Ma Continental GT 535
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma Continental GT 535
J'ai fait, en compétition, du cross, de l'enduro, du trial et du rally raid et bien pour moi c'est le trial le plus exigeant physiquement.
Il faut du tonus avec de la souplesse pour bien transfèrer les masses.
Il faut du tonus avec de la souplesse pour bien transfèrer les masses.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Faut travailler son Swing
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Comme pedigree j'ai cette photo de moi par terre, c'est la classe
Si c'est bien entretenu et suivi, ça va toujours tenir un Week-end en cross, il n'y a pas de problème.
C'est juste une question de tenue dans le temps quand tu roules tous les week-ends dans la fange et/où du sable avec des silex. Tu ne vas pas me dire que ta couronne en Ergal utilisée en Enduro ne finissait pas par avoir des dents pointues ?
Pour le trial, j'avoue que je ne connais pas du tout les contraintes. Passer la journée à grimper sur des cailloux, ça n'a jamais été trop mon truc
Il m'est arrivé d'en perdre..
voir d'en casser aussi des couronnes...dans ma carrière de rugbyman...je ne sais plus si elles étaient en ergal...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Ma Continental GT 535
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Petite balade de presque 200 Km aujourd'hui
Alors il n'y a pas à tortiller, le rapport final plus court (18x38), c'est exactement ce qu'il fallait pour le moteur qui maintenant prend plus de tours. C'est devenu particulièrement amusant sur les petites routes
Fini l'impression de tirer trop long.
Ca accélère bien sur tous les rapports, y compris le dernier. Le 140 GPS s'atteint facilement. Il faut plus de place pour les 150 et je n'ai pas eu de ligne droite assez longue pour tester au delà
Et de toutes façons j'ai favorisé la balade à la recherche de la vitesse absolue la plus haute.
J'ai remonté le cornet plus long de 20 mm pour redescendre un peu sa zone d'efficacité. Le moteur répond bien mais c'est vraiment à partir de 4500 qu'il se réveille et que ça va très bien
Les ajustements automatiques de carto commencent à être plus réduits. J'avais autorisé +/-15% mais il n'a pas eu besoin d'ajuster autant. Prochaine fois je n’autoriserai plus que +/-10, le but étant de diminuer l'influence du réglage auto de richesse à +/-5%
La carto résultante, toujours en % de temps d'injection en + ou en - par rapport à l'origine.
On voit bien la confirmation visuelle que c'est à partir de 4500 que le moteur se met à tourner vraiment bien, et c'est particulièrement sensible au guidon. Le moteur se réveille au moment ou d'origine il s'endort
A partir de 5500 en 4 ou en 5, ça envoie bien maintenant et le son n'a plus rien à voir avec l'origine
Etant dans le Nord du 28, je suis vraiment coincé entre 2 "zones rouges", donc j'ai du aller vers le Sud pour éviter les Zombis
Bon OK, parfois la Beauce, c'est plat... Mais il y a quand même moyen de trouver des petites routes sympathiques et sans circulation
Seul petit problème : parfois j'ai des courtes coupures (allumage ou d'injection, je ne sais pas) en remettant brutalement les gaz à fond et je ne sais pas d'où ça vient, surtout que ce n'est pas systématique du tout
Alors il n'y a pas à tortiller, le rapport final plus court (18x38), c'est exactement ce qu'il fallait pour le moteur qui maintenant prend plus de tours. C'est devenu particulièrement amusant sur les petites routes
Fini l'impression de tirer trop long.
Ca accélère bien sur tous les rapports, y compris le dernier. Le 140 GPS s'atteint facilement. Il faut plus de place pour les 150 et je n'ai pas eu de ligne droite assez longue pour tester au delà
Et de toutes façons j'ai favorisé la balade à la recherche de la vitesse absolue la plus haute.
J'ai remonté le cornet plus long de 20 mm pour redescendre un peu sa zone d'efficacité. Le moteur répond bien mais c'est vraiment à partir de 4500 qu'il se réveille et que ça va très bien
Les ajustements automatiques de carto commencent à être plus réduits. J'avais autorisé +/-15% mais il n'a pas eu besoin d'ajuster autant. Prochaine fois je n’autoriserai plus que +/-10, le but étant de diminuer l'influence du réglage auto de richesse à +/-5%
La carto résultante, toujours en % de temps d'injection en + ou en - par rapport à l'origine.
On voit bien la confirmation visuelle que c'est à partir de 4500 que le moteur se met à tourner vraiment bien, et c'est particulièrement sensible au guidon. Le moteur se réveille au moment ou d'origine il s'endort
A partir de 5500 en 4 ou en 5, ça envoie bien maintenant et le son n'a plus rien à voir avec l'origine
Etant dans le Nord du 28, je suis vraiment coincé entre 2 "zones rouges", donc j'ai du aller vers le Sud pour éviter les Zombis
Bon OK, parfois la Beauce, c'est plat... Mais il y a quand même moyen de trouver des petites routes sympathiques et sans circulation
Seul petit problème : parfois j'ai des courtes coupures (allumage ou d'injection, je ne sais pas) en remettant brutalement les gaz à fond et je ne sais pas d'où ça vient, surtout que ce n'est pas systématique du tout
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
500 Km depuis le remontage (enfin le bon remontage !). C'est le moment de vérifier que tout va bien à l'intérieur :
La bougie avec un indice plus froid que d'origine (7 au lieu de 6) est de la bonne couleur, pas de dépôt. Je reste là dessus.
Pas de trou dans le piston, c'est bon aussi
Il y a juste la zone autour de la bougie ou ça calamine un peu. Je surveillerai ça.
Il me reste à trouver un bout de 4 voies calme pour voir ce que ça donne vraiment à fond
Il faudra que je fasse un passage au banc aussi mais le confinement de la région Parisienne ou se trouve celui que j'avais repéré n'aide pas
Ca ne servira à rien à part mettre des chiffres sur les bonnes impressions
La bougie avec un indice plus froid que d'origine (7 au lieu de 6) est de la bonne couleur, pas de dépôt. Je reste là dessus.
Pas de trou dans le piston, c'est bon aussi
Il y a juste la zone autour de la bougie ou ça calamine un peu. Je surveillerai ça.
Il me reste à trouver un bout de 4 voies calme pour voir ce que ça donne vraiment à fond
Il faudra que je fasse un passage au banc aussi mais le confinement de la région Parisienne ou se trouve celui que j'avais repéré n'aide pas
Ca ne servira à rien à part mettre des chiffres sur les bonnes impressions
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Ma Continental GT 535
Bravo !
La photo, c'est sur la RN 12 ?
La photo, c'est sur la RN 12 ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Non, sur Autobahn surement
Régime à la vitesse maxi : 6200 tours. Je montrerai la cartographie ce soir mais clairement, le moteur respire bien à ce régime
Régime à la vitesse maxi : 6200 tours. Je montrerai la cartographie ce soir mais clairement, le moteur respire bien à ce régime
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Ma Continental GT 535
Tu vas avoir des frais supplémentaires à devoir changer le compteur !
Blague à part, ça c'est de la prépa !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Ma Continental GT 535
Bravo et sans bande thermique! Taurim, ouvrez un atelier, la clientèle est là!
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Continental GT 535
164 ça commence à causer dans l'poste !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Et ça s'est fait facilement en plus.
Il y a un "truc" niveau aérodynamique : je n'ai pas mis mon gros cuir Helstons avec la doublure hiver dans lequel je suis bien à l'aise mais un blouson cuir été bien plus serré (je rentrais dedans plus facilement avant il me semble ) pour gagner quelques précieux points de SCx
Il y a un "truc" niveau aérodynamique : je n'ai pas mis mon gros cuir Helstons avec la doublure hiver dans lequel je suis bien à l'aise mais un blouson cuir été bien plus serré (je rentrais dedans plus facilement avant il me semble ) pour gagner quelques précieux points de SCx
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
cool, c'est toujours drole de bloquer l'aiguille à fond