Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Ton disque est déjà bien bouffé...
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Re: Ma Continental GT 535
T'as acheté une 4 pattes...............rouge oeuf course !
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Re: Ma Continental GT 535
Oui, puis j’ai enlevé 3 cylindres
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :...J'ai monté des plaquettes AP Racing, qui existent pour les étriers de 535 et 650. C'est une plaquette facile à trouver et utilisée sur pas mal de motos. ...
Le problème de ces plaquettes en métal fritté, c'est qu'elles attaquent les disques : vérifie bien la compatibilité de ces plaquettes avec ton disque.
Il y a 20 ans, je travaillais dans un atelier de service-rapide moto, à Paris... on a vu arriver les premières plaquettes en métal-fritté Carbone-lorraine jugées démoniaques dans les tests de la presse-moto... tous les "sportifs" en réclamaient. Peu de temps après, on a vu revenir les clients, disques de freins morts, complètement bouffés.
D'origine, les Enfield ont des plaquettes standard, dites "organiques", compatibles avec leurs disques.
En fait, pour rouler vite, faut pas des bons freins, faut d'abord oser ne pas freiner.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ma Continental GT 535
Ca fait 5 ans que je roule sur circuit avec des plaquettes CL sur circuit avec ma Lotus, avec des disques acier à l'avant (AP Racing sur bol) et des disques classiques (fonte) à l'arrière.
A l'avant, les disques ne s'usent plus du tout ! Ca couine tant que ça peut mais freinage au top
De toutes façons je surveille ça de près, peu importe s'il se bouffe en 5000 Km, je ne suis pas un roule toujours qui va gratter le moindre € sur ses consommables
Sinon chez Hitch ils ont un disque EBC acier à £156 (ou 128 € sur eB...)
A l'avant, les disques ne s'usent plus du tout ! Ca couine tant que ça peut mais freinage au top
De toutes façons je surveille ça de près, peu importe s'il se bouffe en 5000 Km, je ne suis pas un roule toujours qui va gratter le moindre € sur ses consommables
Sinon chez Hitch ils ont un disque EBC acier à £156 (ou 128 € sur eB...)
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Re: Ma Continental GT 535
Je bricole très peu mais j'aime beaucoup suivre tes modifs et celles des autres.
Et chaque fois je me demande pourquoi tu n'achètes pas une 650 CGT !!!
Et chaque fois je me demande pourquoi tu n'achètes pas une 650 CGT !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Ma Continental GT 535
La question mérite d'être posée car ça ne semble pas logique effectivement. Il y a plusieurs raisons (plus ou moins défendables) :
- je voulais vraiment me dépayser, rouler "à l'ancienne" et démarrer un projet sur une base pas trop chère.
- le fait que ça soit une moto moderne (et pas chère) fait que je n'ai aucun regret à y apporter des modifications. Et comme j'ai démarré ce chantier en plein premier confinement, c'était vraiment un projet pour m'occuper plutôt que de rester bêtement devant la télé à regarder des conneries
- j'aime mieux le look du petit moteur avec son gros cylindre vertical.
- j'aime mieux son look général plus fin
- Le twin de la 650 est calé à 270°, pas comme les anciennes calées à 360° (même si c'est loin d'être idéal mécaniquement parlant). En gros, il a la même "rythmique" que le twin de ma Ducati. Le mono est plus "authentique". Je cherchais le dépaysement moteur autant que la façon de rouler.
- en fait je voulais vraiment un gros (enfin pas si gros...) mono. Un Twin au top, j'ai. Pas besoin d'un twin 2 fois moins puissant !
- mécanique ultra simple qui donne envie de mettre les mains dans le cambouis.
- il y a un choix énorme de pièces pour la modifier chez Hitchcocks.
Mais effectivement j'ai regardé plusieurs autres motos :
- KTM 690 et Husqvarna 701 : trop moches à mon goût. Mais le top absolu du moteur monocylindre : 75 ch ! Si le but était de rouler plus calme qu'avec la Ducati, c'était le mauvais choix
- Kawa W650 et dérivées : des vraies/fausses anciennes avec le twin longue course calé à 360 et la fiabilité. Mais je n'aime pas trop le look. Ca aurait pu être intéressant d'en modifier une en vrai café racer. Il me semble aussi que la partie cycle de la W650 est moyenne... Bref, petit manque de motivation et d'intérêt de ma part. Peut-être à tort ?
- Continental GT 650 : oui j'ai regardé bien sur et grandement hésité jusqu'au dernier moment mais pour les raisons ci-dessus, j'ai préféré la petite à modifier. Mais j'aurais pu obtenir le même look avec les mêmes modifs sur la grosse bien sur.
Dans mes critères retenus : le mono, le look, le plaisir et la facilité de la bidouille, la disponibilité et l'abondance des pièces pour la modifier, le prix (et celui des pièces), le dépaysement plus important par rapport à ce que j'avais.
Voilà
Sinon, la batterie de ma Ducati était à plat (bien maintenue à l'Optimate à 13V mais effondrement au premier coup de clé, impossible de démarrer...), du coup ce matin j'ai fait un petit 70 Km de petits virages en forêt par 4°C pour aller ponctuellement au boulot et m'aérer la tête
Je confirme que les plaquettes AP Racing donnent un feeling et une puissance infiniment meilleurs que l'origine
A user avec parcimonie parce que sinon on se retrouve vite à l'arrêt vu la faible vélocité de l'engin
- je voulais vraiment me dépayser, rouler "à l'ancienne" et démarrer un projet sur une base pas trop chère.
- le fait que ça soit une moto moderne (et pas chère) fait que je n'ai aucun regret à y apporter des modifications. Et comme j'ai démarré ce chantier en plein premier confinement, c'était vraiment un projet pour m'occuper plutôt que de rester bêtement devant la télé à regarder des conneries
- j'aime mieux le look du petit moteur avec son gros cylindre vertical.
- j'aime mieux son look général plus fin
- Le twin de la 650 est calé à 270°, pas comme les anciennes calées à 360° (même si c'est loin d'être idéal mécaniquement parlant). En gros, il a la même "rythmique" que le twin de ma Ducati. Le mono est plus "authentique". Je cherchais le dépaysement moteur autant que la façon de rouler.
- en fait je voulais vraiment un gros (enfin pas si gros...) mono. Un Twin au top, j'ai. Pas besoin d'un twin 2 fois moins puissant !
- mécanique ultra simple qui donne envie de mettre les mains dans le cambouis.
- il y a un choix énorme de pièces pour la modifier chez Hitchcocks.
Mais effectivement j'ai regardé plusieurs autres motos :
- KTM 690 et Husqvarna 701 : trop moches à mon goût. Mais le top absolu du moteur monocylindre : 75 ch ! Si le but était de rouler plus calme qu'avec la Ducati, c'était le mauvais choix
- Kawa W650 et dérivées : des vraies/fausses anciennes avec le twin longue course calé à 360 et la fiabilité. Mais je n'aime pas trop le look. Ca aurait pu être intéressant d'en modifier une en vrai café racer. Il me semble aussi que la partie cycle de la W650 est moyenne... Bref, petit manque de motivation et d'intérêt de ma part. Peut-être à tort ?
- Continental GT 650 : oui j'ai regardé bien sur et grandement hésité jusqu'au dernier moment mais pour les raisons ci-dessus, j'ai préféré la petite à modifier. Mais j'aurais pu obtenir le même look avec les mêmes modifs sur la grosse bien sur.
Dans mes critères retenus : le mono, le look, le plaisir et la facilité de la bidouille, la disponibilité et l'abondance des pièces pour la modifier, le prix (et celui des pièces), le dépaysement plus important par rapport à ce que j'avais.
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Sinon, la batterie de ma Ducati était à plat (bien maintenue à l'Optimate à 13V mais effondrement au premier coup de clé, impossible de démarrer...), du coup ce matin j'ai fait un petit 70 Km de petits virages en forêt par 4°C pour aller ponctuellement au boulot et m'aérer la tête
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A user avec parcimonie parce que sinon on se retrouve vite à l'arrêt vu la faible vélocité de l'engin
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Re: Ma Continental GT 535
et pourquoi tu l'as emmener chez renault ?
pour qu'elle marche mieux ?
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Re: Ma Continental GT 535
Parce que j'y bosse
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Re: Ma Continental GT 535
Comme quoi ça se confirme... tu pars en Renault, tu rentres à moto.
Renault, toujours un bruit nouveau !
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Re: Ma Continental GT 535
Marco a écrit :Comme quoi ça se confirme... tu pars en Renault, tu rentres à moto.
Renault, toujours un bruit nouveau !
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Re: Ma Continental GT 535
Merci Serge pour ta réponse très bien argumentée.
Et puis elle sera vraiment la tienne, unique, avec des chevaux à aller chercher, trop facile avec le twin.
Et puis elle sera vraiment la tienne, unique, avec des chevaux à aller chercher, trop facile avec le twin.
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G.K. Chesterton
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Re: Ma Continental GT 535
et puis si tu te met à booster une 650, tu te retrouves avec une belle motos, surpuissante, fiable qu'après t'es obligé de jeter la ducati
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Re: Ma Continental GT 535
Il faudrait une sacrée préparation pour arriver au niveau de la Ducati
C'est juste une 1100 hein, même si ce n'est que le Desmo Due Le moteur le plus génial pour la route qu'ils aient fait !
Pour ma 535 effectivement, il y a le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait"
C'est juste une 1100 hein, même si ce n'est que le Desmo Due Le moteur le plus génial pour la route qu'ils aient fait !
Pour ma 535 effectivement, il y a le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait"