Quand un 175 AMC se tapera le 100km/h en version d'origine, je viendrais faire le chrono!
L'AMC, c'est un veau par rapport à une 175 Motobécane, mais j'adore les réparer car ils sont faits par des mécaniciens.
J'en ai refait deux en suivant le mois dernier...Le premier, moteur d'un pote, arrivé en miettes dans un cageot, le deuxième, c'était la 125 fumeuse de ma femme. Le moteur fonctionnait très bien...avec un poil de jeux à la bielle, un guide d'échappement mort et deux soupapes aux portées arrondies. Les sièges de soupapes étaient bien trop larges.Il a fallu couper des aiguilles de 3mm à la bonne longueur.
Mon 175 perso a des linguets d'arbre à cames modifiés pour allonger l'ouverture des soupapes de 10°
mon pote s'était fait chier pour faire un nouveau traitement thermique. J'ai toujours refusé d'augmenter la compression car
ça sert essentiellement à abîmer le vilebrequin.