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Ma Continental GT 535

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JacquesD
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JacquesD » 29 sept. 2020, 09:22

Taurim a écrit :Comme le bruit de mes dents qui s'entrechoquent à cause des vibrations :036:


C'est parce que tu es jeune, plus tard il te suffira de mettre ton dentier dans la poche pour ne plus l'entendre. :D

:chapo:
JacquesD

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Taurim
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 sept. 2020, 09:30

Royal Enfield, les motos pour les sans dents :MDR:

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NIKO6062
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar NIKO6062 » 29 sept. 2020, 18:12

Taurim a écrit :Ce ne sont pas des rétros de Ducat mais les rétros que j'avais mis sur la Ducat.
Seul problème, même en serrant comme un âne, avec les vibrations de la RE ils tournent vers l'avant à certains régimes :D
Par contre aucune vibration dans les rétros eux même et visibilité parfaite :oué:

Sinon j'ai bien bossé aujourd'hui avec la relocalisation du klaxon (je n'en garde qu'un), l'installation du PC V et le nettoyage du faisceau.

J'ai réussi à caser un des klaxon à l'emplacement de la pompe à air en plus du boitier leurre O2 du PC V. J'en ai profité pour refaire toute la partie avant du faisceau au scotch électricien pour tenir tout ce qui traîne et avoir un look pour "vintage" que les pauvres gaines en plastoc qui percent par endroit.

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Côté face :

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De ce côté, c'est encore un gros bordel moche !

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Une fois tout remonté et lors d'un petit tour de 2 Km qui s'en transformé en petit tour de 50 Km :ouiiin:
Je suis arrivé à peu près à ce que je cherchais en faisant disparaître tous les périphériques moches. Il y a encore quelques rilsans à virer mais j'ai réussi à virer la majeure partie (ou les places dans des endroits non visibles).

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Je n'ai pas encore vraiment attaqué la partie esthétique mais ça va venir. Je promet de ne pas mettre de clignotants LED ou de bande thermique :mrgreen:

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Maintenant ça donne quoi en roulant ? Ben c'est le pied avec ce bruit :woot: Même si à mon goût ça en fait un peu trop... Enfin ça incite à rouler très calmement dans les villages. Le son à 2000 tours me donne l'impression de rouler sur une Terrot d'avant guerre :D
Visiblement, les passants devaient croire ça aussi parce que j'ai eu droit à pas mal de pouces levés !

Et la vitesse maxi :polom: Ben il y a un bon +10 Km/h ! A un moment je suis même arrivé à la coupure injection à 5500 donc limite elle tire trop court maintenant. Je vais y remédier ;)
La Vitesse à 5500 est de 145.5 Km/h (et mon pneu AR est neuf, donc développement nominal). Je vais envisager le 18x36 à la place du 17x36...

Les reprises à 3000 en sortie de rond point sont devenues nettement plus sensibles :oué:

Je ne regrette pas du tout mes modifs, le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz :rou: Sur un filet de gaz à 50 ça va, juste un petit poum poum poum civilisé.

Autant c'était un peu pénible de rouler avec la config d'origine Euro 4, autant là c'est addictif et c'est pile ce que je cherchais :love:



Tu parles de " même arrivé à la coupure injection à 5500"
- C'est vraiment existant sur la GT ?
- Existe t'il un moyen de repousser ces 5500 tours
- j'en ai déjà eu 2 enfin c'est le régime qui se bloque à 100 km/h
Impossible d'accélérer plus.
Je roule ainsi 5 mn et ça repart.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 sept. 2020, 18:32

Oui, avec un PowerCommander V (que j'ai), on peut programmer le régime de coupure.

Mais avec la distribution d'origine je ne toucherai pas à ça. D'autant plus qu'à 5500 avec les diagrammes d'AAC d'origine, le moteur n'a plus rien à donner. Et vu la tête de la distribution, je n'irai pas plus loin non plus sans changer des choses :036:

A ce propos, et vu ce que j'envisage de faire cet hiver, j'ai pris une culasse d'avance pour étudier ça calmement.
Il y en avait à pas cher sur eBay from India :)

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2020, 20:08

Finalement, j'ai du bol avec mes motos des années 50: il n'y a pas de coupure d'injection, et elle prennent 6000 trs
sans agrandir les trous... :D Celle d'avant guerre qui prend 5800trs, c'est ma 250 NSU de cross elle a un carbu 2 mm plus gros que celui d'origine...mais toujours ses petites soupapes.La NSU Max c'est 6500Trs, la Viper 7000trs.. Mais j'aime bien conduire ma Bullet ou ma NSU Consul à 3500trs: elles sont faites pour ça et l'architecture n'a rien à voir avec les 3 autres avec leurs vilebrequins étroits et légers sans vibrations.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 sept. 2020, 20:31, modifié 1 fois.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 sept. 2020, 20:13

C'est quand même la première moto qui me fait un coup comme ça... :blink:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar DT38-84 » 29 sept. 2020, 20:49

Mon H2 qui a presque 50 ans a sa zone rouge à 7500 tours et elle prend 8000 sans sourciller et sans coupure ! :oué:

Et même pas peur d'affoler les soupapes! :xptdr:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 29 sept. 2020, 21:04

Ma Ducati non plus elle n'affole pas ses soupapes :mrgreen:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JicéduVar » 30 sept. 2020, 09:12

Taurim a écrit :Ma Ducati non plus elle n'affole pas ses soupapes :mrgreen:


Bien vu. :036:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 03 oct. 2020, 15:53

J'avais oublié de poster les photos de mon faisceau "parano de la panne de masse" :036:

La faisceau nu qui va au - de la batterie, aux 2 vis support de batterie et vers les 2 plots de masse que j'ai créé pour regrouper le gros paquet de cosses de masse. Les plots sont connectés entre eux comme ça chaque plot a 3 sources de masse : le - batterie, une des vis du support de batterie sur le cadre et l'autre plot (parano j'ai dit !)

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4 cosses sur chaque plot. Les vis du support de batterie (avec les cosses) sont maintenant monté avec des rondelles double éventail pour faire plaisir à certains ;) Les plots ne sont pas fixés sur le cadre pour éviter les vibrations et sont serrés avec des écrous nylstop.

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Et le tout fixé plus ou moins proprement :

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Et... ça démarre encore Image

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JicéduVar » 04 oct. 2020, 14:06

Méfie toi quand même au relais en position horizontale, ils ne sont pas vraiment étanches.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 04 oct. 2020, 14:15

Je suis un motard du Dimanche, je ne roule pas quand il pleut ^^

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2020, 16:02

Et j'espère que tu as soudé les cosses...

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 04 oct. 2020, 18:01

Oui ;)

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 31 oct. 2020, 16:48

Je trouvais l'attaque du frein avant d'origine ramollo, surtout que je roule parfois assez vite avec ma 535.
Donc au même titre que j'ai fait quelque chose sur les pneus et les suspensions, il fallait que j'améliore ce point !

J'ai monté des plaquettes AP Racing, qui existent pour les étriers de 535 et 650. C'est une plaquette facile à trouver et utilisée sur pas mal de motos. C'est la même référence sur 535 et 650 : LMP274 SF

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La vache comment ça la cloue sur place :woot: Et pas besoin de plus que 2 doigts sur le levier pour déclencher l'ABS ! Adopté ^^

La dernière étape restante, ça sera le moteur ! Les arbres à cames ne sont temporairement plus disponible chez Hitchcocks mais je ne vais probablement pas attendre le Brexit pour commander les autres pièces nécessaires et attaquer le chantier, surtout que vu le confinement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire côté moto :polom: