Ma Continental GT 535
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Continental GT 535
Tu l'as dit, bouffi !
Elle n'est pas incontinente. Elle marque simplement son territoire.
Elle n'est pas incontinente. Elle marque simplement son territoire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Continental GT 535
druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.
Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche.
Et en plus Serge gagnerait encore un peu en vitesse de pointe.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ma Continental GT 535
druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.
Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche.
Quand on arrive à la démarrer...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Continental GT 535
Ce que tu ne parviendras jamais à faire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :J'ai refait 65 Km hier dans le froid pour faire de la mise au point carto.
...........
Lors d'une petite vitesse de pointe, j'ai rapidement bloqué le compteur ......
Ah t'as déménagé à la frontière allemande !
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Ma Continental GT 535
Comme dirait Marco... cette nouvelle génération de motards, aucun respect de la mécanique !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Daniel78 a écrit :druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.
Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche.
Et en plus Serge gagnerait encore un peu en vitesse de pointe.
C'est peut-être pas le but non plus. Si elle les atteint sans carénage, c'est que le moteur a la santé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Ma Continental GT 535
Dom a écrit :Comme dirait Marco... cette nouvelle génération de motards, aucun respect de la mécanique !!!
Bah...
c'est plutôt à l'égard de mécanos comme Taurim que je dis "respect" : de la recherche, du jus de cerveau, de la méthode, du travail bien fait...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Merci
Concernant le rodage, tout le monde n'a pas la même conception à ce propos. C'est pas en se traînant qu'on aura un bon rodage segments/cylindre. Faut mettre du rythme pour que ça marche mais il faut éviter les longues fortes charges.
Concernant le rodage, tout le monde n'a pas la même conception à ce propos. C'est pas en se traînant qu'on aura un bon rodage segments/cylindre. Faut mettre du rythme pour que ça marche mais il faut éviter les longues fortes charges.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Merci
Concernant le rodage, tout le monde n'a pas la même conception à ce propos. C'est pas en se traînant qu'on aura un bon rodage segments/cylindre. Faut mettre du rythme pour que ça marche mais il faut éviter les longues fortes charges.
+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27992
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
vos rodages, ca fait un peu formule de grand mère
parce que, scientifiquement parlant, il faudrait élaborer différents modes rodages, faire des mesures et voir à long terme pour savoir ce qui est un ou un mauvais rodage
sachant qu'en plus, il se passe tellement de chose dans la vie du moteur ...
parce que, scientifiquement parlant, il faudrait élaborer différents modes rodages, faire des mesures et voir à long terme pour savoir ce qui est un ou un mauvais rodage
sachant qu'en plus, il se passe tellement de chose dans la vie du moteur ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
En tous les cas moi je dis bravo et respect !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
PRYT a écrit :+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.
Tout à fait. Et c'est là que le bouchon de carter avec le thermomètre de température d'huile est utile.
Tant que ce n'est pas à 80°C, je roule très calmement.
Vu la température quand j'ai roulé Samedi, dans les 6°C avec du vent, ça m'a pris 15 bornes avant de l'atteindre !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2110
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Ma Continental GT 535
Moi je l'ai fait par nuit de pleine lune avec une patte de lapin sur le retro et une racine de mandragore dans la poche revolver.
Ma bullet ne fuis pas non plus.
Il faut dire que je n'ai croisé aucun chat noir car la nuit, ils sont tous gris.
Ma bullet ne fuis pas non plus.
Il faut dire que je n'ai croisé aucun chat noir car la nuit, ils sont tous gris.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 820
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :PRYT a écrit :+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.
Tout à fait. Et c'est là que le bouchon de carter avec le thermomètre de température d'huile est utile.
Tant que ce n'est pas à 80°C, je roule très calmement.
Vu la température quand j'ai roulé Samedi, dans les 6°C avec du vent, ça m'a pris 15 bornes avant de l'atteindre !
Perso j'atteins rarement les 80 degrés, à part quelques fois en été ou en montagne quand ça grimpe dur..