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612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

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Marco
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Marco » 12 mars 2020, 17:30

Ded31 a écrit :Revenons à nos moutons Bullets......Et la plusse belle !

Lilly FotoSketcher.jpg

:oil:

Ah oui, c'est le modèle pour personnes à mobilité réduite : pédale de frein à droite, avec caoutchouc anti-glisse (comme sous les pieds de déambulateur) et à l'avant du cylindre, on distingue la monte d'un appareil électrique destiné à lancer le moteur avec un doigt, grâce à une commande électrique.
C'est un modèle qui permet à des gens de rester socialisés par le maintien d'activités associatives et qui est en même temps un facteur de mobilité sans lequel ces personnes resteraient isolées. :mrgreen:

Salut Didou, ça va.... ? :002:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Ded31
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Ded31 » 12 mars 2020, 17:35

Marco a écrit :
Ded31 a écrit :Revenons à nos moutons Bullets......Et la plusse belle !

Lilly FotoSketcher.jpg

:oil:

Ah oui, c'est le modèle pour personnes à mobilité réduite : pédale de frein à droite, avec caoutchouc anti-glisse (comme sous les pieds de déambulateur) et à l'avant du cylindre, on distingue la monte d'un appareil électrique destiné à lancer le moteur avec un doigt, grâce à une commande électrique.
C'est un modèle qui permet à des gens de rester socialisés par le maintien d'activités associatives et qui est en même temps un facteur de mobilité sans lequel ces personnes resteraient isolées. :mrgreen:

Salut Didou, ça va.... ? :002:

Vi, chat va bien ! :MDR:
Mais pû de démarreur sa ma mienne, il bouche le trou dans le carter.
Pas envie de ré-exploser le bignou à roue rétroactive. :012:

:D
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Pifou56 » 13 mars 2020, 13:28

RUDRAUF a écrit :Avec comme objectif de rivaliser (en terme de performances et de fiabilité) avec les BSA Gold Star et les Velocette Thruxton, je me suis lançé dans la réalisation d'une 612 kit Hitchcock Performance sur base d'une Indian 500 Bullet.

La mécanique est quasiment terminée.


Très bel exercice de mécanique, super et digne de mon admiration. Au demeurant, et pour avoir fait l'expérience, je plussoie à ce qui a été dit au cours de ce fil : concernant le piston par Claude (ça casserole bien même si ce n'est pas très grave); le moteur est délicat à bien régler, s'il l'est mal il le manifeste notamment par de bons retours de kick :012: , et enfin, tenir la dragée haute à une Vélocette est un rêve, qui éventuellement pourrait se réaliser contre une 350 d'avant-guerre, mais je n'en suis pas certain.
L'illustre Jivaro disait un jour quelque chose comme "faut pas confondre un engin qui fait prout-pout-pout avec une bécane qui fait vrroam".

Va jusqu'au bout de ton rêve et roule beaucoup avec ton 612 !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar jbt » 13 mars 2020, 16:55

En fait, gonfler une Bullet, ça revient à y mettre dedans de quoi s'acheter un 500 SR, et au final elle marche comme un 500 SR.
:mouais:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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druid
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar druid » 13 mars 2020, 17:23

Non. Un 612, c'est tout de même autre chose ( en mieux ) qu'un 500 SR.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Torque
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Torque » 13 mars 2020, 17:44

J'ai essayé de suivre une meute des années 70 une fois par mois avec une fonte 500 grosses soupapes et bien réglée, j'ai eu peur de la casser. Je suis revenue avec une EFI Classic Euro 3, c'était mieux en freinage et en changements de rapports rapides mais pas assez puissant dans les bouts de droits. Je suis passé à la CGT 535 et là ça suivait mais la moindre modif avec l'Euro 4/ Canister te permettait de rentrer avec de l'aerophagie au niveau de l'échappement pendant des bornes et bornes, je l'ai revendu, poil au nez.
Un 500 SR de 33cv (1979) avec une pince de frein double pistons de 600xt, des amortisseurs corrects, une fourche rénovée et un bras oscillant guidé par des bagues en fonte ça le fait. Pour la moitié du prix d'une EFI.
On roule sur des petites routes et il y'a a peu près toutes les marques et modèles des année 70/80.
Y compris 350RD, Laverda 1000 (3 disques) des bouilloires qui puent type 750 GT, Z650, Guzzi toutes cylindrées, Ducati Panta et une seule Bonnie 650...
Et les vieux qui arsouillent avec sont toujours en vie ce qui demande beaucoup de concentration pour suivre ce Joe Bar Team là.
Le 500 SR est un excellent compris poids/puissance et toutes les pièces sont dispos chez Kedo.
Et je ne le nettoie pas, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux mais je suis à l'écoute.

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Ded31
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Ded31 » 13 mars 2020, 17:52

C'est un truc tout à fait perso et qui ne peut pas s'analyser comme ça.
Y'a rien de rationnel à ce choix.
Financièrement, effectivement, c'est pas l'affaire du siècle.
Niveau performances, pour le prix, on trouve beaucoup mieux.
Le plaisir n'est pas là.
C'est une machine attachante (enfin pour moi) et ça me plait de la mettre à mon gout.
En plus je peux y trouver un avantage en fiabilisation par rapport à la Bullet Indienne que j'avais acquis... alors !

;)
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Torque » 13 mars 2020, 18:06

En tout cas Rudrauf ton brelon est super :FB: intéressant, n’hésite pas à mettre des photos, ça fait réagir pas mal de personnes ici.

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Jackymoto
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Jackymoto » 13 mars 2020, 19:24

Je n'ai jamais rien fiabilisé(vilain verbe qui ne veut pas dire grand chose) sur ma Bullet. J'avais observé
comment roulaient les Indiens (en sous régime permanent) et je me suis contenté de les imiter et je n'ai jamais
cassé de pièces importantes à part un culbuteur et une mâchoire de frein arrière.Les gars qui répètent à longueur de
forum qui ne faut pas les faire pilonner m'ont toujours amusé. A quoi ça sert d'avoir des grosses masses sur le vilo?
Entre 50 et 85km/h, toujours en quatrième, je n'utilise que la poignée de gaz. Aucun problème de trou entre la troisième et la quatrième.
La seul modif que j'ai faite sur mes fontes c'est une dent de plus en sortie de boîte et une chaîne à joints toriques chinoise bon marché(40€)
Changement du guide d'échappement sur la dernière (6000 km), changement du guide d'admission à 20 000km sur la première.
Les guides en fonte à 2€ sont les meilleurs et je ne monte que ceux là.
Quand je refais un moteur soit je mets des culbus Samrat, soit je polis tous les angles d'origines, de véritables machines à provoquer des cassures.
Il faut monter un relais, au moins pour le code si on est en H4, si non les contacts du commodo du guidon ont tendance à rester collés.
Oui, j'ai acheté mes deux pétoires accidentées et j'ai roulé a l' œil pendant 15 ans. Le seul défaut, ça tête trop (essence et huile) pour un poumon comme ça.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 mars 2020, 08:40, modifié 1 fois.

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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar ligérien » 13 mars 2020, 20:58

Le 612 pour rouler attelé peut être un plus si pas trop pointu ?

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Ded31
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Ded31 » 13 mars 2020, 22:46

Jackymoto a écrit :Je n'ai jamais rien fiabilisé(vilain verbe qui ne veut pas dire grand chose) sur ma Bullet. J'avais observé
comment roulaient les Indiens (en sous régime permanent) et je me suis contenté de les imiter....

:old: Moi je roule pas comme en Inde, et c'est normal, le réseau routier n'est pas le même !
Du coup j'y ai laissé (comme de nombreux autres) mon vilo et sa bague en régule.
J'en ai profité pour changer les 3 roulements Indiens du bas moteur et passer le tout en 612.
C'est ça qui fiabilise (joli verbe à mes douces oreilles).
Mais que chacun ne voye pas midi à la même heure ne me dérange point ;)

:)
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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar olivier » 13 mars 2020, 23:14

Torque a écrit :J'ai essayé de suivre une meute des années 70 une fois par mois avec une fonte 500 grosses soupapes et bien réglée, j'ai eu peur de la casser.

Je te félicite, c'eut été dommage :ptdr:
C'est vrai que le freinage est juste par rapport à la puissance.
En tout cas ce 535 permet de rouler confortablement sur les nationales et envisagerai sans crainte des destinations plus lointaines qu'avec le moteur "stock", et ça c'est bon :amour:
Hâte de suivre ce projet quasi terminé, c'est rigolo un moteur qui brille :super:

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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar yvesmetz » 14 mars 2020, 00:04

Le kit 612 avec tout le boulot qui va avec rend la bullet bien saignante (presque bandante) et nettement plus sensationnelle que les yamaha citées dans ce sujet !
Non rien à voir, pas le même registre,.. et comment pourrait-il en être autrement avec tant de différences techniques ?
La 612 patate dur, les yam aussi grosses soient-elles restent trop feutrées pour un caractère à l'anglaise, à l'Italienne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar Jackymoto » 14 mars 2020, 08:57

Voui, mais le cadre et la boite restent des machins peu adaptés à la performance, une moto c'est un ensemble.
Ma Velocette la plus chère m'est revenu à 6500€ et là, tu peux même mettre un carbu plus petit, ça souffle bien.
Le vilo doit peser 50% de moins qu'un Royal (avec une bielle deux fois plus costaud) et tu retombes un peu dans la Ducati.
Faut savoir ce qu'on veut je crois que les Royal, c'est plus sage de les laisser à leur place.

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Re: 612 Hitchcock Performance kit on Indian 500 Bullet

Messagepar PRYT » 14 mars 2020, 11:04

C'est un moteur qui a été conçu pour l'enduro pas pour la piste, d'où les grosses masses du vilo.
Néanmoins, je vous rappelle qu'avec une 350 Bullet Steve Linsdell a tapé des Manx et autres au début des années 70.
Et qu'en 250, 350 et 500 Ian Henshaw a porté haut les couleurs de notre marque ces dernières années:
Linsdell.doc
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CoursesIan2007.doc
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et que d'autres préparations ont existé (existent encore ?):
Fichiers joints
REBullet750.doc
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"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol