Donc elles peuvent galoper sérieusement.
612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
PRYT a écrit :C'est un moteur qui a été conçu pour l'enduro pas pour la piste, d'où les grosses masses du vilo.
Néanmoins, je vous rappelle qu'avec une 350 Bullet Steve Linsdell a tapé des Manx et autres au début des années 70.
Et qu'en 250, 350 et 500 Ian Henshaw a porté haut les couleurs de notre marque ces dernières années:
Linsdell.doc
CoursesIan2007.doc
et que d'autres préparations ont existé (existent encore ?):
Merci Philippe.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Ded31 a écrit :...
Merci Philippe.
+ 1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Les Anglais on commis beaucoup de machins contre nature:
des Norton ES2 culbu qui allaient plus vite que les Manx etc.
Mon pote a une Norton Manx moderne, à l'intérieur, tu croirais une Ducati (vilo monobloc, bielle sur coussinet mince, une boite 6 vitesses etc)
Perso, j' achéterais plutôt une Ducati bien moins chère que ce machin déguisé en ancienne.
Il y a un brave australien qui a battu des records avec une Velocette équipée d'un compresseur...
un coûteux exercice de style qui prouve que nous avons une meilleure technologie qu'à l'époque.
Un peu comme mes copains qui mettaient des joints toriques partout sur leurs anglaises pour essayer
de nous faire croire qu'elles ne fuyaient pas. Les Motobécane des machines populaires ne pissaient pas une
goutte d'huile alors qu'elles n'avaient même pas de joint au milieu du carter, comme mes Jawa d'ailleurs.
Je n'ai jamais essayé de modifier l'histoire, on arrive à améliorer les choses avec des produits modernes,
mais on ne rattrape pas les dessins loupés. J'aimais beaucoup la démarche de Godet qui
avait amélioré sans les dénaturer les moteurs Vincent.
des Norton ES2 culbu qui allaient plus vite que les Manx etc.
Mon pote a une Norton Manx moderne, à l'intérieur, tu croirais une Ducati (vilo monobloc, bielle sur coussinet mince, une boite 6 vitesses etc)
Perso, j' achéterais plutôt une Ducati bien moins chère que ce machin déguisé en ancienne.
Il y a un brave australien qui a battu des records avec une Velocette équipée d'un compresseur...
un coûteux exercice de style qui prouve que nous avons une meilleure technologie qu'à l'époque.
Un peu comme mes copains qui mettaient des joints toriques partout sur leurs anglaises pour essayer
de nous faire croire qu'elles ne fuyaient pas. Les Motobécane des machines populaires ne pissaient pas une
goutte d'huile alors qu'elles n'avaient même pas de joint au milieu du carter, comme mes Jawa d'ailleurs.
Je n'ai jamais essayé de modifier l'histoire, on arrive à améliorer les choses avec des produits modernes,
mais on ne rattrape pas les dessins loupés. J'aimais beaucoup la démarche de Godet qui
avait amélioré sans les dénaturer les moteurs Vincent.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 mars 2020, 13:24, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Avec le 612cc pas spécialement besoin d'une tenue de route digne de ses chevaux, car dès la première accélération, le premier rapport enclenché, elle annonce la couleur d'un plaisir à suivre de bouts à bouts !....Jouissive !
Bridée en sortie (échappement) elle se veut civilisée, "libérée" elle tracte, elle arrache comme j'aime .... Et là je pense qu'une mise au point digne de ce moteur, hormis le point d'allumage à trouver pour chacune d'elles, serait bonne pour lui conserver un maximum de souplesse associée à un maximum de patate, je parle de son échappement (installé à défaut d'autre chose) qu'il faudrait s'amuser à calibrer au mieux .
Vrai que ça remue ferme entre les pattes de derrière une mécanique ainsi, comme Jacqui, qu'on se pose la question, quelle durée ?..autant de nouveautés en ces vieux carters souvent tordus avant même l'entame du boulot !....Mais le résultat est impressionnant, sûr qu'on ne peut plus parler de bullet, mulet, etc,.... missile peut-être .
Bridée en sortie (échappement) elle se veut civilisée, "libérée" elle tracte, elle arrache comme j'aime .... Et là je pense qu'une mise au point digne de ce moteur, hormis le point d'allumage à trouver pour chacune d'elles, serait bonne pour lui conserver un maximum de souplesse associée à un maximum de patate, je parle de son échappement (installé à défaut d'autre chose) qu'il faudrait s'amuser à calibrer au mieux .
Vrai que ça remue ferme entre les pattes de derrière une mécanique ainsi, comme Jacqui, qu'on se pose la question, quelle durée ?..autant de nouveautés en ces vieux carters souvent tordus avant même l'entame du boulot !....Mais le résultat est impressionnant, sûr qu'on ne peut plus parler de bullet, mulet, etc,.... missile peut-être .
Modifié en dernier par yvesmetz le 14 mars 2020, 14:39, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Qu'elle durée ? 36 000 Km en 612, avant de la vendre, et elle tourne toujours...Bon, l'acheteur avoue avoir du mal à la démarrer !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Hé Claude, t'as vu ta carcasse ?
Si tu l'as vendue à un mec un peu moins balaise, il peut peut-être avoir du mal a passer le point mort haut.
Ou alors il n'a pas pigé le truc ?
Si tu l'as vendue à un mec un peu moins balaise, il peut peut-être avoir du mal a passer le point mort haut.
Ou alors il n'a pas pigé le truc ?
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
C'est surtout que tu as des gens qui sont définitivement brouillés avec l'usage du décompresseur et des manettes...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
C'est çà ! plus peut être la carburation et l'allumage à vérifier...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bois dArcy
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
[img]
[/img]- Fichiers joints
-
- IMG_5877.JPG (126.34 Kio) Vu 2465 fois
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bois dArcy
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
[img]
[/img]- Fichiers joints
-
- IMG_5875.JPG (130.58 Kio) Vu 2465 fois
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet
Voui !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/