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Ma Continental GT 535

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druid
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 26 févr. 2023, 15:38

Tu l'as dit, bouffi ! :D

Elle n'est pas incontinente. Elle marque simplement son territoire. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Daniel78
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 26 févr. 2023, 16:19

druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.

Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche. :mrgreen:

Et en plus Serge gagnerait encore un peu en vitesse de pointe.
:mrgreen:

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mimi.lulu
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2023, 18:41

druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.

Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche. :mrgreen:

Quand on arrive à la démarrer... :mrgreen:

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druid
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 26 févr. 2023, 20:35

Ce que tu ne parviendras jamais à faire. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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JD92
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JD92 » 26 févr. 2023, 23:28

Taurim a écrit :J'ai refait 65 Km hier dans le froid pour faire de la mise au point carto.
...........
Lors d'une petite vitesse de pointe, j'ai rapidement bloqué le compteur ......


Ah t'as déménagé à la frontière allemande ! :MDR:
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Dom » 26 févr. 2023, 23:37

Comme dirait Marco... cette nouvelle génération de motards, aucun respect de la mécanique !!! :mrgreen:
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 févr. 2023, 00:22

Daniel78 a écrit :
druid a écrit :D'où l'intérêt de monter un carénage.

Sur la Venom, à 160 km/h, on ne se prend aucun vent dans la quiche. :mrgreen:

Et en plus Serge gagnerait encore un peu en vitesse de pointe.
:mrgreen:


C'est peut-être pas le but non plus. Si elle les atteint sans carénage, c'est que le moteur a la santé ^^

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 27 févr. 2023, 00:42

Dom a écrit :Comme dirait Marco... cette nouvelle génération de motards, aucun respect de la mécanique !!! :mrgreen:

Bah...
c'est plutôt à l'égard de mécanos comme Taurim que je dis "respect" : de la recherche, du jus de cerveau, de la méthode, du travail bien fait... :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 févr. 2023, 02:18

Merci :rou:

Concernant le rodage, tout le monde n'a pas la même conception à ce propos. C'est pas en se traînant qu'on aura un bon rodage segments/cylindre. Faut mettre du rythme pour que ça marche mais il faut éviter les longues fortes charges.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar PRYT » 27 févr. 2023, 09:09

Taurim a écrit :Merci :rou:

Concernant le rodage, tout le monde n'a pas la même conception à ce propos. C'est pas en se traînant qu'on aura un bon rodage segments/cylindre. Faut mettre du rythme pour que ça marche mais il faut éviter les longues fortes charges.

+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 27 févr. 2023, 10:31

vos rodages, ca fait un peu formule de grand mère :D

parce que, scientifiquement parlant, il faudrait élaborer différents modes rodages, faire des mesures et voir à long terme pour savoir ce qui est un ou un mauvais rodage :D

sachant qu'en plus, il se passe tellement de chose dans la vie du moteur ...

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ded31 » 27 févr. 2023, 10:40

En tous les cas moi je dis bravo et respect !

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 27 févr. 2023, 13:41

PRYT a écrit :+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.


Tout à fait. Et c'est là que le bouchon de carter avec le thermomètre de température d'huile est utile.
Tant que ce n'est pas à 80°C, je roule très calmement.
Vu la température quand j'ai roulé Samedi, dans les 6°C avec du vent, ça m'a pris 15 bornes avant de l'atteindre !

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jano » 27 févr. 2023, 21:36

Moi je l'ai fait par nuit de pleine lune avec une patte de lapin sur le retro et une racine de mandragore dans la poche revolver.
Ma bullet ne fuis pas non plus. :LOL:

Il faut dire que je n'ai croisé aucun chat noir car la nuit, ils sont tous gris.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Dark » 28 févr. 2023, 05:42

Taurim a écrit :
PRYT a écrit :+ 1
C'est ce qui est souvent appelé "rodage dur":
on part doucement puis après une dizaine de km, quand le moteur a bien pris sa température, on fait un bout (800/1000m) vite , entrecoupé de forts ralentissements (sans toucher aux frais) , pour "charger" le haut moteur tant en accélérations qu'en décélérations.
On laisse "reposer" pendant 2 km, on répète l'opération pendant 50 bornes puis on rentre tranquillement à la maison pour vidanger.
J'ai rodé ma Bullet comme ça (100 km et vidange), elle ne consomme pas d'huile.


Tout à fait. Et c'est là que le bouchon de carter avec le thermomètre de température d'huile est utile.
Tant que ce n'est pas à 80°C, je roule très calmement.
Vu la température quand j'ai roulé Samedi, dans les 6°C avec du vent, ça m'a pris 15 bornes avant de l'atteindre !


Perso j'atteins rarement les 80 degrés, à part quelques fois en été ou en montagne quand ça grimpe dur.. :old: