N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 mai 2020, 22:42

Bon ben ça y'est, je l'ai :amour:

Image

Pas grand chose à dire pour l'instant, elle est presque totalement d'origine à part la double bavettectomie et l'unique rétro de provenance inconnue qu'il faudra que je remplace par quelque chose de plus fonctionnel car je ne vois rien dedans.

Elle est de 2017 avec un peu plus de 5500 Km, il y a encore l'énorme tromblon qui la rend totalement aphone. J'y remédierai.

Petite ballade de 100 Km pour apprivoiser le monstre. Je crois que j'ai déjà trouvé ce qui frotte en premier côté droit :mrgreen:

Image

Petit test de VMax, c'est pas celle qui marche le mieux de toutes celles que j'ai essayé. Mais bon, 5200 tours quand même, ce qui avec la démultiplication 17x36 des Euro 4 (elles tirent encore plus court que les 18x36 des Euro 3, pas étonnant vu comment le berlingo est constipé !) fait un petit 137.6 Km/h (sur Autobahn bien zür).

Mais bon, je suis vite revenu dans l'intervalle 2500 - 4500 ou elle est tellement plus à l'aise !

Demain il faut que je vérifie à nouveau mais je pense que j'ai un tendeur de chaîne primaire à remonter dans le bon sens :polom:
(inscriptions vers l'extérieur)

A suivre ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 20420
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Rasta Rocket K1
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 29 mai 2020, 22:47

très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite


minicos
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 310
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : Himalayan
Localisation : sud Essonne

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar minicos » 29 mai 2020, 22:51

:oué:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 mai 2020, 23:01

fab le motard a écrit :très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite


C'est comme le fût du canon, il faut "un certain temps" :D

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 626
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Grisohm » 30 mai 2020, 06:15

:super: :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2020
Messages : 2440
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar filou » 30 mai 2020, 07:20

fab le motard a écrit :très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite

Y'en a qu'on essayé ...

carter.JPG
carter.JPG (95.05 Kio) Vu 2636 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 07:51

D’où l’utilité de remettre le tendeur dans le bon sens si j’ai bien suivi :mouais:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 20420
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Rasta Rocket K1
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 30 mai 2020, 07:58

j'ai jamais su ou vu la conclusion qui allait dans ce sens ou pas

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 19:12

J'ai inversé le montage du tendeur. Ca ne fait pas une si grosse différence de placement que ça, peut-être 10mm. Mais bon, c'est fait.

Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien :mouais:

Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).

Je fais la manip moto inclinée en versant quand même pas mal d'huile dans une casserole. Une fois tout remonté, moto remise sur la centrale mais sans remettre d'huile, le hublot est maintenant totalement sous l'huile :shock:

Je recolle le contenu de la casserole (propre !) dans le carter + un petit peu d'huile, estimation de ce que j'ai mis par terre. Je vais rouler un peu, je remet la moto sur la centrale et je la laisse refroidir. Le hublot est toujours sous l'huile :mouais:

C'est normal ça ?


J'ai fait diverses autres vérifications d'usage dont la tension de chaîne. Comme je m'en doutais, la roue arrière pointait dans une direction assez différente de l'avant... C'est quand même pas si compliqué d'aligner la roue à l’œil bon sang !

Pour les rétros, j'ai fini par piquer ceux de la Ducat faute de mieux car l'espèce de saleté qui était dessus (probablement pas d'origine) était vraiment trop nulle pour voir quoi que ce soit dedans.
Du coup ça fait faute de goût (de même que le support GPS, j'ai lu que certains aimaient ça ici :mrgreen: ) mais je m'en fous, c'est que pour demain.
Je trouverai plus adapté à l'avenir ;)

Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 19:37

J'ai parcouru les nombreux sujets sur la lecture du niveau d'huile, j'ai ri :LOL:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2020
Messages : 313
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 30 mai 2020, 20:35

Taurim a écrit :Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien :mouais:

Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).


Pourquoi? Le manuel préconise pourtant bien de placer la moto sur sa béquille centrale.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 20:54

Pour la faire chauffer oui. Mais ensuite la mesure doit se faire moto sur ses roues (ce qui n'est pas pratique du tout)

Image

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2020
Messages : 313
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 30 mai 2020, 21:50

Je comprends que ce ne soit pas pratique du tout car ce n'est pas ce que dit le manuel du propriétaire. Dans celui de ma Bullet de 2018 il n'est pas dit de remettre la moto sur ses roues. La vérification du niveau se fait sur la béquille centrale sur un sol horizontal.
r-DSC04158.jpg
r-DSC04158.jpg (52.73 Kio) Vu 2504 fois


Le manuel de réparation Haynes dit la même chose
r-DSC04160.jpg
r-DSC04160.jpg (68.82 Kio) Vu 2504 fois

Avatar du membre

Topic author
Taurim
le moteur tourne bien
Messages : 611
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mai 2020, 21:55

Ma copie d’écran est issue du manuel du propriétaire de la CHT bien sûr.
Donc les moteurs de la Bullet et de la CGT seraient légèrement différents ? :mouais:

Un truc est sur, j’ai de l’huile dans le moteur :D


jc83
Membre RA 2020
Messages : 118
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Café Racer
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar jc83 » 30 mai 2020, 22:43

Taurim a écrit :J'ai inversé le montage du tendeur. Ca ne fait pas une si grosse différence de placement que ça, peut-être 10mm. Mais bon, c'est fait.

Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien :mouais:

Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).

Je fais la manip moto inclinée en versant quand même pas mal d'huile dans une casserole. Une fois tout remonté, moto remise sur la centrale mais sans remettre d'huile, le hublot est maintenant totalement sous l'huile :shock:

Je recolle le contenu de la casserole (propre !) dans le carter + un petit peu d'huile, estimation de ce que j'ai mis par terre. Je vais rouler un peu, je remet la moto sur la centrale et je la laisse refroidir. Le hublot est toujours sous l'huile :mouais:

C'est normal ça ?


J'ai fait diverses autres vérifications d'usage dont la tension de chaîne. Comme je m'en doutais, la roue arrière pointait dans une direction assez différente de l'avant... C'est quand même pas si compliqué d'aligner la roue à l’œil bon sang !

Pour les rétros, j'ai fini par piquer ceux de la Ducat faute de mieux car l'espèce de saleté qui était dessus (probablement pas d'origine) était vraiment trop nulle pour voir quoi que ce soit dedans.
Du coup ça fait faute de goût (de même que le support GPS, j'ai lu que certains aimaient ça ici :mrgreen: ) mais je m'en fous, c'est que pour demain.
Je trouverai plus adapté à l'avenir ;)

Image


Je crois deviner que tu aimes le rouge :super: