Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 15 déc. 2022, 21:25

Je me suis donné comme objectif de la démarrer avant la fin de l'année !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 15 déc. 2022, 23:54

Taurim a écrit :Il y avait un match de foot Samedi dernier donc j'ai profité que Mme regardait pour avancer un peu :D
...
Il y a un match de Foot le WE prochain, je devrais encore un peu avancer :mrgreen:

Tu vas y arriver Serge.
Car il y a deux matchs de foot le weekend prochain. :D

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 15 déc. 2022, 23:58

Daniel78 a écrit :Tu vas y arriver Serge.
Car il y a deux matchs de foot le weekend prochain. :D


Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 18 déc. 2022, 19:52

Le match était particulièrement long pour je ne sais quelle raison du coup j'ai bien avancé :)

Tout est remonté  à part le réservoir, le filtre à air et les caches. Mais j'ai encore plein de trucs à ajuster/régler.
J'ai pu mettre le contact et constater que la batterie était morte. J'avais oublié de la brancher sur un chargeur de maintien pendant quelques mois et à priori elle n'a pas digéré :grmmml:
Du coup pas de coup de démarreur, ça fait tomber le voltage à 0.

L'ECU dit juste qu'il manque la pompe à essence (et pour cause sans le réservoir !) et un problème sur le capteur de vitesse :mouais:

L'objectif de la démarrer avant la fin de l'année me semble faisable :)

Image

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3278
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar hourdek1 » 18 déc. 2022, 22:14

T’es sûr ? Le foot est fini …

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 19 déc. 2022, 00:00

Bon je suis un glandu, je n'ose même pas dire comment j'avais connecté le faisceau sur le démarreur :rou:

C'est corrigé et le démarreur tourne, la batterie est OK.
155 PSI de compression soit grosso modo pareil qu'avant, j'ai du retirer autant d'alu de la chambre de compression pour dégager la soupape d'admission que ce que le piston à calotte plate a du rajouter.
Il faut dire aussi que l'ensemble cylindre/piston n'est pas rodé.

L'étincelle est présente à la bougie donc il ne me reste plus grand chose à faire : essentiellement tout vérifier et ajuster (en particulier la position du potard sur le corps d'injection), remplacer la pompe à essence sur le réservoir (bitonio en plastique cassé :grmmml: ), mettre de l'essence et ça doit craquer !

Plus besoin de match de foot à rallonge :LOL:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1349
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Petochon » 19 déc. 2022, 14:03

Taurim a écrit :Bon je suis un glandu, je n'ose même pas dire comment j'avais connecté le faisceau sur le démarreur :rou:

C'est corrigé et le démarreur tourne, la batterie est OK.
155 PSI de compression soit grosso modo pareil qu'avant, j'ai du retirer autant d'alu de la chambre de compression pour dégager la soupape d'admission que ce que le piston à calotte plate a du rajouter.
Il faut dire aussi que l'ensemble cylindre/piston n'est pas rodé.

L'étincelle est présente à la bougie donc il ne me reste plus grand chose à faire : essentiellement tout vérifier et ajuster (en particulier la position du potard sur le corps d'injection), remplacer la pompe à essence sur le réservoir (bitonio en plastique cassé :grmmml: ), mettre de l'essence et ça doit craquer !

Plus besoin de match de foot à rallonge :LOL:


Dans 1 an et demi c'est l'euros alors traîne pas trop quand même :010:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 23 déc. 2022, 14:36

J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut :woot:

Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas :larme:

Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...

Par soucis d'économie (tu parles :grmmml: ), j'avais acheté en Inde une pompe de 350 Himalayan Euro 4 sois disant compatible et bien moins chère (pas réussi à trouver la bonne ref en Inde). Mais au montage déjà je vois bien qu'elle est un peu plus petite en diamètre même si ça passe et que c'est étanche.

Mais surtout le bitonio ressort d'au moins 2 cm de plus, au point que le tuyau de sortie vient fortement appuyer contre le cadre.

C'est même pas ma peine d'essayer de bidouiller la nouvelle pompe, ça ne va pas le faire... C'est parti pour une NOUVELLE commande de Noël chez HM.. :PereNoel: :ipleut:

Je ne désespère pas de la redémarrer avant le 31 Décembre, ça tient à rien :larme:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar JicéduVar » 23 déc. 2022, 15:05

Taurim a écrit :J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut :woot:

Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas :larme:

Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...


Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4399
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar corto71 » 23 déc. 2022, 15:13

JicéduVar a écrit :
Taurim a écrit :J'ai tout remonté, nouvelle pompe à essence y compris (bitonio de l'ancienne cassé), vérification sur le lecteur OBD : 0 défaut :woot:

Mais il y a un truc qui me chagrine avec cette pompe : quand je met le contact elle ne tourne pas... et effectivement ça ne démarre pas :larme:

Quand je branche l'ancienne pompe, elle tourne donc ce n'est pas le câblage...


Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.

A coup de pompe dans l'cul! :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 23 déc. 2022, 15:27

JicéduVar a écrit :Tu peux déjà l'essayer sur l'établi en y collant 12 volts au cul.


Même si je règle le problème électrique, le bitonio de la nouvelle ne passe pas (ou alors en forçant à mort) donc ça ne sert à rien que je fasse de l'acharnement thérapeutique sur cette pauvre pompe Indienne :sorry:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 03 janv. 2023, 19:27

J'ai reçu la pompe, montage et démarrage au premier coup :amour:


Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar filou » 03 janv. 2023, 20:39

:oué:

Tu as récupéré ton papier rose ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 03 janv. 2023, 20:48

Oui aussi !

Il ne reste plus qu'à attendre... un peu de beau temps et ce soir :ipleut:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar bern95 » 03 janv. 2023, 20:49

Super!