Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
En noir, c'est bien aussi...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ma Continental GT 535
C'était un trait de style des Velocette ça
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Re: Ma Continental GT 535
Pour lister ce qui a été fait, quelques petites photos valent mieux qu'un long discours
Ca :
moins ça :
plus quelques pièces et un peu d'huile de coude ça donne ça
Pas très impressionnant comme ça par rapport au temps que ça prend pour démonter tout ça, remonter l'équivalent (ou pas), adapter; ajuster et valider que ça fonctionne correctement !
(je vous fais grace des pneus et du Power Commander V qui s'est rajouté)
Ca :
moins ça :
plus quelques pièces et un peu d'huile de coude ça donne ça
Pas très impressionnant comme ça par rapport au temps que ça prend pour démonter tout ça, remonter l'équivalent (ou pas), adapter; ajuster et valider que ça fonctionne correctement !
(je vous fais grace des pneus et du Power Commander V qui s'est rajouté)
Modifié en dernier par Taurim le 08 juil. 2020, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: Ma Continental GT 535
même avec les soit disant préparations, pièces "spéciales" et autres amuses bricoleurs, tu n'es pas prêt d'avoir 40cv à la roue arrière! C'est un bon moteur de tourisme étudié pour.Avec le moteur EFI sous sa forme d'origine on est tranquilles, on ne gagnera rien avec
Perso, à part sur mes cyclosports, je n'ai jamais utilisé de guidon bracelets sur une machine qui se fait doubler par une 125 Aprilia.
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Re: Ma Continental GT 535
On en recausera
(enfin 40 Cv à la roue, je suis d'accord, ça ne le fera pas à moins de passer en 612 et il n'en est pas question)
Mais si je veux "pourrir tout le monde", j'ai aussi une Ducati Monster 1100 S donc ça va
(ou le bidule rouge à 4 roues aussi)
La performance et le plaisir au guidon sont des choses relatives
(enfin 40 Cv à la roue, je suis d'accord, ça ne le fera pas à moins de passer en 612 et il n'en est pas question)
Mais si je veux "pourrir tout le monde", j'ai aussi une Ducati Monster 1100 S donc ça va
(ou le bidule rouge à 4 roues aussi)
La performance et le plaisir au guidon sont des choses relatives
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Re: Ma Continental GT 535
C'est vachement utile pour rouler à 80, ou au regretté 90 ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Ma Continental GT 535
J'adore
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :On en recausera
(enfin 40 Cv à la roue, je suis d'accord, ça ne le fera pas à moins de passer en 612 et il n'en est pas question)
Mais si je veux "pourrir tout le monde", j'ai aussi une Ducati Monster 1100 S donc ça va
(ou le bidule rouge à 4 roues aussi)
La performance et le plaisir au guidon sont des choses relatives
Le bidule rouge à 4 roues...... une Elise ?
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Re: Ma Continental GT 535
Une Exige !
En action au Mans l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=6AanNp7ow54
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Re: Ma Continental GT 535
2 ballades avec la CGT ce Week-end :
Une de 80 Km Samedi qui s'est écourtée car j'ai failli perdre le cache gauche (celui avec la clef). Une des 2 vis qui tient le penne s'est faite la malle
Et 340 Km aujourd'hui (2*170) pour un aller retour par les petites routes jusqu'au Mans
Ce coup-ci, j'ai juste perdu ma plaque d'immat au retour
Le rythme était disons... très soutenu. Mais à part la plaque baladeuse, à priori tout le reste est resté en place, y compris tout ce que j'ai modifié
Record battu : 141 GPS, presque 150 compteur. Régime 5000 tours et quelques.
Les conditions étaient favorables, je suis sur que dans l'autre sens ça n'aurait pas été aussi vite
En pratique j'ai tout le temps roulé dans les 4000/4500 tours, quasiment jamais au delà, même sur les intermédiaires.
Je suis moulu ! La position Café Racer, ça se paye
Mais les Avon RoadRider Mk II sont vraiment excellents en feeling
Avant la balade j'ai injecté les doses conseillées de Restom NoCrash dans les chambre à air. Ce n'est pas inutile.
Une de 80 Km Samedi qui s'est écourtée car j'ai failli perdre le cache gauche (celui avec la clef). Une des 2 vis qui tient le penne s'est faite la malle
Et 340 Km aujourd'hui (2*170) pour un aller retour par les petites routes jusqu'au Mans
Ce coup-ci, j'ai juste perdu ma plaque d'immat au retour
Le rythme était disons... très soutenu. Mais à part la plaque baladeuse, à priori tout le reste est resté en place, y compris tout ce que j'ai modifié
Record battu : 141 GPS, presque 150 compteur. Régime 5000 tours et quelques.
Les conditions étaient favorables, je suis sur que dans l'autre sens ça n'aurait pas été aussi vite
En pratique j'ai tout le temps roulé dans les 4000/4500 tours, quasiment jamais au delà, même sur les intermédiaires.
Je suis moulu ! La position Café Racer, ça se paye
Mais les Avon RoadRider Mk II sont vraiment excellents en feeling
Avant la balade j'ai injecté les doses conseillées de Restom NoCrash dans les chambre à air. Ce n'est pas inutile.
Modifié en dernier par Taurim le 12 juil. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
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Re: Ma Continental GT 535
Petit résumé de mes expérimentations avec 3 modèles de chicanes/dB Killer, à la recherche du "joli" son mais pas trop fort... mais un peu quand même... mais pas trop
Le truc de base, c'est qu'il fallait que ça se fixe au bout de mon "silencieux" actuel (à absorption, D int 48mm, ici installé avec le second dB Killer que j'ai testé)
Le premier était fourni avec :
Très silencieux avec les 4 languettes repliées à l'intérieur. Mais alors le son est absolument horrible, sifflant ! J'ai essayé de plier différement les 4 languettes mais le son était toujours aussi horrible.
- Seconde tentative, le truc à droite ci-dessous, j'ai fait 500 bornes avec.
Le son reste fort quand même et il est très "percussif" (le choc de l'onde contre la paroi métallique au bout ? Donc pas vraiment satisfait du résultat.
Et en plus le moteur marche un peu moins bien dans les tours, même si ce n'est pas trop gênant vu la nature du mono RE de base.
- 3 ème tentative, le truc à gauche (made in eBay/China), un nid d'abeille comme celui d'un catalyseur métallique.
Et bien c'est la bonne surprise. Le volume est nettement diminué, plus "percussif" du tout, le son reste grave comme quand il n'y a aucune chicane et le moteur est plus libre dans les tours : Adopté !
Reste à voir la tenue dans le temps du nid d'abeille. J'ai quelques mauvaises expériences avec les cata métalliques que j'utilisais sur circuit en voiture...
Si je suis chiant, dites le hein
Le truc de base, c'est qu'il fallait que ça se fixe au bout de mon "silencieux" actuel (à absorption, D int 48mm, ici installé avec le second dB Killer que j'ai testé)
Le premier était fourni avec :
Très silencieux avec les 4 languettes repliées à l'intérieur. Mais alors le son est absolument horrible, sifflant ! J'ai essayé de plier différement les 4 languettes mais le son était toujours aussi horrible.
- Seconde tentative, le truc à droite ci-dessous, j'ai fait 500 bornes avec.
Le son reste fort quand même et il est très "percussif" (le choc de l'onde contre la paroi métallique au bout ? Donc pas vraiment satisfait du résultat.
Et en plus le moteur marche un peu moins bien dans les tours, même si ce n'est pas trop gênant vu la nature du mono RE de base.
- 3 ème tentative, le truc à gauche (made in eBay/China), un nid d'abeille comme celui d'un catalyseur métallique.
Et bien c'est la bonne surprise. Le volume est nettement diminué, plus "percussif" du tout, le son reste grave comme quand il n'y a aucune chicane et le moteur est plus libre dans les tours : Adopté !
Reste à voir la tenue dans le temps du nid d'abeille. J'ai quelques mauvaises expériences avec les cata métalliques que j'utilisais sur circuit en voiture...
Si je suis chiant, dites le hein
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Re: Ma Continental GT 535
Oui un peu...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
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