, j'ai toujours fait mes modifications, de A à Z y compris sur les arbres à cames et basculeurs.
Ca coûte que la bouteille de Ricard pour les traitements thermiques...Dans le cas de la Royal, la culasse est une merde
à améliorer, pas un seul angle n'est bon. Sur l'admission, en haut tu arrives directement dans les ressorts de soupapes, en bas, le guide de soupape tient dans le vide..Ca ne sert à rien de foutre des grandes soupapes là dessus. Tu peux juste gratter 2mm sur le diametre
du carbu, et profiler le guide de soupape (c'est gratos!). Gratter sur la cylindrée, bof...
La version pompe à merde avec son cadre mou me va bien pour banturler dans un rayon de 150km...
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 mars 2020, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar claude et flo condrieu » 09 mars 2020, 22:12

Suis pas Auvergnat ! :036:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Torque » 09 mars 2020, 22:36

Te laisse pas abattre Rudrauf, t'as trouvé des potes qui vont forcément t'aider une fois la chambrade passée :oil:
Moi j'aime bien ta démarche :super:
Continue à alimenter ce post ça m'intéresse :)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar fab le motard » 09 mars 2020, 22:49

Jackymoto a écrit :La version pompe à merde avec son cadre mou me va bien pour banturler dans un rayon de 150km...


:010: :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2020, 23:23

Te laisse pas abattre Rudrauf, t'as trouvé des potes qui vont forcément t'aider une fois la chambrade passée

Nous disons simplement que ce n'est pas un moteur facile à gonfler sans modifier beaucoup de choses, histoire de ne pas avoir un moteur en verre.
Perso, ça m'a toujours plu de gratter sur les détails pour ramasser ce que la grande série ne peut pas t'offrir au niveau finition.
Forme et alignement du conduit d'admission, plus important que le diamètre, angle des culbuteurs à mi-course etc. C'est gratos en plus. :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Marco » 10 mars 2020, 01:33

RUDRAUF a écrit :Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton...

Salut,
à défaut des performances et de la fiabilité, tu pourras certainement en avoir les emmerdes, disons pour un commencement beaucoup moins onéreux... Ensuite, après un peu d'insistance, ça finira bien par revenir aussi cher ! :mrgreen:
Pour ce qui est de retailler les conduits, comme le suggère Jacky, j'en connais (et pas des manches) qui sont passés à travers !

M'enfin d'après la photo, ça se présente bien, c'est déjà ça.
Bon courage et :coucou: ici !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨