Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mars 2021, 11:39

Dom a écrit :A aucun moment tu n'as eu peur de tout passe à travers ?!?! :woot:


Pour ne rien te cacher, en plus d'être couché sur le réservoir, j'avais quand même 2 doigts prêts sur l'embrayage au "cas où" ;)


Au final il y a juste la patte du klaxon qui a cassé :D
Enfin je ne sais pas si ça a cassé pendant l'essai à haut régime ou dans la balade de 160 Km que j'ai faite après. Les petites routes défoncées et les ralentisseurs dans les villages, ça casse bien aussi ! Vu la rouille au niveau de la cassure, la patte était fêlée depuis un paquet de temps.

Ce qui est étonnant, c'est le poids énorme du klaxon à plus de 300 g ! Mine de rien, les fils du faisceau sont solides vu que le klaxon a du pendouiller pas mal de Km au bout de son fil :LOL:

Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 30 mars 2021, 12:34

A l'occasion, tu soupèses un Altéte Lucas, tu vas voir:
le cul est moulé en ferraille. :D Pour le poids du tiens, pense que c'est le même
pour le marché indien où on utilise autant le klaxon que les freins.
Mon pote François est directeur technique de Renault Madras:
première modification pour le marché Indien, deux gros avertisseurs!
Une bonne fixation c'est au moins trois lames en acier ressort.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 30 mars 2021, 13:04

Oui, un Altette doit avoisiner le kilo.
Mais bon, la patte de fixation est du genre solide. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar filou » 30 mars 2021, 13:41

Tu m'étonne que ça pèse lourd ! :blink:

1.JPG
1.JPG (27.13 Kio) Vu 1374 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mars 2021, 14:24

Pouet !

J'ai été à Chennai, j'ai remarqué l'amour des Indiens pour le klaxon :LOL: (je suis sur que c'est plus important que les freins !)

@Jackymoto : j'ai peut-être même vu ton pote vu que je suis allé là ou il doit bosser, RNTBCI.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mars 2021, 21:47

J'ai remplacé le klaxon d'origine par un modèle plus léger (250g) et tenu par 3 lames au lieu de 2. Il est bien tassé sous le réservoir pour qu'il ne soit pas visible mais avec assez de place autour pour qu'il ne touche rien même en cas de grosses vibrations.

Image

Niveau son, il pouette plus grave que le précédent (d'origine il y en a 2). Mais ça pouette fort quand même, il est homologué de toutes façons.

Entre le passage à 1 seul klaxon, la diminution de son poids et la suppression de la ferraille qui tenait ça d'origine, ça fait plus d'1/2 Kg de gagné !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2021, 21:54

Taurim a écrit :... ça fait plus d'1/2 Kg de gagné !

165 km/h ! :demon:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 30 mars 2021, 22:42

Pour aller plus vite, il faudrait plutôt que j'envisage ça :mouais:

Image


Mais je vais m'abstenir, ça me va comme ça :LOL:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 19 avr. 2021, 14:20

Rien de spécial sinon le fait que j'en suis à 1200 Km depuis le remontage il y a 1 mois, ça roule ^^

280 Km effectués ce Week-end en restant dans le rayon autorisé de 10 Km, je commence à avoir bien cartographié toutes les routes au milieu des champs :LOL:

J'ai quand même 1 ou 2 "circuits" corrects mais une fois parcouru 2 fois dans un sens puis 2 fois dans l'autre, j'ai une légère impression de tourner en rond :mouais:

Pour la prépa, j'attend juste de recevoir un tube alu en diamètre 45 pour continuer mes expérimentations de longueur de cornet d'admission.
Un truc est sur : court ça ne marche plus du tout. Long comme les photos que j'avais posté ça marche bien mieux dans les, de 4500 à 6000. Il faut juste que je prolonge encore de 15 ou 20 mm pour voir si j'arrive à un meilleur résultat niveau plage de régime où ça marche bien.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 19 avr. 2021, 14:24

Comme ça, ça se traîne à tous les régimes :

Image

Comme ça, on sent bien le mono qui se réveille à partir de 4000/4500 :)

Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar PRYT » 19 avr. 2021, 16:32

Taurim a écrit : 280 Km effectués ce Week-end en restant dans le rayon autorisé de 10 Km, je commence à avoir bien cartographié toutes les routes au milieu des champs

À une époque, encore pas si lointaine, il y avait une petit rassemblement tous les dimanches matins à la gare désaffectée de Breuilpont, organisée par "Les anciennes en vallée d'Eure": ça existe encore ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 19 avr. 2021, 16:46

Ils ont prévu le prochain rassemblement le 6 Juin : https://www.facebook.com/VOLANTSVALLEE/

Pour l'instant, c'est largement au delà de mes 10 Km :sorry:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar PRYT » 19 avr. 2021, 18:45

Je ne fréquente pas FB mais je suppose qu'il s'agit du grand WE annuel.
Ils avaient quitté Breuilpont (trop petit pour l'évènement) pour aller sur un grand parking du côté de Vernon (# 2014/15).
Je parlais de petites réunions dominicales, plutôt un dimanche par mois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 19 avr. 2021, 19:17

L'affiche de l’événement (annuel ?) est ici : https://volantsetvallee.files.wordpress ... 021-v2.pdf

C'est réservé aux voitures immatriculées avant 1989 (pas de motos ?) donc il n'y a que mon Alpine qui répondrait à leur règlement. Et c'est pas trop mon trip ce genre de truc.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 21 avr. 2021, 20:36

Taurim a écrit :Comme ça, ça se traîne à tous les régimes :

Image

Comme ça, on sent bien le mono qui se réveille à partir de 4000/4500 :)

Image


J'ai reçu mon tube d'alu de 45mm, paroi de 2mm donc j'ai pu me confectionner un cornet 15mm plus long.
Plus que ça, ça deviendrait vraiment trop proche de la paroi arrière de la boite à air.
Longueur totale du conduit d'admission, du cornet à la soupape : 430 mm !

Image

Ce Week-end il ont prévu du beau temps ^^

Et puis j'ai passé les 2 WE précédents à limer toutes les petites routes dans un rayon de 10 Km donc ça va, maintenant j'ai mon circuit :)

J'ai quand même réussi à faire 440 Km en restant dans ce rayon !