Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Pour avoir lu des discussions sur le sujet dans le forum international, le passage en 612 (donc cylindre 87 mm + vilebrequin plus longue course) va augmenter le couple à bas régime du moteur. Mais ça va le rendre encore moins "sportif" (guillemets obligés !) de caractère, encore plus motoculteur quoi. Plusieurs personnes ayant fait la modification et qui s'attendaient à une augmentation des performances ont été déçues.
Surtout que la culasse n'est vraiment pas taillée pour alimenter correctement cette cylindrée supérieure. (penser à changer embiellage ET vilebrequin ET culasse pour en mettre une de CGT !)
Bref, c'est une modif qui sera très appréciée des side-caristes car ça va les aider à tracter énergiquement le bloc de ferraille qu'ils ont rajouté à leur côté, mais personne d'autre.
Le passage en 535 pour une Bullet par contre, ça va rendre le moteur moins longue course et avec une culasse de CGT (surtout si on en profite pour s'en occuper un peu comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes), ça va aider à rendre le moteur plus vivant. Penser au décalage de l'AAC d'admission, ça ne coûte rien et ça change beaucoup.
Surtout que la culasse n'est vraiment pas taillée pour alimenter correctement cette cylindrée supérieure. (penser à changer embiellage ET vilebrequin ET culasse pour en mettre une de CGT !)
Bref, c'est une modif qui sera très appréciée des side-caristes car ça va les aider à tracter énergiquement le bloc de ferraille qu'ils ont rajouté à leur côté, mais personne d'autre.
Le passage en 535 pour une Bullet par contre, ça va rendre le moteur moins longue course et avec une culasse de CGT (surtout si on en profite pour s'en occuper un peu comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes), ça va aider à rendre le moteur plus vivant. Penser au décalage de l'AAC d'admission, ça ne coûte rien et ça change beaucoup.
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Pour avoir lu des discussions sur le sujet dans le forum international, le passage en 612 (donc cylindre 87 mm + vilebrequin plus longue course) va augmenter le couple à bas régime du moteur. Mais ça va le rendre encore moins "sportif" (guillemets obligés !) de caractère, encore plus motoculteur quoi. Plusieurs personnes ayant fait la modification et qui s'attendaient à une augmentation des performances ont été déçues.
Surtout que la culasse n'est vraiment pas taillée pour alimenter correctement cette cylindrée supérieure. (penser à changer embiellage ET vilebrequin ET culasse pour en mettre une de CGT !)
Bref, c'est une modif qui sera très appréciée des side-caristes car ça va les aider à tracter énergiquement le bloc de ferraille qu'ils ont rajouté à leur côté, mais personne d'autre.
Le passage en 535 pour une Bullet par contre, ça va rendre le moteur moins longue course et avec une culasse de CGT (surtout si on en profite pour s'en occuper un peu comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes), ça va aider à rendre le moteur plus vivant. Penser au décalage de l'AAC d'admission, ça ne coûte rien et ça change beaucoup.
C'est un peu ce que crains du 612.. J'ai déjà installé le kit soupapes et aac,tu crois que je peux en plus décaler d'une dent ??
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Re: Ma Continental GT 535
Oui, ça va décaler la courbe de couple dans les tours, donc un poil plus de puissance mais moins de couple à bas régime.
Tu as un Power Commander ? Ou un carbu ?
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Oui, ça va décaler la courbe de couple dans les tours, donc un poil plus de puissance mais moins de couple à bas régime.
Tu as un Power Commander ? Ou un carbu ?
J'ai un carbu!!
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Re: Ma Continental GT 535
Ok, sans ma config avec l'Autotune, ça sera plus facile à mettre au point qu'un PC5 tout seul.
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Ok, sans ma config avec l'Autotune, ça sera plus facile à mettre au point qu'un PC5 tout seul.
C'est très simple à mettre au point un carbu. Le PowerCommander c'est un professionnel qui me l'a passé au banc car les paramètres d'Hitchcock sont à côté de la plaque
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Re: Ma Continental GT 535
greggylemat a écrit :Taurim a écrit :Le PowerCommander c'est un professionnel qui me l'a passé au banc car les paramètres d'Hitchcock sont à côté de la plaque
Je confirme ! J'ai vu ça avec leur map "filtre + échappement" que j'utilisais avant, bien trop riche !
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Re: Ma Continental GT 535
J'en avais marre de ma selle made in China et de la selle d'origine trop mince et franchement inconfortable.
Rien de tel que de faire appel à un sellier local
Bultex + gel pour le contenu, c'est tout doux pour mon popotin
Et inspiration habituelle bien sur !
Mais il ne faut pas renier ses origines non plus !
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Re: Ma Continental GT 535
on dirait une goldwing maintenant, tellement ca à l'air confortable
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Re: Ma Continental GT 535
Une Goldwing avec des bracelets au même niveau que la selle
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Re: Ma Continental GT 535
Très belle ta selle.
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Re: Ma Continental GT 535
Ah oui, chouette cette selle !
Et les modifs moteur, c'est terminé ?
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Re: Ma Continental GT 535
Non, j'aurais aimé rouler avec le nouveau cornet d'admission avant de changer les arbres à cames... Mais vu la météo et le confinement qui risque de nous tomber dessus, possible que je perde patience et je ferais les comparaisons d'admission avec la config finale.
A ce propos, pour éviter de décaler l'AAC d'admission modifié, ce qui donnerait un moins bon résultat avec son diagramme, je vais probablement re-déculasser pour creuser un embrèvement d'1 ou 2 mm dans le piston pour la soupape d'admission. Ca sera beaucoup mieux comme ça.
Et peut-être aussi surfacer d'1mm la culasse pour augmenter encore un peu le taux de compression. Il n'est effectivement qu'à 9.3 (géométrique), les retours d'expérience montrent que l'embiellage des EFI supporte largement plus.
Enfin pour l'instant je ne suis qu'en phase de réflexion. Par contre après ça, ça sera fini les modifications ! Elle sera exactement comme je le souhaite
A ce propos, pour éviter de décaler l'AAC d'admission modifié, ce qui donnerait un moins bon résultat avec son diagramme, je vais probablement re-déculasser pour creuser un embrèvement d'1 ou 2 mm dans le piston pour la soupape d'admission. Ca sera beaucoup mieux comme ça.
Et peut-être aussi surfacer d'1mm la culasse pour augmenter encore un peu le taux de compression. Il n'est effectivement qu'à 9.3 (géométrique), les retours d'expérience montrent que l'embiellage des EFI supporte largement plus.
Enfin pour l'instant je ne suis qu'en phase de réflexion. Par contre après ça, ça sera fini les modifications ! Elle sera exactement comme je le souhaite
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Re: Ma Continental GT 535
Très belle ta selle, un peu style speed ou guliari, années 70 !