Ma Continental GT 535
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Je me suis donné comme objectif de la démarrer avant la fin de l'année !
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Il y avait un match de foot Samedi dernier donc j'ai profité que Mme regardait pour avancer un peu
...
Il y a un match de Foot le WE prochain, je devrais encore un peu avancer
Tu vas y arriver Serge.
Car il y a deux matchs de foot le weekend prochain.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Daniel78 a écrit :Tu vas y arriver Serge.
Car il y a deux matchs de foot le weekend prochain.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Le match était particulièrement long pour je ne sais quelle raison du coup j'ai bien avancé
Tout est remonté à part le réservoir, le filtre à air et les caches. Mais j'ai encore plein de trucs à ajuster/régler.
J'ai pu mettre le contact et constater que la batterie était morte. J'avais oublié de la brancher sur un chargeur de maintien pendant quelques mois et à priori elle n'a pas digéré
Du coup pas de coup de démarreur, ça fait tomber le voltage à 0.
L'ECU dit juste qu'il manque la pompe à essence (et pour cause sans le réservoir !) et un problème sur le capteur de vitesse
L'objectif de la démarrer avant la fin de l'année me semble faisable
Tout est remonté à part le réservoir, le filtre à air et les caches. Mais j'ai encore plein de trucs à ajuster/régler.
J'ai pu mettre le contact et constater que la batterie était morte. J'avais oublié de la brancher sur un chargeur de maintien pendant quelques mois et à priori elle n'a pas digéré
Du coup pas de coup de démarreur, ça fait tomber le voltage à 0.
L'ECU dit juste qu'il manque la pompe à essence (et pour cause sans le réservoir !) et un problème sur le capteur de vitesse
L'objectif de la démarrer avant la fin de l'année me semble faisable
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Ma Continental GT 535
T’es sûr ? Le foot est fini …
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Bon je suis un glandu, je n'ose même pas dire comment j'avais connecté le faisceau sur le démarreur
C'est corrigé et le démarreur tourne, la batterie est OK.
155 PSI de compression soit grosso modo pareil qu'avant, j'ai du retirer autant d'alu de la chambre de compression pour dégager la soupape d'admission que ce que le piston à calotte plate a du rajouter.
Il faut dire aussi que l'ensemble cylindre/piston n'est pas rodé.
L'étincelle est présente à la bougie donc il ne me reste plus grand chose à faire : essentiellement tout vérifier et ajuster (en particulier la position du potard sur le corps d'injection), remplacer la pompe à essence sur le réservoir (bitonio en plastique cassé ), mettre de l'essence et ça doit craquer !
Plus besoin de match de foot à rallonge
C'est corrigé et le démarreur tourne, la batterie est OK.
155 PSI de compression soit grosso modo pareil qu'avant, j'ai du retirer autant d'alu de la chambre de compression pour dégager la soupape d'admission que ce que le piston à calotte plate a du rajouter.
Il faut dire aussi que l'ensemble cylindre/piston n'est pas rodé.
L'étincelle est présente à la bougie donc il ne me reste plus grand chose à faire : essentiellement tout vérifier et ajuster (en particulier la position du potard sur le corps d'injection), remplacer la pompe à essence sur le réservoir (bitonio en plastique cassé ), mettre de l'essence et ça doit craquer !
Plus besoin de match de foot à rallonge
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Bon je suis un glandu, je n'ose même pas dire comment j'avais connecté le faisceau sur le démarreur
C'est corrigé et le démarreur tourne, la batterie est OK.
155 PSI de compression soit grosso modo pareil qu'avant, j'ai du retirer autant d'alu de la chambre de compression pour dégager la soupape d'admission que ce que le piston à calotte plate a du rajouter.
Il faut dire aussi que l'ensemble cylindre/piston n'est pas rodé.
L'étincelle est présente à la bougie donc il ne me reste plus grand chose à faire : essentiellement tout vérifier et ajuster (en particulier la position du potard sur le corps d'injection), remplacer la pompe à essence sur le réservoir (bitonio en plastique cassé ), mettre de l'essence et ça doit craquer !
Plus besoin de match de foot à rallonge
Dans 1 an et demi c'est l'euros alors traîne pas trop quand même
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut
Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas
Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...
Par soucis d'économie (tu parles ), j'avais acheté en Inde une pompe de 350 Himalayan Euro 4 sois disant compatible et bien moins chère (pas réussi à trouver la bonne ref en Inde). Mais au montage déjà je vois bien qu'elle est un peu plus petite en diamètre même si ça passe et que c'est étanche.
Mais surtout le bitonio ressort d'au moins 2 cm de plus, au point que le tuyau de sortie vient fortement appuyer contre le cadre.
C'est même pas ma peine d'essayer de bidouiller la nouvelle pompe, ça ne va pas le faire... C'est parti pour une NOUVELLE commande de Noël chez HM..
Je ne désespère pas de la redémarrer avant le 31 Décembre, ça tient à rien
Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas
Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...
Par soucis d'économie (tu parles ), j'avais acheté en Inde une pompe de 350 Himalayan Euro 4 sois disant compatible et bien moins chère (pas réussi à trouver la bonne ref en Inde). Mais au montage déjà je vois bien qu'elle est un peu plus petite en diamètre même si ça passe et que c'est étanche.
Mais surtout le bitonio ressort d'au moins 2 cm de plus, au point que le tuyau de sortie vient fortement appuyer contre le cadre.
C'est même pas ma peine d'essayer de bidouiller la nouvelle pompe, ça ne va pas le faire... C'est parti pour une NOUVELLE commande de Noël chez HM..
Je ne désespère pas de la redémarrer avant le 31 Décembre, ça tient à rien
-
- Kit 535
- Messages : 5818
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut
Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas
Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...
Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4405
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Ma Continental GT 535
JicéduVar a écrit :Taurim a écrit :J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut
Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas
Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...
Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.
A coup de pompe dans l'cul!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
JicéduVar a écrit :Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.
Même si je règle le problème électrique, le bitonio de la nouvelle ne passe pas (ou alors en forçant à mort) donc ça ne sert à rien que je fasse de l'acharnement thérapeutique sur cette pauvre pompe Indienne
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
J'ai reçu la pompe, montage et démarrage au premier coup
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ma Continental GT 535
Tu as récupéré ton papier rose ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Oui aussi !
Il ne reste plus qu'à attendre... un peu de beau temps et ce soir
Il ne reste plus qu'à attendre... un peu de beau temps et ce soir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Ma Continental GT 535
Super!