Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Hé bien il y aura bientôt un silencieux AEW quasi neuf dans les petites annonces pour qui voudra expérimenter
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Re: Ma Continental GT 535
Le coude que j'ai commandé pour relever mon nouveau pot met visiblement trop de temps à traverser la Manche. Du coup pour pouvoir rouler, j'ai fixé le pot droit et confectionné une patte sur mesure vite fait.
J'avais hate de tester les 2 Avon Roadrider MK II tout neufs. Par rapport au Pirelli Sport Demon avant d'origine, usé et bien sec il n'y a pas photo !
Je suis passé d'un feeling d'avant lourdingue qui donne la sensation de tomber et glisser sur l'angle à un feeling tout à fait naturel et agréable, c'est top
Il faut juste que je me rappelle de ne pas prendre trop d'angle à droite, ça manque de garde au sol avec le pot monté comme ça
J'avais hate de tester les 2 Avon Roadrider MK II tout neufs. Par rapport au Pirelli Sport Demon avant d'origine, usé et bien sec il n'y a pas photo !
Je suis passé d'un feeling d'avant lourdingue qui donne la sensation de tomber et glisser sur l'angle à un feeling tout à fait naturel et agréable, c'est top
Il faut juste que je me rappelle de ne pas prendre trop d'angle à droite, ça manque de garde au sol avec le pot monté comme ça
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Re: Ma Continental GT 535
J'vais tous les pourrir
Non, je n'ai pas copié un dessin du Joe Bar Team
J'ai reçu la chicane pour mon pot donc je peux maintenant me balader sans (trop) réveiller la région.
C'est ce truc là (monté sans le "couvercle" interne) :
A l'usage, pas vraiment de différence dans les mi régimes, peut être une petite perte en vitesse maxi mais de toutes façons, je sais bien que pour changer quelque chose au comportement moteur, il faudra passer par la case arbres à cames... (cet hiver).
Je n'ai plus beaucoup de modifications à réaliser et c'est lié à la réception de 3 pièces :
- un coude de tubulure d'échappement pour remonter la position du silencieux et améliorer la garde au sol côté droit. Là j'ai en permanence peur de frotter le silencieux par terre et la "bande de peur" est 1 cm plus grande côté droit que côté gauche
En plus les Avon RoadRider Mk II que j'ai maintenant sur la moto sont vraiment excellents donc les pneus ne sont plus une excuse pour ne pas prendre de l'angle
- un réflecteur Lucas "RER14" rouge pour compléter le look vintage de la partie arrière et aussi respecter (un tant soit peu) la réglementation mais dans l'esprit d'époque.
- un pare chaîne chromé pour virer un des derniers bouts de plastique visible (Carpsy Cafe Racer, mais les colis ont visiblement du mal à traverser l'Atlantique en ce moment...)
Pour la suite et cet hiver si j'ai toujours la motivation, ça sera :
- arbres à cames + poussoirs + kit soupapes Hitchcocks et carto pour que enfin le moteur perde son caractère de Percheron
- plaque anti-vibration Carberry que je viens de récupérer grace à une annonce du forum
- probablement un câble d'embrayage plus court (là il déborde avec le montage des bracelets plus bas)
Et la je pourrais dire que je suis vraiment arrivé au bout de ce que je voulais faire sur ma Continental GT... Voire même bien plus que ce que j'avais prévu et ce qu'il était raisonnable de faire ! Mais ça a été très amusant à réaliser et ça m'a occupé les après-midi de chômage partiel dans ma boite pour cause de crise du Covid.
Ca sera vraiment la CGT 535 "Covid-19 Edition"
Non, je n'ai pas copié un dessin du Joe Bar Team
J'ai reçu la chicane pour mon pot donc je peux maintenant me balader sans (trop) réveiller la région.
C'est ce truc là (monté sans le "couvercle" interne) :
A l'usage, pas vraiment de différence dans les mi régimes, peut être une petite perte en vitesse maxi mais de toutes façons, je sais bien que pour changer quelque chose au comportement moteur, il faudra passer par la case arbres à cames... (cet hiver).
Je n'ai plus beaucoup de modifications à réaliser et c'est lié à la réception de 3 pièces :
- un coude de tubulure d'échappement pour remonter la position du silencieux et améliorer la garde au sol côté droit. Là j'ai en permanence peur de frotter le silencieux par terre et la "bande de peur" est 1 cm plus grande côté droit que côté gauche
En plus les Avon RoadRider Mk II que j'ai maintenant sur la moto sont vraiment excellents donc les pneus ne sont plus une excuse pour ne pas prendre de l'angle
- un réflecteur Lucas "RER14" rouge pour compléter le look vintage de la partie arrière et aussi respecter (un tant soit peu) la réglementation mais dans l'esprit d'époque.
- un pare chaîne chromé pour virer un des derniers bouts de plastique visible (Carpsy Cafe Racer, mais les colis ont visiblement du mal à traverser l'Atlantique en ce moment...)
Pour la suite et cet hiver si j'ai toujours la motivation, ça sera :
- arbres à cames + poussoirs + kit soupapes Hitchcocks et carto pour que enfin le moteur perde son caractère de Percheron
- plaque anti-vibration Carberry que je viens de récupérer grace à une annonce du forum
- probablement un câble d'embrayage plus court (là il déborde avec le montage des bracelets plus bas)
Et la je pourrais dire que je suis vraiment arrivé au bout de ce que je voulais faire sur ma Continental GT... Voire même bien plus que ce que j'avais prévu et ce qu'il était raisonnable de faire ! Mais ça a été très amusant à réaliser et ça m'a occupé les après-midi de chômage partiel dans ma boite pour cause de crise du Covid.
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Re: Ma Continental GT 535
quel look !!
mais t'aurais peut etre du prendre la taille au dessus
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Re: Ma Continental GT 535
Oui, elle n'est pas bien grosse la Continental GT
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :....- un coude de tubulure d'échappement pour remonter la position du silencieux et améliorer la garde au sol côté droit. Là j'ai en permanence peur de frotter le silencieux par terre et la "bande de peur" est 1 cm plus grande côté droit que côté gauche ....
Tu n'as essayé d'incliner la moto pour voir quelle marge tu as ? Pas sûr que tu arrives à le faire frotter.
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai déjà frotté avec l'échappement d'origine le premier jour avec les pneus Pirelli de merde
Regarde la tête de la vis :
Et j'ai encore moins de garde au sol avec le pot actuel monté tout droit comme il est + les pneus Avon qui eux sont bien meilleurs. Donc je fais gaffe parce que là, ça serait le corps du pot tout neuf qui frotterait.
Regarde la tête de la vis :
Et j'ai encore moins de garde au sol avec le pot actuel monté tout droit comme il est + les pneus Avon qui eux sont bien meilleurs. Donc je fais gaffe parce que là, ça serait le corps du pot tout neuf qui frotterait.
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Re: Ma Continental GT 535
Bon, allez, fais toi plaisir.
Montre nous une photo de tes pneus sans "bande de peur" comme disent les djeuns, qu'on applaudisse.
Montre nous une photo de tes pneus sans "bande de peur" comme disent les djeuns, qu'on applaudisse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :J'ai déjà frotté avec l'échappement d'origine le premier jour avec les pneus Pirelli de merde
Regarde la tête de la vis :
Et j'ai encore moins de garde au sol avec le pot actuel monté tout droit comme il est + les pneus Avon qui eux sont bien meilleurs. Donc je fais gaffe parce que là, ça serait le corps du pot tout neuf qui frotterait.
Il faut alors apprendre à déhancher pour moins pencher.
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Re: Ma Continental GT 535
Vu le profil tout rond des Avon étroits, je pense qu'il faudrait pencher plus que Marquez pour aller au bout (ça s'appelle par terre !)
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Re: Ma Continental GT 535
P'tit joueur !
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Re: Ma Continental GT 535
Fin de mon gros chantier de modifications
j'ai enfin reçu et monté le coude pour relever l'échappement. Bien sur, rien n'est tout à faire de la bonne taille ni au bon diamètre sinon ça serait trop facile
J'ai aussi reçu le pare chaîne en ferraille chromée pour virer le dernier morceau de plastique pas beau bien visible. Il en reste un sous le bras oscillant qui empêche les projections sur le bloc ABS, celui là je le laisse ! D'autant plus qu'on ne le voit quasiment pas.
Il y a tellement de petites modifs sur la moto que ça va être du boulot de résumer tout ça
En tout cas, elle me plaît bien comme ça
Le chantier suivant ça sera cet hiver pour faire galoper un peu plus vite le percheron... "Doing the ton" qu'ils disaient à l'époque
j'ai enfin reçu et monté le coude pour relever l'échappement. Bien sur, rien n'est tout à faire de la bonne taille ni au bon diamètre sinon ça serait trop facile
J'ai aussi reçu le pare chaîne en ferraille chromée pour virer le dernier morceau de plastique pas beau bien visible. Il en reste un sous le bras oscillant qui empêche les projections sur le bloc ABS, celui là je le laisse ! D'autant plus qu'on ne le voit quasiment pas.
Il y a tellement de petites modifs sur la moto que ça va être du boulot de résumer tout ça
En tout cas, elle me plaît bien comme ça
Le chantier suivant ça sera cet hiver pour faire galoper un peu plus vite le percheron... "Doing the ton" qu'ils disaient à l'époque
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Re: Ma Continental GT 535
L est chouette, t as bien bossé