612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bois dArcy
612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton, je me suis lançé dans la réalisation d'une 612 kit Hitchcock Performance sur base d'une Indian 500 Bullet.
La mécanique est quasiment terminée.
La mécanique est quasiment terminée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26027
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
déjà, il faut que tu changes de cadre si tu veux suivre une Gold ou une Velocette ...en terme de performances
Après, vu les tarifs des deux dernières, il y a de quoi improviser en s'amusant pour pas trop cher sur le sujet Bullet... Tu auras de toutes façons de biens moins bonnes performances que n'importe quelle moto démodée a 75 cv ou 90cv pour 1000€.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Et ta sœur !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Fais gaffe quand même...
Je ne te souhaite que de la réussite, et ne te souhaite pas de malheur (mécanique).
Il ne s'agit pas de juste empiler les pièces vendues par Hitch.
Déjà au niveau cylindre, il vaut mieux acheter séparément cylindre et piston, l'ensemble qu'il envoi a beaucoup trop de tolérance.
Et puis il faut revoir le trou oblong de l'avance, sur l'allumeur, et pas mal d'autres choses, si non tout va péter !
Il y en a eu des 612, et je n'en connais que trois qui fonctionnent bien, et pour le miens, seulement au deuxième montage, après avoir bien galéré avec le premier kit.
12000 E qu'elle m'est revenue.
Bonne réussite à toi !
Je ne te souhaite que de la réussite, et ne te souhaite pas de malheur (mécanique).
Il ne s'agit pas de juste empiler les pièces vendues par Hitch.
Déjà au niveau cylindre, il vaut mieux acheter séparément cylindre et piston, l'ensemble qu'il envoi a beaucoup trop de tolérance.
Et puis il faut revoir le trou oblong de l'avance, sur l'allumeur, et pas mal d'autres choses, si non tout va péter !
Il y en a eu des 612, et je n'en connais que trois qui fonctionnent bien, et pour le miens, seulement au deuxième montage, après avoir bien galéré avec le premier kit.
12000 E qu'elle m'est revenue.
Bonne réussite à toi !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Salut,
tu tes lances dans une belle aventure mécanique, j'espere que tu nous détailleras tout ca !!
tu tes lances dans une belle aventure mécanique, j'espere que tu nous détailleras tout ca !!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
claude et flo condrieu a écrit :Fais gaffe quand même...
Je ne te souhaite que de la réussite, et ne te souhaite pas de malheur (mécanique).
Il ne s'agit pas de juste empiler les pièces vendues par Hitch.
Déjà au niveau cylindre, il vaut mieux acheter séparément cylindre et piston, l'ensemble qu'il envoi a beaucoup trop de tolérance.
Et puis il faut revoir le trou oblong de l'avance, sur l'allumeur, et pas mal d'autres choses, si non tout va péter !
Il y en a eu des 612, et je n'en connais que trois qui fonctionnent bien, et pour le miens, seulement au deuxième montage, après avoir bien galéré avec le premier kit.
12000 E qu'elle m'est revenue.
Bonne réussite à toi !
Il a raison le Claude, il sait de quoi qui cause....
A ta dispo pour des infos, si besoin.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton
C'est pas gagné...
Bon courage !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
rivaliser avec une gold star ou une velocette faut meme pas y penser
Par contre la faire fonctionner mécaniquement correctement est déjà un objectif que je te souhaite sincèrement d'atteindre
n'hésites pas à demander de l'aide au rares qui s'y sont collé
Et surtout donnes des nouvelles de ton avancement
Par contre la faire fonctionner mécaniquement correctement est déjà un objectif que je te souhaite sincèrement d'atteindre
n'hésites pas à demander de l'aide au rares qui s'y sont collé
Et surtout donnes des nouvelles de ton avancement
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Rivaliser avec une Velopette ?
Fingers in the noose ! Pas pour rien que ça rime avec Mobylette, hé!
Par contre En revanche pour enrhumer une Gold Star...
Faut ça :
Fingers in the noose ! Pas pour rien que ça rime avec Mobylette, hé!
Par contre En revanche pour enrhumer une Gold Star...
Faut ça :
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 15 mars 2020, 13:07, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26027
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Pourquoi tu n'avais pas pris des pièces moins chères??12000 E qu'elle m'est revenue
Perso, j'ai toujours fait mes modifications, de A à Z y compris sur les arbres à cames et basculeurs.
Ca coûte que la bouteille de Ricard pour les traitements thermiques...Dans le cas de la Royal, la culasse est une merde
à améliorer, pas un seul angle n'est bon. Sur l'admission, en haut tu arrives directement dans les ressorts de soupapes, en bas, le guide de soupape tient dans le vide..Ca ne sert à rien de foutre des grandes soupapes là dessus. Tu peux juste gratter 2mm sur le diametre
du carbu, et profiler le guide de soupape (c'est gratos!). Gratter sur la cylindrée, bof...
La version pompe à merde avec son cadre mou me va bien pour banturler dans un rayon de 150km...
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 mars 2020, 22:13, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Suis pas Auvergnat !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Te laisse pas abattre Rudrauf, t'as trouvé des potes qui vont forcément t'aider une fois la chambrade passée
Moi j'aime bien ta démarche
Continue à alimenter ce post ça m'intéresse
Moi j'aime bien ta démarche
Continue à alimenter ce post ça m'intéresse
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Jackymoto a écrit :La version pompe à merde avec son cadre mou me va bien pour banturler dans un rayon de 150km...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26027
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Te laisse pas abattre Rudrauf, t'as trouvé des potes qui vont forcément t'aider une fois la chambrade passée
Nous disons simplement que ce n'est pas un moteur facile à gonfler sans modifier beaucoup de choses, histoire de ne pas avoir un moteur en verre.
Perso, ça m'a toujours plu de gratter sur les détails pour ramasser ce que la grande série ne peut pas t'offrir au niveau finition.
Forme et alignement du conduit d'admission, plus important que le diamètre, angle des culbuteurs à mi-course etc. C'est gratos en plus.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12556
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
RUDRAUF a écrit :Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton...
Salut,
à défaut des performances et de la fiabilité, tu pourras certainement en avoir les emmerdes, disons pour un commencement beaucoup moins onéreux... Ensuite, après un peu d'insistance, ça finira bien par revenir aussi cher !
Pour ce qui est de retailler les conduits, comme le suggère Jacky, j'en connais (et pas des manches) qui sont passés à travers !
M'enfin d'après la photo, ça se présente bien, c'est déjà ça.
Bon courage et ici !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨