Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28001
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2022, 22:13

mieux que neuf !

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 juil. 2022, 22:31

fab le motard a écrit :mieux que neuf !


Plus cher que neuf :téviré:

Mais ça fait longtemps que le budget de la 535 est dans la case "loisir/passe temps" et pas "moyen de transport", qui permet de ne plus calculer le budget total :mouais:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 04 déc. 2022, 14:57

J'ai trouvé un peu de temps hier pour avancer un peu sur le remontage. Ce qui me demande le plus de temps après un aussi long arrêt, c'est de lire la doc pour retrouver comment ça se monte et quels sont les couples de serrage :LOL:

Remontage des arbres à cames, de la plaque anti vibration Carberry (qui ne sert pas à grand chose mais bon...), du volant, du carter, de la culasse mais pas encore les culbus.
J'ai remis de l'huile pour vérifier que ça circule correctement partout... c'est le cas, ouf ! Donc je peux continuer ^^

Image

Reste à retrouver un peu de temps libre pour continuer :rou:
De toutes façons le temps est froid et pourri dehors donc la motivation est très faible :ipleut:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar pinsole07 » 04 déc. 2022, 16:20

:oué:

Bon courage pour la suite :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JicéduVar » 04 déc. 2022, 19:13

Taurim a écrit :Image

Reste à retrouver un peu de temps libre pour continuer :rou:


Sans oublier de régler la tension de la chaîne secondaire qui a l'air bien détendue. :)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17096
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 04 déc. 2022, 19:41

Il manque la culasse et le pilote.
Ça va faire du poids, et tendre la chaîne ! :D

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 04 déc. 2022, 20:32

La culasse est en place mais j'ai encore plein de trucs à remonter :
- Les culbus + les caches
- L'injection et tout le conduit d'admission
- Rebrancher toute l'électronique et régler le corps d'injection modifié (réalésé de 34 à 36mm). Réglage des limites du potentiomètre, etc...
- le réservoir avec changement de la pompe à essence (j'ai pété la pinoche en plastoc en le posant sur le cadre au démontage :grmmml: )
- vérifier que tout est serré, bien ajusté et que je n'ai rien oublié
- vérifier le taux de compression
- démarrer et rouler avec gros ajustement de la carto vu toutes les modifications (injection, taux de compression, culasse)

Ce n'est pas fini !

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar ligérien » 04 déc. 2022, 20:57

Taux de compression ou pression de compression ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17096
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 04 déc. 2022, 22:00

Taurim a écrit :La culasse est en place mais j'ai encore plein de trucs à remonter :
- Les culbus + les caches

Oui pardon.
Je pensais au cache culbus.
:zinzin:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 déc. 2022, 12:06

ligérien a écrit :Taux de compression ou pression de compression ?


Je mesurerai au compressiometre donc ça sera la pression effective en faisant tourner au démarreur. C’est assez approximatif mais ça donne un bon repère, surtout que j’avais fait la mesure avant, avec le piston d’origine (creux) et la culasse pas autant travaillée

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 05 déc. 2022, 12:12

Taurim a écrit :
ligérien a écrit :Taux de compression ou pression de compression ?


Je mesurerai au compressiometre donc ça sera la pression effective en faisant tourner au démarreur. C’est assez approximatif mais ça donne un bon repère, surtout que j’avais fait la mesure avant, avec le piston d’origine (creux) et la culasse pas autant travaillée


Donc, tu vas mesurer la pression de compression (compression réelle) et non le "taux de compression" qui est le calcul du rapport volumétrique culasse/cylindrée unitaire.
Ce n'est pas la même chose.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2022, 12:41

On gagne du temps à mesurer le volume de la culasse avec un peu d'huile.
3 Minutes sans rien démonter. Sur la Viper, diagnostic: tout faut!
Je le savais avant vu les cliquetis qu'elle avait à la reprise, et le mauvais rendement à bas régime.
Par expérience, c'est surtout l'arbre à cames qui fait un moteur. Les pistons haute compression
dont le dôme bouche l'admission, ça sert surtout à casser les vilebrequins et les jambes. :)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 déc. 2022, 18:14

Marco a écrit :Donc, tu vas mesurer la pression de compression (compression réelle) et non le "taux de compression" qui est le calcul du rapport volumétrique culasse/cylindrée unitaire.
Ce n'est pas la même chose.


Tout à fait, puisque comme le dit Jacky, ce qui est utile c'est d'avoir la vraie pression de compression qui est fonction du diagramme de l'AAC, des volumes du cylindre et de la chambre de combustion et... de l'étanchéité générale du moteur qui dépend de son usure, de sa température, etc...

C'est en partie ça qui fait qu'on va se manger du cliquetis ou pas, en plus des aspérités de la chambre de combustion, de l'avance à l'allumage et du taux d'octane (équivalent) du carburant, mais aussi de la vitesse

Parce qu'on peut très bien avoir un énorme taux de compression calculé mais une pression de compression qui n'a rien d'exceptionnel parce qu'on a un diagramme d'AAC avec un croisement de folie !

@Jacky : mon piston "haute compression" est plat, pas de dôme qui bouche le passage. C'est en remplacement du piston d'origine qui lui a un bol de 3cc. Rien d'extrême là dedans. Surtout que la modification de la forme de la chambre de combustion pour dégager le tour de la soupape d'admission (unshrouded comme y disent de l'autre côté) a du retirer en métal une partie de ces 3cc de gain par le piston plat.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 15 déc. 2022, 20:13

Il y avait un match de foot Samedi dernier donc j'ai profité que Mme regardait pour avancer un peu :D

Montage et vérification du réglage de la distribution essentiellement + tube d'échappement et divers détails.

Image

Il y a un match de Foot le WE prochain, je devrais encore un peu avancer :mrgreen:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Petochon » 15 déc. 2022, 21:08

Courage serge , encore 1 match et après tu pourras retourner voir les films de noël. :LOL: