Ma Redditch à moi
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 21:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MT07
- Prénom : Pascal
- Localisation : 13
Ma Redditch à moi
Après m'être présenté hier (merci pour votre accueil enthousiaste!), voilà ma moto:
c'est une Classic de 2017, édition Redditch (c'est juste la couleur, et le liseré blanc sur la selle).
Je viens de l'acheter, avec 4000 km, en parfait état.
Peu d'aménagements, elle est déjà très bien!
Pour l'arrière: démontage du pouf, des cale-pieds passagers, des sacoches et leur support, et montage d'un porte paquet, acheté sur le site basque.
Il est fixé comme le pouf, mais annonce "5 kg maxi", c'est bizarre.
A l'avant j'ai démonté la casquette de phare, et j'en ai profité pour régler la hauteur du faisceau, en calant la parabole, et ... pour ajouter un interrupteur sur le fil du code.
Et enfin j'ai remplacé le levier de frein avant, celui d'origine était vraiment trop loin du guidon. C'est le même modèle que sur la MT07, ça se trouve facilement.
Y'a plus qu'à rouler!
c'est une Classic de 2017, édition Redditch (c'est juste la couleur, et le liseré blanc sur la selle).
Je viens de l'acheter, avec 4000 km, en parfait état.
Peu d'aménagements, elle est déjà très bien!
Pour l'arrière: démontage du pouf, des cale-pieds passagers, des sacoches et leur support, et montage d'un porte paquet, acheté sur le site basque.
Il est fixé comme le pouf, mais annonce "5 kg maxi", c'est bizarre.
A l'avant j'ai démonté la casquette de phare, et j'en ai profité pour régler la hauteur du faisceau, en calant la parabole, et ... pour ajouter un interrupteur sur le fil du code.
Et enfin j'ai remplacé le levier de frein avant, celui d'origine était vraiment trop loin du guidon. C'est le même modèle que sur la MT07, ça se trouve facilement.
Y'a plus qu'à rouler!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ma Redditch à moi
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma Redditch à moi
jolie moto, bievenue
-
- en rodage
- Messages : 143
- Enregistré le : 22 mars 2020, 13:04
- Votre moto : 350 Classic
- Prénom : Franck
- Localisation : Boulogne sur mer
- Localisation : Pas de calais 62
Re: Ma Redditch à moi
Superbe moto
les Classic 500 me font de plus en plus de l’œil
les Classic 500 me font de plus en plus de l’œil
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3756
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ma Redditch à moi
Pour une rouge, Jean-Do va réclamer un profil gauche.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Redditch à moi
le liseré blanc sur la selle).
un liseré, c'est sur le bord d'une robe ou d'une nappe. Ton bazar ça a un très joli nom,
c'est un passepoil. C'est utilisé en sellerie et en carrosserie d'avant guerre pour faire l'étanchéité entre
les ailes et le reste de la carrosserie ..
J'en ai encore vu un qui vendait des cerceaux pour des jantes sur la bay.
Le plus bourrin, il est sur le site "usinages":
il a le bleu d'usine des repose pied de Terrot, marqué en gros dans
le cartouche: "support repose pied". Et il répète inlassablement qu'il
veut fabriquer ce modèle de support de cale-pied. Irrattrapable!
Les cales pied ça serre à attacher les pieds sur les pédales pour pédaler en remontant...
Pédale bien sur ta Royal!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 avr. 2020, 00:23, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12552
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Ma Redditch à moi
Salut,
bienvenue ici.
Note que chez les amateurs de Royal-Enfield, celles qu'on appelle les "Redditch" sont les motos fabriquées en Angleterre, à Redditch. C'est ce qui les distingue des "India", fabriquées en Inde. La tienne est donc une India, même si la robe de ta belle moto a été baptisée "Redditch" par le marketing.
J'ai les deux, une India :
Et une Redditch :
Sur notre forum, il y a une quinzaine de "Redditch" (une 250, trois 350, trois 500 et le reste sont des twins) produites en Angleterre entre le milieu des années 40 et le milieu des années 60.
bienvenue ici.
Note que chez les amateurs de Royal-Enfield, celles qu'on appelle les "Redditch" sont les motos fabriquées en Angleterre, à Redditch. C'est ce qui les distingue des "India", fabriquées en Inde. La tienne est donc une India, même si la robe de ta belle moto a été baptisée "Redditch" par le marketing.
J'ai les deux, une India :
Et une Redditch :
Sur notre forum, il y a une quinzaine de "Redditch" (une 250, trois 350, trois 500 et le reste sont des twins) produites en Angleterre entre le milieu des années 40 et le milieu des années 60.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Ma Redditch à moi
Redditch red a écrit :Après m'être présenté hier (merci pour votre accueil enthousiaste!), voilà ma moto:
profil droit.jpg
c'est une Classic de 2017, édition Redditch (c'est juste la couleur, et le liseré blanc sur la selle).
Je viens de l'acheter, avec 4000 km, en parfait état.
Peu d'aménagements, elle est déjà très bien!
Pour l'arrière: démontage du pouf, des cale-pieds passagers, des sacoches et leur support, et montage d'un porte paquet, acheté sur le site basque.
Il est fixé comme le pouf, mais annonce "5 kg maxi", c'est bizarre.
A l'avant j'ai démonté la casquette de phare, et j'en ai profité pour régler la hauteur du faisceau, en calant la parabole, et ... pour ajouter un interrupteur sur le fil du code.
Et enfin j'ai remplacé le levier de frein avant, celui d'origine était vraiment trop loin du guidon. C'est le même modèle que sur la MT07, ça se trouve facilement.
Y'a plus qu'à rouler!
Très chouette ta moto Pascal, j'aime beaucoup la couleur, ton porte-paquet et la suppression de la casquette.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 849
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
Re: Ma Redditch à moi
très belle couleur , bonne et longue route avec
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 11 avr. 2020, 21:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MT07
- Prénom : Pascal
- Localisation : 13
Re: Ma Redditch à moi
merci à tous, notamment pour les explications!
Désolé pour l'appellation impropre, il va falloir que je me trouve une vraie Redditch pour rattraper le coup. Ou peut-être qu'une petite virée à Redditch peut suffire?
Et voilà le profil gauche.
Désolé pour l'appellation impropre, il va falloir que je me trouve une vraie Redditch pour rattraper le coup. Ou peut-être qu'une petite virée à Redditch peut suffire?
Et voilà le profil gauche.
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Redditch à moi
Ne sois pas désolé. Tu n'as rien à rattraper.
Le nom du modèle de ta moto est bien Classic 500 Redditch.
En laissant Classic devant, tu élimines tout mal entendu.
Le nom du modèle de ta moto est bien Classic 500 Redditch.
En laissant Classic devant, tu élimines tout mal entendu.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Redditch à moi
Oui, ce sont simplement les appellations commerciales qui nous font rire:
Redditch... qui vient de Madras, Trial qui ne peux pas rentrer dans une zone etc
C'est une Royal qui te plaît et c'est ça qui compte.
Redditch... qui vient de Madras, Trial qui ne peux pas rentrer dans une zone etc
C'est une Royal qui te plaît et c'est ça qui compte.
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Redditch à moi
C'est bien un modèle "hommage", comme Royal Enfield (India) aime bien les faire. C'est effectivement une technique de marketing.
Pour être complet, Royal Enfield UK a produit des motos à plusieurs endroits en Angleterre.
Si quelqu'un peut confirmer ce que le musée de Bradford-on-Avon écrit :
"At the end of the war the company made motorcycles, initially from stocks of spare parts.
The 250cc Crusader, Meteor and Meteor Minor models were made at Greenland Mills, Bradford until 1963;
the Interceptor was made at the former Wilkins brewery in Newtown, Bradford.
The Constellation was made at Westwood until 1970."
Sur cette publicité, ils mettaient en avant leurs deux usines, à Redditch et à Bradford-on-Avon.
Et les dernières Interceptor ne venaient pas de Redditch.
L'usine de Redditch a fermé avant la fin de l'aventure Royal Enfield UK.
Pour être complet, Royal Enfield UK a produit des motos à plusieurs endroits en Angleterre.
Si quelqu'un peut confirmer ce que le musée de Bradford-on-Avon écrit :
"At the end of the war the company made motorcycles, initially from stocks of spare parts.
The 250cc Crusader, Meteor and Meteor Minor models were made at Greenland Mills, Bradford until 1963;
the Interceptor was made at the former Wilkins brewery in Newtown, Bradford.
The Constellation was made at Westwood until 1970."
Sur cette publicité, ils mettaient en avant leurs deux usines, à Redditch et à Bradford-on-Avon.
Et les dernières Interceptor ne venaient pas de Redditch.
L'usine de Redditch a fermé avant la fin de l'aventure Royal Enfield UK.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Ma Redditch à moi
Ton histoire de changement de poignée de frein m'intéresse: penses-tu les deux poignées peuvent être remplacées par celles pour une Yamaha MT 07 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Redditch à moi
Des leviers...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.