Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Oui, il y a surement une cause et j'ai bien l'intention de démonter. Je commence à perdre le compte du nombre de fois où j'ai démonté la culasse de cette moto
J'aurais tendance à penser qu'il y a peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du joint de culasse.
Défaut de planéité de la culasse ?
Mauvais premier serrage qui aurait abimé le joint ?
Montage des segments je ne pense pas, j'ai pris d'énorme précautions et ça s'est monté comme qui rigole. Mais je vais dé-cylindrer et tout vérifier de toutes façons.
J'aurais tendance à penser qu'il y a peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du joint de culasse.
Défaut de planéité de la culasse ?
Mauvais premier serrage qui aurait abimé le joint ?
Montage des segments je ne pense pas, j'ai pris d'énorme précautions et ça s'est monté comme qui rigole. Mais je vais dé-cylindrer et tout vérifier de toutes façons.
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Re: Ma Continental GT 535
Tu a combien de jeux cylindre/piston ?
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Re: Ma Continental GT 535
désolé pour toi que ca fume et ca mange de l'huile
mais pour moi ... ca fera de la lecture interessante avec des images.
Bon courage.
Et quand celle là n'aurait plus de problèmes et 50 cv ... je pense que tu seras mure pour t'attaquer à une bullet !!
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Bon courage.
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Re: Ma Continental GT 535
Défaut de planéité de la culasse ? Ça serait vraiment étonnant.. Et puis le joint multi-feuilles d'acier + le jonc qui fait le tour, devrait palier à quelques défauts géométriques mineurs.
Bon courage pour le énième démontage
Bon courage pour le énième démontage
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Re: Ma Continental GT 535
ligérien a écrit :Tu a combien de jeux cylindre/piston ?
Je n'ai pas mesuré visuellement c'était bon.
Le cylindre est dans les tolérances et le piston est neuf. En plus pas de bruit de claquement même à froid au ralenti donc je ne pense pas qu'il y ait un pb de ce côté.
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai tout démonté et c'est ce que je craignais, rien d'anormal à signaler... à part que ça calamine comme une vieille mobylette
Rien n'est cassé, les joints jointent, tout semble en ordre. Il me reste à démonter les segments et mesurer le jeu à la coupe.
Il faut aussi que j'inspecte que les joints de queue de soupape sont bien en place et en bon état.
La plus grosse trace verticale s'arrête assez bas et n'est pas sensible en relief. Ca devait être au niveau d'un des segments racleur.
La majeure partie des traces verticales date d'avant le pierrage.
Donc je suis preneur de tout avis éclairé parce que moi, je ne vois pas...
(oui j'ai mis les segments dans le bon sens, la doc du piston était très précise là dessus).
Une surpression dans le bas moteur pourrait provoquer ça ? Que faire pour vérifier que la mise à l'air libre fonctionne ?
En tout cas, dès le premier démarrage je trouvais que ça tournait "gras" avec les gaz d'échappements bien chargés...
Ca ne s'est ni amélioré, ni empiré en 500 Km.
Je précise que me moteur fonctionne très bien, j'ai même déjà atteint "the Ton"... au GPS
(oui c'est mal en "rodage" mais c'était vite fait)
Rien n'est cassé, les joints jointent, tout semble en ordre. Il me reste à démonter les segments et mesurer le jeu à la coupe.
Il faut aussi que j'inspecte que les joints de queue de soupape sont bien en place et en bon état.
La plus grosse trace verticale s'arrête assez bas et n'est pas sensible en relief. Ca devait être au niveau d'un des segments racleur.
La majeure partie des traces verticales date d'avant le pierrage.
Donc je suis preneur de tout avis éclairé parce que moi, je ne vois pas...
(oui j'ai mis les segments dans le bon sens, la doc du piston était très précise là dessus).
Une surpression dans le bas moteur pourrait provoquer ça ? Que faire pour vérifier que la mise à l'air libre fonctionne ?
En tout cas, dès le premier démarrage je trouvais que ça tournait "gras" avec les gaz d'échappements bien chargés...
Ca ne s'est ni amélioré, ni empiré en 500 Km.
Je précise que me moteur fonctionne très bien, j'ai même déjà atteint "the Ton"... au GPS
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Re: Ma Continental GT 535
C'est quand même bien gras vers les soupapes...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Ma Continental GT 535
De l'autre côté, l'admission est nickel. L'échappement est noir de toutes façons vu toute l'huile cramée.
J'ai démonté le piston qui est comme neuf. Les jeux à la coupe sont bons.
J'ai une hypothèse : que le pierrage que j'ai fait sur le cylindre soit complètement foireux et beaucoup trop profond, ce qui fait que des tonnes d'huile restent sur les parois et pourrissent la chambre de combustion
J'ai démonté le piston qui est comme neuf. Les jeux à la coupe sont bons.
J'ai une hypothèse : que le pierrage que j'ai fait sur le cylindre soit complètement foireux et beaucoup trop profond, ce qui fait que des tonnes d'huile restent sur les parois et pourrissent la chambre de combustion
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Re: Ma Continental GT 535
Il me semble voir une bougie iridium...peut être une normale mais en P ( bec proéminent ) donnerai une meilleur combustion !
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Re: Ma Continental GT 535
Déjà, j'aurais commencé à ne rien faire et voir l'évolution de la consommation d'huile.
Quand on met des segments neufs (du neuf sur du vieux) il faut plus de 5000 bornes avant que le moteur retrouve sa puissance.
Pour moi, les dépôts de combustion n'ont rien d'anormaux à moins que tu la fasses marchez au GPL..tu ne feras pas mieux.
Quand on met des segments neufs (du neuf sur du vieux) il faut plus de 5000 bornes avant que le moteur retrouve sa puissance.
Pour moi, les dépôts de combustion n'ont rien d'anormaux à moins que tu la fasses marchez au GPL..tu ne feras pas mieux.
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Re: Ma Continental GT 535
Retrouver sa puissance, peut-être pas 5000 Km (je rappelle la petite pointe à 160 ).
Mais retrouver son étanchéité tu as surement raison !
Ou alors elle va se mettre à sacrément bombarder après 5000 Km
Vu le prix d'un cylindre en Inde, j'ai commandé et ça mettra le temps que ça prendra pour arriver. De toutes façons je ne vais pas avoir le temps de m'en servir dans les semaines à venir.
Je verrai bien ce que ça donne de repartir sur du propre.
J'ai vérifié la planéité de la culasse, RAS.
Mais retrouver son étanchéité tu as surement raison !
Ou alors elle va se mettre à sacrément bombarder après 5000 Km
Vu le prix d'un cylindre en Inde, j'ai commandé et ça mettra le temps que ça prendra pour arriver. De toutes façons je ne vais pas avoir le temps de m'en servir dans les semaines à venir.
Je verrai bien ce que ça donne de repartir sur du propre.
J'ai vérifié la planéité de la culasse, RAS.
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai eu un cas semblable sur ma Classic, de la calamine côté échappement, mais sans trop de conso d'huile, c'était le guide d'échappement qui était conique et vraiment hors cote..
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Ma Continental GT 535
Les segments qui ne portent pas tout autour laissent filer l'huile à l'étage du dessus .
Vois si leur périphérie frotte en intégralité .
Comme dit Jacqui ça met du temps pour qu'ils épousent le profil de partout .
Vois si leur périphérie frotte en intégralité .
Comme dit Jacqui ça met du temps pour qu'ils épousent le profil de partout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Ma Continental GT 535
Dark a écrit :J'ai eu un cas semblable sur ma Classic, de la calamine côté échappement, mais sans trop de conso d'huile, c'était le guide d'échappement qui était conique et vraiment hors cote..
Ce n'est pas mon cas puisque la calamine est dans la chambre de combustion plus que dans l'échappement. Ca valide plus la théorie du mauvais ajustement segments/piston qui "laissent filer l'huile à l'étage du dessus" comme le dit Yves
De plus la culasse est plus récente que la moto. J'avais acheté une culasse en rab en Inde (une Euro 3) quand j'ai commencé à jouer avec. J'ai toujours la culasse d'origine (Euro 4) au grenier.
Le jeu des soupapes dans leurs guide était très limité, ça fait partie des choses que j'avais pensé à vérifier.
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Re: Ma Continental GT 535
Si les segments ne sont pas étanches tu peu avoir du "blow by" dans le bas moteur, avec une conso d'huile à la clé..