Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 18 juin 2020, 23:01


Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 juin 2020, 20:07

Bricolage du jour : virer le garde boue arrière en plastique qui ne me plaisait pas pour un garde boue en alu plus... "vintage" !

Je trouvais l'arrière vraiment trop court pour le look que je recherche. Donc j'ai mis une longueur plus importante. Ca lui va bien je trouve :)

Image


Tout n'est pas parfait dans mon adaptation :
- je n'ai pas trouvé de GdB arrière générique en alu brillant, que en alu satiné, ça n'est pas trop raccord avec l'avant :sorry:
- la courbure n'est pas tout à fait correcte, ça remonte de trop vers l'avant. Mais là aussi avec du générique, ça sera difficile de faire autrement. Ca doit moins choquer avec du poids sur la moto.
- il y a un gros espace entre le dessous de la selle "Café Racer made in China" et le garde boue. J'ai compensé avec un masquage en mousse noire au niveau de l'appui sur la boucle arrière de cadre. Mais bon, ça faisait pareil avec la selle plastique.

Image

Image

Ca me plait bien quand même :rou:

Idéalement, il faudrait que je visse un reflecteur look d'époque en bas du garde boue, histoire de peaufiner le look et aussi être dans la légalité...

Les plus observateurs remarqueront qu'il n'y a plus de silencieux. Le Megaphone AEW (made in India via Hitchcocks) était vraiment trop bruyant et pas moyen de trouver une chicane adaptable vu son gros diamètre interne (51 mm)
J'ai trouvé un Megaphone générique en Inox qui même sans chicane est moins bruyant (diamètre interne 44mm) et beaucoup plus léger. De plus il est vendu avec sa chicane qu'on peut bricoler pour sortir le son qu'on veut donc c'est parfait.
Ca sera la modif suivante, j'attend juste un coude pour faire le montage ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar claude et flo condrieu » 22 juin 2020, 20:10

Tu dois pouvoir le faire briller, ton garde boue arrière... Feutre à polir, ou Belgom et huile de coude.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 juin 2020, 20:21

J'ai essayé avec du Restom Brillanteur alu, l'aspect satiné a quand même pas mal de relief donc ça ne change pas grand chose.
Je dois avoir un reste de boite de Belgom alu qui traîne quelque part, il faudra que j'essaye...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 22 juin 2020, 20:30

As-tu effectué le montage du garde-boue arrière avec des rondelles caoutchouc ?
Même avec ça, gaffe aux vibrations destructrices...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2020, 20:39

Garde boue alu, ça finit toujours par se fendre même en mettant des rondelles carrossières de fort diamètre suivant
le galbe du garde boue.
moyen de trouver une chicane adaptable vu son gros diamètre interne (51 mm)

Ben faut rouler une tôle et la pointer. Je rajoute des chicanes maison sur les pots que trouve trop bruyants.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 juin 2020, 20:46

A l'arrière j'ai conservé le montage d'origine avec une grosse plaque caoutchouc qui fait l'interface avec le support boulonné au cadre.
A l'avant C'est avec de la rondelle caoutchouc plus un cordon de mousse adhésive pour l'appui sur la partie avant du passage de roue.

On verra si ça tient ;)

Avatar du membre

Ost
Messages : 32
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:45
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ost » 22 juin 2020, 20:58

J'aime bien sa gueule avec les bracelets descendus sous la potence :woot:. Sans parler de tout le reste que je trouve cohérent.

Ost
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir. (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / Pierre Desproges).

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 juin 2020, 21:47

Merci :)


Jackymoto a écrit :
moyen de trouver une chicane adaptable vu son gros diamètre interne (51 mm)

Ben faut rouler une tôle et la pointer. Je rajoute des chicanes maison sur les pots que trouve trop bruyants.


Ca dépasse largement mon domaine de compétence :rou:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 23 juin 2020, 08:32

Et en bourrant le pot de paille de fer à gratter les parquets? C'était la combine des ados des années 60.
Pour en revenir aux vibrations des rétros, sur ma bullet standard, d'origine ils vibraient beaucoup et trop étroits, ils renvoyaient l'image brouillée de mes (larges?) épaules. Le fait d'avoir intercalé des prolongateurs a amélioré le champ de vision et surtout modifié le régime auquel se produisent les vibrations. Au ralenti, ça vibre toujours mais dès que l'on atteint un régime normal,l'amplitude des vibrations est presque nulle et l'image très bonne.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar PRYT » 23 juin 2020, 10:00

"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 23 juin 2020, 10:17



Ils ont l'air d'être dans la même finition satinée que mon GdB arrière.

bern95 a écrit :Et en bourrant le pot de paille de fer à gratter les parquets? C'était la combine des ados des années 60.


Ce n'est pas un "pot de mob" avec un volume avec des chicanes et un petit tube de sortie, ce qui permettrait de retenir la paille metallique, ici c'est un gros tube à troutrous tout droit sans chicanes, avec un volume d'absorption autour. Si on tasse de la paille de fer dedans, ça fera juste un canon à paille de fer dès le premier démarrage :LOL:

Le volume autour du tube a troutrous est bourré de laine céramique pour amortir le bruit, sur le silencieux AEW comme le nouveau que j'ai trouvé. C'est le principe de tout pot à absorption. Sauf que ici le tube à troutrous est trop gros avec 51mm, ça n'absorbe pas grand chose.
Les 44mm du nouveau sont plus réduits et le volume autour plus important, ça doit aider pas mal à réduire le bruit, même sans monter la chicane.

Mais ça reste grand vu que le diamètre intérieur du collecteur que j'ai monté est de 38.5mm (et 31mm pour le collecteur d'origine Euro 4 avec le catalyseur).

Au final entre le silencieux AEW en 51mm et pas de silencieux du tout, ça ne fait pas une énorme différence de bruit, j'ai essayé :rou:

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Serge 60 » 23 juin 2020, 18:44

Taurim a écrit :Les plus observateurs remarqueront qu'il n'y a plus de silencieux. Le Megaphone AEW (made in India via Hitchcocks) était vraiment trop bruyant et pas moyen de trouver une chicane adaptable vu son gros diamètre interne (51 mm)


Si maintenant ce sont les vieux qui doivent apprendre aux jeunes comment se servir de l'ami gogol :036:
https://www.google.com/search?client=fi ... iller+51mm

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 23 juin 2020, 18:55

Ca me fait plaisir qu'on me traite de jeune, vraiment :)

Ce genre de dBkiller s'insère côté entrée pour les pots faits pour. Mais le pot AEW fait 41mm en entrée puis s'évase vers le D51mm donc ça ne convient pas ;)

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Serge 60 » 23 juin 2020, 21:00

Taurim a écrit :Ca me fait plaisir qu'on me traite de jeune, vraiment :)

Ce genre de dBkiller s'insère côté entrée pour les pots faits pour. Mais le pot AEW fait 41mm en entrée puis s'évase vers le D51mm donc ça ne convient pas ;)


J'ai également des pots AEW avec entrée de 41 mm. Les DB Killer de 41 mm se fixent à l'entrée. Peu importe la forme intérieure du pot, le diamètre du tube du DB reste constant . Ensuite le tube se coupe ou se troue selon la mélodie que l'on veut entendre.
Modifié en dernier par Serge 60 le 24 juin 2020, 00:12, modifié 1 fois.