Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JacquesD » 16 mars 2021, 08:38

Taurim a écrit :En compet 125 et 250, les chaînes classiques ça y allait ! C'était quand même plus rentable une chaîne à joints toriques. Les couronnes dural, c'était du consommable :LOL: J'en ai encore une accrochée au mur dans mon atelier ^^


Et les couronnes arrière en nylon pour chaîne Duplex des années 70, t'en souviens-tu ?
Je crois qu'il en faisaient pour les 750 Honda 4 cyl. Mais cela n'a pas duré longtemps :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 09:19

Ah ce n'est pas ma culture moto ça ;)

J'ai commencé par le mobcross puis motocross entre 82 et 90 en zappant quasiment l'utilisation route (vive la Sarthe !), que du 2 temps bien sur !

Puis reprise de la moto en 93 avec des trails (par volonté de prendre des trucs qui ressemblaient à ce à quoi j'étais habitué) : Honda MTX 200 (2 temps :woot: ), Transalp (la moto chiante !) et Triumph Tiger 900 (la lourde cathédrale haute sur patte mais avec un super moteur).

Le passage à des "vraies" motos, plutôt sportives, et de route (et mon intérêt pour ça), date seulement de 2002 :chapo:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JacquesD » 16 mars 2021, 09:28

Taurim a écrit :Ah ce n'est pas ma culture moto ça ;)

J'ai commencé par le mobcross puis motocross entre 82 et 90 en zappant quasiment l'utilisation route (vive la Sarthe !), que du 2 temps bien sur !

Puis reprise de la moto en 93 avec des trails (par volonté de prendre des trucs qui ressemblaient à ce à quoi j'étais habitué) : Honda MTX 200 (2 temps :woot: ), Transalp (la moto chiante !) et Triumph Tiger 900 (la lourde cathédrale haute sur patte mais avec un super moteur).

Le passage à des "vraies" motos, plutôt sportives, et de route (et mon intérêt pour ça), date seulement de 2002 :chapo:


:woot: :old:
Bon ça va j'ai pigé, je pourrais être ton grand-père (au bas mot). :D :D
On a toujours raison d'être jeune et on a toujours le temps de vieillir, ça ne rend pas plus intelligent et ça fait mal partout. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 09:39

Je ne suis pas si jeune mais tout est relatif :chapo:

Vu mon historique, il y a une époque ou je ne voyais pas trop comment passer à fond en courbe sans avoir une ornière en terre pour s'appuyer et passer avec la moto à l'horizontal dedans :036:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Ded31 » 16 mars 2021, 10:54

JacquesD a écrit :
Taurim a écrit :En compet 125 et 250, les chaînes classiques ça y allait ! C'était quand même plus rentable une chaîne à joints toriques. Les couronnes dural, c'était du consommable :LOL: J'en ai encore une accrochée au mur dans mon atelier ^^


Et les couronnes arrière en nylon pour chaîne Duplex des années 70, t'en souviens-tu ?
Je crois qu'il en faisaient pour les 750 Honda 4 cyl. Mais cela n'a pas duré longtemps :mouais:

:chapo:

Voui, ils avaient aussi fabriqué une transmission sous carter pour la 4 pattes.
C'est vrai que la chaine était un peu juste pour la machine.
Sur un démarrage un tant soit peu violent, j'ai vu tous les rouleaux de la chaine gicler façon mitrailleuse éjecteuse de douilles de Rambo.
Quand je dis "j'ai vu", au départ j'ai surtout entendu :blink:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 16 mars 2021, 13:44

Je n'ai jamais flingué une couronne en ergal sur aucune de mes pétoires tout terrain...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 13:52

Qu-est-ce que tu appelles tout-terrain ? C'est large comme désignation.

Image
(circuit de Motocross de Vaas, photo datant de 1988 ou 1989)

C'est toujours chiant quand tu demandes à un pote de prendre des photos et qu'il te ramène ça :rou:

Image
(même circuit)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 16 mars 2021, 14:00

Rien.

Bon, je ne vais pas te sortir tout le ("pedigree") pédigrée, mais en gros:

- Des années de compéte en championnat de ligue simultanément en enduro et en trial.
- Coupe de France de trial par équipe, championnats de France de trial catégorie senior 1
- Licence pilote inter
- Second class award aux Scottish Six Days trial.

Tu veux des photos des coupes et des trophées ? J'ai.

Bon bref, là, pour le coup, je pense savoir un chouia de quoi je parle.
Tout ça pour dire que couronne alu et chaine sans joint torique, ça tient. Faut arrêter de raconter des âneries. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 14:17

Comme pedigree j'ai cette photo de moi par terre, c'est la classe :mrgreen:

Si c'est bien entretenu et suivi, ça va toujours tenir un Week-end en cross, il n'y a pas de problème.

C'est juste une question de tenue dans le temps quand tu roules tous les week-ends dans la fange et/où du sable avec des silex. Tu ne vas pas me dire que ta couronne en Ergal utilisée en Enduro ne finissait pas par avoir des dents pointues ?

Pour le trial, j'avoue que je ne connais pas du tout les contraintes. Passer la journée à grimper sur des cailloux, ça n'a jamais été trop mon truc :rou:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 16 mars 2021, 16:47

Pourtant, le trial, c'est la base.

Et quelque soit par la suite, la discipline motocycliste que tu choisisses, le fait d'avoir pratiqué le trial ( peu importe ton niveau dans cette discipline ) sera toujours un plus. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 16:56

Le Cross pour rouler bourrin c'est mieux, le trial c'est trop calme ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 16 mars 2021, 17:02

"C'est trop calme" ...

Viens faire un essai en ma compagnie. Tu vas pas être déçu et tu vas changer d'avis. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 16 mars 2021, 17:57

Le Trial est aux sports mécaniques ce que le Golf est aux sports classiques :mrgreen:

Quand je serais à la retraite j'essaierai le Trial ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar druid » 16 mars 2021, 18:38

N'attend pas trop.
Une fois décrépi, ce sera trop tard. ^^
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Tarmeau » 16 mars 2021, 19:38

druid a écrit :"C'est trop calme" ... Viens faire un essai en ma compagnie. Tu vas pas être déçu et tu vas changer d'avis. :036:

Le trial c'est un sport de fainéants. Même pour mettre le pied par terre où ça pourrait les aider, ils ont la flemme ! :polom:
Ex Yam TY 125 et Montesa 200 Cota. ;) :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...