Taurim a écrit :Comme le bruit de mes dents qui s'entrechoquent à cause des vibrations
C'est parce que tu es jeune, plus tard il te suffira de mettre ton dentier dans la poche pour ne plus l'entendre.
Taurim a écrit :Comme le bruit de mes dents qui s'entrechoquent à cause des vibrations
Taurim a écrit :Ce ne sont pas des rétros de Ducat mais les rétros que j'avais mis sur la Ducat.
Seul problème, même en serrant comme un âne, avec les vibrations de la RE ils tournent vers l'avant à certains régimes
Par contre aucune vibration dans les rétros eux même et visibilité parfaite
Sinon j'ai bien bossé aujourd'hui avec la relocalisation du klaxon (je n'en garde qu'un), l'installation du PC V et le nettoyage du faisceau.
J'ai réussi à caser un des klaxon à l'emplacement de la pompe à air en plus du boitier leurre O2 du PC V. J'en ai profité pour refaire toute la partie avant du faisceau au scotch électricien pour tenir tout ce qui traîne et avoir un look pour "vintage" que les pauvres gaines en plastoc qui percent par endroit.
Côté face :
De ce côté, c'est encore un gros bordel moche !
Une fois tout remonté et lors d'un petit tour de 2 Km qui s'en transformé en petit tour de 50 Km
Je suis arrivé à peu près à ce que je cherchais en faisant disparaître tous les périphériques moches. Il y a encore quelques rilsans à virer mais j'ai réussi à virer la majeure partie (ou les places dans des endroits non visibles).
Je n'ai pas encore vraiment attaqué la partie esthétique mais ça va venir. Je promet de ne pas mettre de clignotants LED ou de bande thermique
Maintenant ça donne quoi en roulant ? Ben c'est le pied avec ce bruit Même si à mon goût ça en fait un peu trop... Enfin ça incite à rouler très calmement dans les villages. Le son à 2000 tours me donne l'impression de rouler sur une Terrot d'avant guerre
Visiblement, les passants devaient croire ça aussi parce que j'ai eu droit à pas mal de pouces levés !
Et la vitesse maxi Ben il y a un bon +10 Km/h ! A un moment je suis même arrivé à la coupure injection à 5500 donc limite elle tire trop court maintenant. Je vais y remédier
La Vitesse à 5500 est de 145.5 Km/h (et mon pneu AR est neuf, donc développement nominal). Je vais envisager le 18x36 à la place du 17x36...
Les reprises à 3000 en sortie de rond point sont devenues nettement plus sensibles
Je ne regrette pas du tout mes modifs, le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz Sur un filet de gaz à 50 ça va, juste un petit poum poum poum civilisé.
Autant c'était un peu pénible de rouler avec la config d'origine Euro 4, autant là c'est addictif et c'est pile ce que je cherchais
Taurim a écrit :Ma Ducati non plus elle n'affole pas ses soupapes