Ma Continental GT 535
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BM1150RT
- Prénom : CHRISTIAN
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: Ma Continental GT 535
Elle est "mignone" cette petite GT 535 et elle a l'air de marcher fort... cependant ça doit faire une sacrée différence avec ta Ducat'
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Continental GT 535
La puissance brute c'est l’accélération,Retrouver sa puissance, peut-être pas 5000 Km (je rappelle la petite pointe à 160 ).
pour la vitesse pure, un moteur bien rincé, fumeux, sans frottements, on a jamais trouvé mieux.Les pistons de Burt Munro avaient deux ou trois dixième de jeu. Quand j'essaie une moto, je préfère celles
qui ont de bonnes reprises (emmenées paisiblement par leur proprios) que celles qui prennent des tours à tout casser. Je sais faire des moteurs de la deuxième catégorie pour le moto-cross, aucun secret, il faut un cylindre piston bien rincé, un bon jeu dans les guides pour ne pas se retrouver avec une soupape grippée dans son guide et un bon arbre à cames..Mes potes ils mettaient des pistons haute compression,
et cassaient les bielles et les soupapes, sans augmentation notable de puissance. Pas facile d'avoir un palmarès à l’arrêt le long de la piste.
Dans le cas du moto-cross, c'est le pilotage qui compte en premier. La puissance maximum, il n'y a que les champions qui sont capables de l'utiliser.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1148
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Ma Continental GT 535
Jacky, j’ai bien compris depuis longtemps que tu aimes le moto-cross. Question :Connais-tu par hasard « pt’it Jo »Tougeron ? Un champion de chez moi, qui roulait vraiment fort à son époque…
(S’cuse moi Taurim de changer de sujet par rapport à ton post…)
(S’cuse moi Taurim de changer de sujet par rapport à ton post…)
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Chris17 a écrit :Elle est "mignone" cette petite GT 535 et elle a l'air de marcher fort... cependant ça doit faire une sacrée différence avec ta Ducat'
C'est justement ça qui est intéressant, l'expérience totalement différente
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Continental GT 535
Question :Connais-tu par hasard « pt’it Jo »Tougeron ? Un champion de chez moi, qui roulait vraiment fort à son époque…
Ben, je connaissais toute les vedettes de mon coin championnat de ligue, on travaillait sur leurs motos ou souvent leurs anciennes motos.
Les coureurs tournaient dans un rayon de 150 bornes seulement (l'essence et les pneus étaient bien plus chers que maintenant, même si il
avait de bonnes primes). Ton gars c'était les années 50, 60, ou 70?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1148
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Ma Continental GT 535
Années 70/ 80
Ben il travaillait dans le garage de son père ou je fus client un temps. C’était la star locale du moto-cross et il a eu quand même une petite notoriété. Je pensais que tu aurais pu le croiser. Un super mécano, je me souviens de sa 500 H1 Mach III blanche au fond du garage et de sa Norton JPS commando…Tiens , c’est lui en 2009:
Fin de l’apparté et revenons à cette belle 535 qui fume…
Ben il travaillait dans le garage de son père ou je fus client un temps. C’était la star locale du moto-cross et il a eu quand même une petite notoriété. Je pensais que tu aurais pu le croiser. Un super mécano, je me souviens de sa 500 H1 Mach III blanche au fond du garage et de sa Norton JPS commando…Tiens , c’est lui en 2009:
Fin de l’apparté et revenons à cette belle 535 qui fume…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Continental GT 535
Je l'ai peut être vu à Corbarieu ...par contre sa CZ je connais bien le modèle...
Normalement la semaine prochaine, je serais à 500 mètres de la maison de famille de Falta!
Normalement la semaine prochaine, je serais à 500 mètres de la maison de famille de Falta!
-
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BM1150RT
- Prénom : CHRISTIAN
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: Ma Continental GT 535
Jackymoto a écrit :Question :Connais-tu par hasard « pt’it Jo »Tougeron ? Un champion de chez moi, qui roulait vraiment fort à son époque…
Jo Tougeron, un gars de Machecoul une vedette (avec Mérel aussi) dans le pays Nantais et dans le nord Vendée (entre autres) dans les années 70/ Toute une époque !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Petite question : je vais recevoir un beau cylindre tout neuf d'Inde.
La peinture noire sur le cylindre est "spéciale" ou ça partirait avec un produit décapeur de peinture du commerce ?
La peinture noire sur le cylindre est "spéciale" ou ça partirait avec un produit décapeur de peinture du commerce ?
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Petite question : je vais recevoir un beau cylindre tout neuf d'Inde.
La peinture noire sur le cylindre est "spéciale" ou ça partirait avec un produit décapeur de peinture du commerce ?
Vaudrait peut-être mieux repeindre en gris par dessus comme ça tu gardes une protection supplémentaire sur l'alu, mais, le noir, participe théoriquement au refroidissement.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
J'enleve les bouts de caoutchouc pour améliorer la circulation de l'air
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :J'enleve les bouts de caoutchouc pour améliorer la circulation de l'air
Tu vas faire sauter la garantie.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
La quoi ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Continental GT 535
Salut Serge, ça faisait longtemps !
Elle est toujours aussi "pure". Joli boulot.
Bon rodage, et profite, dans les limites de l'engin.
Elle est toujours aussi "pure". Joli boulot.
Bon rodage, et profite, dans les limites de l'engin.