Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 22 déc. 2020, 13:25

fab le motard a écrit :joli détournement de BD, ...


Ouais, mais faites gaffe quand même à la législation sur les droits d'auteur... en principe, toute reproduction est interdite, à fortiori quand l’œuvre originale est modifiée et donc, "détournée".
Je dis ça parce que notre forum est en accès libre et qu'à chaque fois que l'un d'entre-nous poste une image, ça expose le forum à d'éventuelles poursuites relatives à la législation sur les droits d'auteur... donc, là, c'est pas méchant, on rigole, mais autant que ça reste entre-nous : n'allez pas répandre ça sur les rézossossios exposés aux traçeurs. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar cambouix » 22 déc. 2020, 15:54

+ 1.
Idem pour les photos ...
Il y a des traceurs fonctionnant sur des algorithmes d'une extrême efficacité.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 22 déc. 2020, 20:49

Oui, mais les drones sont interdits alors! :036:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JD92 » 23 déc. 2020, 01:07

Taurim a écrit :Première hypothèse avec The Gimp ;) (je suis sous Linux, pas de W ou de Mac à la maison !)
Ca va vite à faire vu le peu de mots à changer, les répétitions (Continental !) et le fait que je n’utilise pas les 26 lettres de l’alphabet, loin de là ;) (13 si je compte bien). Des portions de mots sont déjà dans le texte.

MONTÉ ça fait déjà 3 des 4 caractères de MONO.


Y'a une version de GIMP pour ouindoze et une zaussi pour Mac....... mais tu le sais bien. :017:
Sinon féloches pour le boulot sur la Continental GT, digne d'un pro. :oué:
Pour tes arbres à came, visiblement ils ne sont pas près d'arriver. Ils ne peuvent pas te faire ça du côté de Guyancourt ? :xptdr:
Au plaisir d'un(e) ride balade.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 23 déc. 2020, 01:35

Merci :) Et je n'ai pas encore tout à fait fini ;)

Je ne me pose même pas la question de ce qui existe ailleurs que sur Linux, ça fait 23 ans que je n'utilise que ça à la maison ;) (mon passé d'Unixien remonte à plus loin que ça :old: )
L'exception étant le PC portable W du boulot que j'ai utilisé pour faire tourner le logiciel Dynojet pour paramétrer le calculateur :sorry:
Mais n'ayant pas de PC portable à moi, je n'avais pas trop le choix.

Au plaisir quand il fera plus beau :oil:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 26 déc. 2020, 19:22

La journée a été remplie avec la modification de la boite à air puis le test sur route :)

Ca c'est le look de l'admission d'origine depuis la boite à air (en fait la boite à filtre) jusqu'au boîtier papillon, avec le capteur de température d'air d'admission dans le passage.

Image


En insérant le cornet dans le conduit, soit je démontais le capteur et je faisais un trou dans le cornet puis je montais le cornet à la bonne place. Mais ça nécessite de démonter le réservoir, à chaque fois, le truc bien chiant.
Du coup j'ai fait une bague pour protéger le capteur et aussi boucher les marches entre l'extrémité du cornet et l'entrée du boîtier papillon.

Image

L'anneau en place dans le conduit :

Image

Le cornet avec du scotch américain autour de l'entrée pour qu'il tienne bien en place, en force dans le conduit :

[img(512px,768px)]https://i.servimg.com/u/f79/20/06/54/75/intake16.jpg[/img]

Le tout monté après un peu d'ajustement pour limiter au maximum les marches avant d'arriver au venturi du boîtier papillon :

Image

Une fois en place, le conduit ressort de 80 mm dans la boite à air. Ca fait un conduit de 398 mm depuis le plan de la soupape à l'extrémité du cornet.

Image

Les 2 pièces en plastique (impression 3D) pour monter le filtre à air en dehors de la boite à air qui du coup reprend son rôle important de chambre de tranquillisation.

Image

C'est le moment d'aller faire un tour... Ca caille avec 5°C dehors et une petite bruine, ça caille et le bitume est gras  :pluie:  M'en fou j'ai trop hâte de voir ce que ça donne :010:


Et bien le cornet + la modification de la boite à air changent carrément le comportement moteur, c'est impressionnant :woot:


Avant le moteur avait un caractère de tracteur avec un bon fonctionnement dans la plage des 3500 à 4500 puis il perdait complètement son souffle.
En fait on est dans le forum RE, vous connaissez :mrgreen:

Là il fonctionne d'enfer de 4500 à 5500. Il ne perd son souffle qu'à partir de 5500, même si il accepte de monter à 6000 (la nouvelle zone rouge) en 3 et en 4.
Mais franchement, c'est toujours très correct dans les 3500/4000.

Ca change vraiment tout ! Et comme il y a infiniment moins de vibrations qu'avant, c'est un bonheur  :amour:

Et la vitesse ?... 150 au Coyote, presque 160 compteur (mais pas tout à fait), le tout proche de 5500 tours :) Sur autoroute Allemande bien sur :rou:

Une petite photo touristique, les habitués reconnaîtront ;)  Et puis ça permet aussi de se réchauffer le bout des doigts, ça caille quand même un peu !

Image


Après une soixantaine de Km, tout s'est vraiment bien passé. C'est le moment de faire quelques vérifications.
La bougie m'a l'air correcte.

Image

Le cornet est toujours en place, il n'est pas tombé au fond de la boite à air ^^

Image

La tête du piston (la qualité d'image de l'endoscope n'est franchement pas bonne). Admission, échappement en bas, bougie à droite.

Image

La map calculée en fonction des précédents roulages et celui d'aujourd'hui.

Image

Il injecte moins entre 2500 et 3500. Et plus entre 4500 et 5250. Logique et ça correspond au ressenti, La courbe de couple s'est déplacée plus haut et donc ça doit faire des Cv en plus.

Content ^^

Prochaines étapes :
- je dois récupérer un cornet avec un meilleure forme que celui là (ça compte)
- je dois bientôt récupérer les arbres à cames performance (ce forum est magique !)

Mais déjà là ça marche pas mal du tout. Il faudrait peut-être que je fasse un passage au banc pour voir où j'en suis :mouais:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar pinsole07 » 27 déc. 2020, 07:49

Super travail :oué:
J'admire ;)
Elle a de la chance cette cgt :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 27 déc. 2020, 08:43

:ouiiin: :amour: :super: :oué:
Oui, quelques courbes de puissance et de couple pour bien illustrer le propos. Merci Taurim.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 déc. 2020, 08:47

Merci ;)

C’est vraiment la disparition des horribles vibrations au delà des 4000 qui me soulage le plus car je craignais de ne pas pouvoir bien profiter de ma préparation.

Ma CGT était particulièrement touchée par rapport à d’autres que j’avais essayé et les vibrations étaient vraiment énormes.

Ça devait venir de mon volant magnétique pas parfaitement équilibré, l’ajout du palier sur la queue de vilebrequin a complètement fait disparaître ce phénomène.

II y a toujours des vibrations mais rien à voir, ça tourne de 1000 à 6000 sans jamais que ça devienne gênant, le pied :amour:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar nirlo » 27 déc. 2020, 08:55

Le château, Maintenon ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 déc. 2020, 09:07

Non c’est Le grenier à sel à Nogent le roi, une belle bâtisse médiévale qui a été bien remise en valeur.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 27 déc. 2020, 09:47

Sans aucunement vouloir jouer le rabat-joie, j'ai lu sur un forum étranger que la plaque Carberry pouvait au final causer plus de mal que de bien.
Notamment si les roulements de vilo ne sont pas en excellent état.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 déc. 2020, 09:51

Ce qui n’est pas le cas de ma moto qui a moins de 10 000 Km ;)

Mais j’avoue que je ne vois pas trop pourquoi :mouais:
Je suis persuadé que ma moto se portera bien mieux sans les horribles vibrations que j’avais avant ! Et en particulier les roulements de vilebrequin !

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar dodomart0 » 27 déc. 2020, 10:37

J'ai monté cette plaque " carberry " et j'ai fait depuis 15000 km sans soucis.

Je vais donc maintenant "croiser les doigts" pour ne pas avoir de soucis....

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 27 déc. 2020, 12:49

Bonne initiative...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.