Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2020, 17:56

Ton disque est déjà bien bouffé...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 31 oct. 2020, 18:23

Bouffé que avec les plaquettes d'origine ;)

Moi quand je freine, je freine :LOL:

Image

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JD92 » 01 nov. 2020, 10:13

Taurim a écrit :Bouffé que avec les plaquettes d'origine ;)

Moi quand je freine, je freine :LOL:

Image


T'as acheté une 4 pattes...............rouge oeuf course !
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 nov. 2020, 11:00

Oui, puis j’ai enlevé 3 cylindres :mrgreen:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 01 nov. 2020, 16:56

Taurim a écrit :...J'ai monté des plaquettes AP Racing, qui existent pour les étriers de 535 et 650. C'est une plaquette facile à trouver et utilisée sur pas mal de motos. ...


Le problème de ces plaquettes en métal fritté, c'est qu'elles attaquent les disques : vérifie bien la compatibilité de ces plaquettes avec ton disque.
Il y a 20 ans, je travaillais dans un atelier de service-rapide moto, à Paris... on a vu arriver les premières plaquettes en métal-fritté Carbone-lorraine jugées démoniaques dans les tests de la presse-moto... tous les "sportifs" en réclamaient. Peu de temps après, on a vu revenir les clients, disques de freins morts, complètement bouffés.
D'origine, les Enfield ont des plaquettes standard, dites "organiques", compatibles avec leurs disques.

En fait, pour rouler vite, faut pas des bons freins, faut d'abord oser ne pas freiner. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 nov. 2020, 17:11

Ca fait 5 ans que je roule sur circuit avec des plaquettes CL sur circuit avec ma Lotus, avec des disques acier à l'avant (AP Racing sur bol) et des disques classiques (fonte) à l'arrière.

A l'avant, les disques ne s'usent plus du tout ! Ca couine tant que ça peut mais freinage au top :)

De toutes façons je surveille ça de près, peu importe s'il se bouffe en 5000 Km, je ne suis pas un roule toujours qui va gratter le moindre € sur ses consommables :LOL:

Sinon chez Hitch ils ont un disque EBC acier à £156 (ou 128 € sur eB...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Dom » 05 nov. 2020, 19:18

Je bricole très peu mais j'aime beaucoup suivre tes modifs et celles des autres. :oué:
Et chaque fois je me demande pourquoi tu n'achètes pas une 650 CGT !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 nov. 2020, 21:14

La question mérite d'être posée car ça ne semble pas logique effectivement. Il y a plusieurs raisons (plus ou moins défendables) :

- je voulais vraiment me dépayser, rouler "à l'ancienne" et démarrer un projet sur une base pas trop chère.
- le fait que ça soit une moto moderne (et pas chère) fait que je n'ai aucun regret à y apporter des modifications. Et comme j'ai démarré ce chantier en plein premier confinement, c'était vraiment un projet pour m'occuper plutôt que de rester bêtement devant la télé à regarder des conneries :LOL:
- j'aime mieux le look du petit moteur avec son gros cylindre vertical.
- j'aime mieux son look général plus fin
- Le twin de la 650 est calé à 270°, pas comme les anciennes calées à 360° (même si c'est loin d'être idéal mécaniquement parlant). En gros, il a la même "rythmique" que le twin de ma Ducati. Le mono est plus "authentique". Je cherchais le dépaysement moteur autant que la façon de rouler.
- en fait je voulais vraiment un gros (enfin pas si gros...) mono. Un Twin au top, j'ai. Pas besoin d'un twin 2 fois moins puissant !
- mécanique ultra simple qui donne envie de mettre les mains dans le cambouis.
- il y a un choix énorme de pièces pour la modifier chez Hitchcocks.


Mais effectivement j'ai regardé plusieurs autres motos :

- KTM 690 et Husqvarna 701 : trop moches à mon goût. Mais le top absolu du moteur monocylindre : 75 ch ! Si le but était de rouler plus calme qu'avec la Ducati, c'était le mauvais choix :LOL:
- Kawa W650 et dérivées : des vraies/fausses anciennes avec le twin longue course calé à 360 et la fiabilité. Mais je n'aime pas trop le look. Ca aurait pu être intéressant d'en modifier une en vrai café racer. Il me semble aussi que la partie cycle de la W650 est moyenne... Bref, petit manque de motivation et d'intérêt de ma part. Peut-être à tort ?
- Continental GT 650 : oui j'ai regardé bien sur et grandement hésité jusqu'au dernier moment mais pour les raisons ci-dessus, j'ai préféré la petite à modifier. Mais j'aurais pu obtenir le même look avec les mêmes modifs sur la grosse bien sur.

Dans mes critères retenus : le mono, le look, le plaisir et la facilité de la bidouille, la disponibilité et l'abondance des pièces pour la modifier, le prix (et celui des pièces), le dépaysement plus important par rapport à ce que j'avais.

Voilà :rou:


Sinon, la batterie de ma Ducati était à plat (bien maintenue à l'Optimate à 13V mais effondrement au premier coup de clé, impossible de démarrer...), du coup ce matin j'ai fait un petit 70 Km de petits virages en forêt par 4°C pour aller ponctuellement au boulot et m'aérer la tête :)

Image

Je confirme que les plaquettes AP Racing donnent un feeling et une puissance infiniment meilleurs que l'origine :FB:
A user avec parcimonie parce que sinon on se retrouve vite à l'arrêt vu la faible vélocité de l'engin :MDR:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 05 nov. 2020, 21:31

et pourquoi tu l'as emmener chez renault ?
pour qu'elle marche mieux ?

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 05 nov. 2020, 21:45

Parce que j'y bosse :LOL:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Marco » 06 nov. 2020, 00:02

Comme quoi ça se confirme... tu pars en Renault, tu rentres à moto.
Renault, toujours un bruit nouveau ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 06 nov. 2020, 00:13

Marco a écrit :Comme quoi ça se confirme... tu pars en Renault, tu rentres à moto.
Renault, toujours un bruit nouveau ! :mrgreen:


Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Dom » 06 nov. 2020, 11:41

Merci Serge pour ta réponse très bien argumentée. :oué:
Et puis elle sera vraiment la tienne, unique, avec des chevaux à aller chercher, trop facile avec le twin. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 06 nov. 2020, 12:05

et puis si tu te met à booster une 650, tu te retrouves avec une belle motos, surpuissante, fiable qu'après t'es obligé de jeter la ducati :D

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 06 nov. 2020, 12:10

Il faudrait une sacrée préparation pour arriver au niveau de la Ducati :D
C'est juste une 1100 hein, même si ce n'est que le Desmo Due ;) Le moteur le plus génial pour la route qu'ils aient fait !

Pour ma 535 effectivement, il y a le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" ^^