Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'y reviens ...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: J'y reviens ...

Messagepar van.alstine » 10 avr. 2020, 17:35

Comme beaucoup en ce moment je me fais chier sévère,
alors je viens de commander cette belle selle pour la Standard,
je l'ai vue sur d'autres motos sur ce beau forum et elle m'a vraiment tapé dans l'oeil, d'autant que je trouve la selle d'origine un peu inélégante (et dure, mais elle est neuve car le vieux monsieur qui avait acheté la moto a tout de suite fait monter une selle confort qui ressemblait à un canapé version soufflé au fromage)
d'après le catalogue Hitchcock elle s'adapte direct, espérons :mouais:

Image

Je sais bien que c'est futile mais je crois qu'on a besoin de perspectives ... réjouissantes.
Je me mets en recherche de sacoches, en cuir ou en simili, je pense qu'avec le bâti arrière de la Standard on ne doit pas avoir trop de mal à les accrocher. ;)

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: J'y reviens ...

Messagepar jean louis 37 » 10 avr. 2020, 19:37

il parait https://www.ebay.fr/itm/Moto-Seat-Royal ... x5YPBkaque c'est un excellent produit cependant je préfère (car je suis de petite taille)


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: J'y reviens ...

Messagepar van.alstine » 15 mai 2020, 18:48

Hier j'ai déconfiné Triumphette
elle était toute malheureuse au fond de son garage et elle s'est bien dégourdi les bielles :D

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: J'y reviens ...

Messagepar Dom » 15 mai 2020, 18:55

C'est le modèle que je préfère, après c'est trop plastique à mon goût. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: J'y reviens ...

Messagepar van.alstine » 18 mai 2020, 18:01

Après l'Anglaise c'était au tour de l'Italienne de se déconfiner le desmo,
en ce samedi de mai le temps hélas faisait plus penser à la Toussaint qu'au printemps, j'ai d'ailleurs pris la pluie sur le retour :ipleut:

Image

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: J'y reviens ...

Messagepar filou » 18 mai 2020, 21:05

Quelle idée d'habiter dans ces pays pluvieux, il faut venir faire un tour en Picardie (mais alors vite parce que ça va pas durer ...) :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: J'y reviens ...

Messagepar jadisenhiver » 18 mai 2020, 21:07

Quand ??
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: J'y reviens ...

Messagepar filou » 18 mai 2020, 21:25

Ben la météo annonce du mauvais à partir de vendredi ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: J'y reviens ...

Messagepar fab le motard » 18 mai 2020, 21:44

van.alstine a écrit :Après l'Anglaise c'était au tour de l'Italienne de se déconfiner le desmo,
en ce samedi de mai le temps hélas faisait plus penser à la Toussaint qu'au printemps, j'ai d'ailleurs pris la pluie sur le retour :ipleut:

Image


belle moto !!


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: J'y reviens ...

Messagepar van.alstine » 19 mai 2020, 18:11

Merci Fab :)

J'adore ce petit Ducati, dés que je l'ai vu en photo j'ai craqué, je l'ai acheté sans même l'avoir essayé, j'ai juste réussi à m'assoir sur une moto d'expo (pas à l'essai) pour voir la position, c'était surtout pour me rassurer car je suis habitué à la 1200 GS.

Elle est vraiment très agréable à rouler, ou peut enrouler tranquillou sur les régimes intermédiaires, le moulin est de bonne composition et ne cogne pas. C'est plus lissé que l'ancien 900 Ducati que j'avais dans mon Cagiva, et après 6000 c'est autre chose, ça allonge pas les bras comme la Triumph (qui prend plus de 12 000) mais ça tracte vraiment.

Viva Italia !!! :D


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: J'y reviens ...

Messagepar van.alstine » 07 juin 2020, 19:20

Hier "déconfination" du DR qui n'avait pas tourné depuis ...mars je crois,
je lui avais fait faire une bonne révis, vidanges, filtres, câble d'embrayage et d'accélérateur etc ... afin qu'il soit prêt pour la saison.
Parti au premier coup de bouton mais calé en mettant la première (embrayage colle un peu) et plus voulu repartir,
heureusement en sortant de mon garage descente et hop, à l'ancienne et me voilà parti pour aller boire un petit café loin de la foule

Image

le mythique Hôtel des 3 Vallées, c'est plein de reliques et de souvenirs du Monte-Carlo et une étape obligée pour tous les amateurs de rallye
une foule de clubs y organisent des haltes, étapes etc ... mais les actuels proprios depuis 20 ans cherchent à vendre, j'ai un peu discuté avec la fille de la famille, ça va pas être facile, d'autant plus en ce moment ...

Image

le petit DR en pneus enduro avec lequel je me suis régalé dans la montée depuis Sospel Moulinet, je connais assez bien la route, plus "par coeur" comme à l'époque mais je peux pas me laisser surprendre car j'en connais tous les pièges.
Je préfère néanmoins la partie côté La Bollène, c'est encore mieux en trajectoires et moins en sous bois question paysage.
C'est rigolo de monter comme un taré en dérive permanente sur le bout des crampons, on a l'impression d'être à bloc et quel pied, d'autant que je n'ai pas fait trop de fautes, y a des jours comme ça où on a l'oeil.

Ceci dit pour une moto de 98 que j'ai particulièrement sollicité en tout terrain elle a plutôt bien vieilli, 48 000 bornes au compteur mais une bonne partie dans la terre et les cailloux

Image

Image

cette Bentley est toujours garée là

Image

depuis la terrasse des 3 vallées entre les deux bâtiments la descente vers La Bollène
à gauche Le Ranch, j'y ai déjeuné l'été dernier, pas mauvais mais la patronne désagréable et dingue
à droite Le Chamois, j'y ai dormi plusieurs fois et là aussi le patron est un ... original (en fait dans ce coin ils sont tous spéciaux), mais c'est agréable de dormir pas seulement en haut de ce col mythique mais se retrouver comme ça avec le sentiment de diner et dormir dans cet endroit en pleine nature et si près de la côte c'est toujours un grand plaisir :)

Image