Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 796
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar beb74 » 17 mars 2021, 17:45

J'ai fait, en compétition, du cross, de l'enduro, du trial et du rally raid et bien pour moi c'est le trial le plus exigeant physiquement.
Il faut du tonus avec de la souplesse pour bien transfèrer les masses. :old:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 17 mars 2021, 17:50

Faut travailler son Swing :mrgreen:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Grégory Tlse » 17 mars 2021, 18:26

Taurim a écrit :Comme pedigree j'ai cette photo de moi par terre, c'est la classe :mrgreen:

Si c'est bien entretenu et suivi, ça va toujours tenir un Week-end en cross, il n'y a pas de problème.

C'est juste une question de tenue dans le temps quand tu roules tous les week-ends dans la fange et/où du sable avec des silex. Tu ne vas pas me dire que ta couronne en Ergal utilisée en Enduro ne finissait pas par avoir des dents pointues ?

Pour le trial, j'avoue que je ne connais pas du tout les contraintes. Passer la journée à grimper sur des cailloux, ça n'a jamais été trop mon truc :rou:


Il m'est arrivé d'en perdre..
voir d'en casser aussi des couronnes...dans ma carrière de rugbyman...je ne sais plus si elles étaient en ergal...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6395
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar claude et flo condrieu » 17 mars 2021, 18:46

:010:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 20 mars 2021, 20:04

Petite balade de presque 200 Km aujourd'hui :oil:

Alors il n'y a pas à tortiller, le rapport final plus court (18x38), c'est exactement ce qu'il fallait pour le moteur qui maintenant prend plus de tours. C'est devenu particulièrement amusant sur les petites routes :)
Fini l'impression de tirer trop long.

Ca accélère bien sur tous les rapports, y compris le dernier. Le 140 GPS s'atteint facilement. Il faut plus de place pour les 150 et je n'ai pas eu de ligne droite assez longue pour tester au delà :rou:
Et de toutes façons j'ai favorisé la balade à la recherche de la vitesse absolue la plus haute.

J'ai remonté le cornet plus long de 20 mm pour redescendre un peu sa zone d'efficacité. Le moteur répond bien mais c'est vraiment à partir de 4500 qu'il se réveille et que ça va très bien :)

Les ajustements automatiques de carto commencent à être plus réduits. J'avais autorisé +/-15% mais il n'a pas eu besoin d'ajuster autant. Prochaine fois je n’autoriserai plus que +/-10, le but étant de diminuer l'influence du réglage auto de richesse à +/-5%

Image

La carto résultante, toujours en % de temps d'injection en + ou en - par rapport à l'origine.
On voit bien la confirmation visuelle que c'est à partir de 4500 que le moteur se met à tourner vraiment bien, et c'est particulièrement sensible au guidon. Le moteur se réveille au moment ou d'origine il s'endort :LOL:
A partir de 5500 en 4 ou en 5, ça envoie bien maintenant et le son n'a plus rien à voir avec l'origine :woot:

Image


Etant dans le Nord du 28, je suis vraiment coincé entre 2 "zones rouges", donc j'ai du aller vers le Sud pour éviter les Zombis :mrgreen:
Bon OK, parfois la Beauce, c'est plat... Mais il y a quand même moyen de trouver des petites routes sympathiques et sans circulation :010:

Image


Seul petit problème : parfois j'ai des courtes coupures (allumage ou d'injection, je ne sais pas) en remettant brutalement les gaz à fond et je ne sais pas d'où ça vient, surtout que ce n'est pas systématique du tout :mouais:


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar marcogrut » 20 mars 2021, 20:32

:oué:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 22 mars 2021, 22:03

500 Km depuis le remontage (enfin le bon remontage !). C'est le moment de vérifier que tout va bien à l'intérieur :

La bougie avec un indice plus froid que d'origine (7 au lieu de 6) est de la bonne couleur, pas de dépôt. Je reste là dessus.

Image


Pas de trou dans le piston, c'est bon aussi :mrgreen:
Il y a juste la zone autour de la bougie ou ça calamine un peu. Je surveillerai ça.

Image

Il me reste à trouver un bout de 4 voies calme pour voir ce que ça donne vraiment à fond :polom:
Il faudra que je fasse un passage au banc aussi mais le confinement de la région Parisienne ou se trouve celui que j'avais repéré n'aide pas :sorry:
Ca ne servira à rien à part mettre des chiffres sur les bonnes impressions :)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 28 mars 2021, 14:14

Mission accomplie, compteur bloqué et 164 sur le GPS : Ton up ^^

Image


Je vais pouvoir arrêter de faire le zouave et en profiter normalement maintenant :oil:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 28 mars 2021, 14:31

Bravo !
La photo, c'est sur la RN 12 ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 28 mars 2021, 14:34

Non, sur Autobahn surement ;)

Régime à la vitesse maxi : 6200 tours. Je montrerai la cartographie ce soir mais clairement, le moteur respire bien à ce régime :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar nirlo » 28 mars 2021, 15:06

Taurim a écrit :Mission accomplie, compteur bloqué et 164 sur le GPS : Ton up ^^

Image


Je vais pouvoir arrêter de faire le zouave et en profiter normalement maintenant :oil:


Tu vas avoir des frais supplémentaires à devoir changer le compteur ! :D
Blague à part, ça c'est de la prépa ! :super:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 28 mars 2021, 16:53

Bravo et sans bande thermique! Taurim, ouvrez un atelier, la clientèle est là!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2021, 17:40

164 ça commence à causer dans l'poste !

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 28 mars 2021, 18:52

Et ça s'est fait facilement en plus.



Il y a un "truc" niveau aérodynamique : je n'ai pas mis mon gros cuir Helstons avec la doublure hiver dans lequel je suis bien à l'aise mais un blouson cuir été bien plus serré (je rentrais dedans plus facilement avant il me semble :mouais: ) pour gagner quelques précieux points de SCx ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 28 mars 2021, 18:57

cool, c'est toujours drole de bloquer l'aiguille à fond