Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10446
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 08 juil. 2020, 13:37

En noir, c'est bien aussi...

10547163_942390555788089_6548355198731697622_o.jpg
10547163_942390555788089_6548355198731697622_o.jpg (117.2 Kio) Vu 3233 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 13:57

C'était un trait de style des Velocette ça :)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 19:32

Pour lister ce qui a été fait, quelques petites photos valent mieux qu'un long discours :LOL:

Ca :

Image

moins ça :

Image

plus quelques pièces et un peu d'huile de coude ça donne ça ^^

Image

Pas très impressionnant comme ça par rapport au temps que ça prend pour démonter tout ça, remonter l'équivalent (ou pas), adapter; ajuster et valider que ça fonctionne correctement !

(je vous fais grace des pneus et du Power Commander V qui s'est rajouté)
Modifié en dernier par Taurim le 08 juil. 2020, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26013
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 08 juil. 2020, 19:44

Avec le moteur EFI sous sa forme d'origine on est tranquilles, on ne gagnera rien avec
même avec les soit disant préparations, pièces "spéciales" et autres amuses bricoleurs, tu n'es pas prêt d'avoir 40cv à la roue arrière! :D C'est un bon moteur de tourisme étudié pour.
Perso, à part sur mes cyclosports, je n'ai jamais utilisé de guidon bracelets sur une machine qui se fait doubler par une 125 Aprilia.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 19:54

On en recausera :)

(enfin 40 Cv à la roue, je suis d'accord, ça ne le fera pas à moins de passer en 612 et il n'en est pas question)

Mais si je veux "pourrir tout le monde", j'ai aussi une Ducati Monster 1100 S donc ça va :mrgreen:
(ou le bidule rouge à 4 roues aussi)

Image

La performance et le plaisir au guidon sont des choses relatives ^^

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ex-Gromono » 08 juil. 2020, 20:34

C'est vachement utile pour rouler à 80, ou au regretté 90 ... :036:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 20:40

Les motards, c'est tous des hooligans de toutes façons :old:

Image

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ex-Gromono » 08 juil. 2020, 21:44

C'est bien vrai ça ....
gaston 01.png
gaston 01.png (297.26 Kio) Vu 3173 fois


:zinzin:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 21:47

J'adore :LOL:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JD92 » 08 juil. 2020, 23:34

Taurim a écrit :On en recausera :)

(enfin 40 Cv à la roue, je suis d'accord, ça ne le fera pas à moins de passer en 612 et il n'en est pas question)

Mais si je veux "pourrir tout le monde", j'ai aussi une Ducati Monster 1100 S donc ça va :mrgreen:
(ou le bidule rouge à 4 roues aussi)

Image

La performance et le plaisir au guidon sont des choses relatives ^^


Le bidule rouge à 4 roues...... une Elise ? :super:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 08 juil. 2020, 23:42

Une Exige !
En action au Mans l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=6AanNp7ow54 ;)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 12 juil. 2020, 21:10

2 ballades avec la CGT ce Week-end :

Une de 80 Km Samedi qui s'est écourtée car j'ai failli perdre le cache gauche (celui avec la clef). Une des 2 vis qui tient le penne s'est faite la malle :blink:

Et 340 Km aujourd'hui (2*170) pour un aller retour par les petites routes jusqu'au Mans :)
Ce coup-ci, j'ai juste perdu ma plaque d'immat au retour :036:

Le rythme était disons... très soutenu. Mais à part la plaque baladeuse, à priori tout le reste est resté en place, y compris tout ce que j'ai modifié :super:

Record battu : 141 GPS, presque 150 compteur. Régime 5000 tours et quelques.
Les conditions étaient favorables, je suis sur que dans l'autre sens ça n'aurait pas été aussi vite :036:
En pratique j'ai tout le temps roulé dans les 4000/4500 tours, quasiment jamais au delà, même sur les intermédiaires.

Je suis moulu ! La position Café Racer, ça se paye :012:

Mais les Avon RoadRider Mk II sont vraiment excellents en feeling :oué:
Avant la balade j'ai injecté les doses conseillées de Restom NoCrash dans les chambre à air. Ce n'est pas inutile.
Modifié en dernier par Taurim le 12 juil. 2020, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 12 juil. 2020, 21:18

Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 20 juil. 2020, 21:56

Petit résumé de mes expérimentations avec 3 modèles de chicanes/dB Killer, à la recherche du "joli" son mais pas trop fort... mais un peu quand même... mais pas trop :rou:

Le truc de base, c'est qu'il fallait que ça se fixe au bout de mon "silencieux" actuel (à absorption, D int 48mm, ici installé avec le second dB Killer que j'ai testé)

Image

Le premier était fourni avec :

Image

Très silencieux avec les 4 languettes repliées à l'intérieur. Mais alors le son est absolument horrible, sifflant ! J'ai essayé de plier différement les 4 languettes mais le son était toujours aussi horrible.


- Seconde tentative, le truc à droite ci-dessous, j'ai fait 500 bornes avec.
Le son reste fort quand même et il est très "percussif" (le choc de l'onde contre la paroi métallique au bout ? Donc pas vraiment satisfait du résultat.
Et en plus le moteur marche un peu moins bien dans les tours, même si ce n'est pas trop gênant vu la nature du mono RE de base.

Image


- 3 ème tentative, le truc à gauche (made in eBay/China), un nid d'abeille comme celui d'un catalyseur métallique.

Et bien c'est la bonne surprise. Le volume est nettement diminué, plus "percussif" du tout, le son reste grave comme quand il n'y a aucune chicane et le moteur est plus libre dans les tours : Adopté !

Reste à voir la tenue dans le temps du nid d'abeille. J'ai quelques mauvaises expériences avec les cata métalliques que j'utilisais sur circuit en voiture...


Si je suis chiant, dites le hein :mrgreen:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar jadisenhiver » 20 juil. 2020, 23:09

Oui un peu... :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin