Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Selle de ma Guzz Racer
On la trouve souvent aux alentours de 100 n'€ sur LBC.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Ma Continental GT 535
Ou comme la solo de ma Veloce
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Non, j'aurais aimé rouler avec le nouveau cornet d'admission avant de changer les arbres à cames... Mais vu la météo et le confinement qui risque de nous tomber dessus, possible que je perde patience et je ferais les comparaisons d'admission avec la config finale.
J'ai pu faire 100 Km hier, il faisait assez bon et surtout relativement sec. Effectivement en rallongeant le cornet d'admission de 25mm, ça fonctionne mieux. J'ai même pu améliorer mon record absolu de 1 Km/h 151 au GPS ce coup-ci !
Donc...
Taurim a écrit :A ce propos, pour éviter de décaler l'AAC d'admission modifié, ce qui donnerait un moins bon résultat avec son diagramme, je vais probablement re-déculasser pour creuser un embrèvement d'1 ou 2 mm dans le piston pour la soupape d'admission. Ca sera beaucoup mieux comme ça.
Et peut-être aussi surfacer d'1mm la culasse pour augmenter encore un peu le taux de compression. Il n'est effectivement qu'à 9.3 (géométrique), les retours d'expérience montrent que l'embiellage des EFI supporte largement plus.
C'est parti
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Re: Ma Continental GT 535
Avec la levée supplémentaire des nouveaux arbres à cames plus la diminution de la hauteur du cylindre, il fallait que je fasse un milipoil de place au sommet du piston côté admission...
J'utilise un outil de haute technologie pour réaliser ça
Ca creuse :
Ca fait à peu près 1.8mm de profondeur avec ce qu'il faut de jeu sur le côté pour prendre en compte le jeu latéral de la soupape en fonctionnement.
Demain il me restera à polir tout ça et mesurer la levée possible au PMH avec la culasse boulonnée en place.
Maintenant vous pouvez me traiter de sauvage si vous voulez
J'utilise un outil de haute technologie pour réaliser ça
Ca creuse :
Ca fait à peu près 1.8mm de profondeur avec ce qu'il faut de jeu sur le côté pour prendre en compte le jeu latéral de la soupape en fonctionnement.
Demain il me restera à polir tout ça et mesurer la levée possible au PMH avec la culasse boulonnée en place.
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Re: Ma Continental GT 535
Sauvage !
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Cavanna.
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Re: Ma Continental GT 535
Perso, en passant la toile émeri par le trou de la bougie, je ne déculasserais même pas!
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Re: Ma Continental GT 535
Faut être habile des ses doigts
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Re: Ma Continental GT 535
Après un montage à blanc, mesure des levées au PMH, etc... j'ai creusé aussi un petit dégagement côté échappement aussi pour être tranquille et j'ai fini d'ajuster côté admission. Fini de ce côté !
Maintenant j'ai un autre problème : comme mon cylindre est raccourci et que le cercle de base de mes cames performance est plus réduit, j'ai du vérifier la longueur des tiges de culbu en fonction de la précharge des poussoirs hydrauliques. Côté admission j'ai 1.5 mm, pile au milieu des specs et la bonne valeur pour qu'en cas de poussoir hydraulique qui ne suit pas, la soupape ne vienne pas taper le piston.
Par contre côté échappement ça ne va pas. J'ai 2 tiges de culbu (non réglables) avec une différence de longueur de 3mm. Celle stock est trop courte et le poussoir hydro n'a aucune précharge.
Celle fournie avec les cames est trop longue et il y a trop de précharge sur le poussoir. Même en attendant qu'il se purge, on n'arrive jamais au jeu de fonctionnement, il doit être en butée...
Gros risque que la soupape reste un milipoil ouverte et crame à courte échéance
Donc il faut que je fasse usiner le bloc qui porte le basculeur pour récupérer le bon jeu avec le poussoir d'origine.
Edit : ou usinage de l'extrémité de la tige de culbuteur pour retirer juste ce qu'il faut et refaire la forme de la 1/2 sphère qui vient dans le poussoir hydro.
Le bloc à droite pour ceux qui ne visualiseraient pas. (oui, la haute technologie ça fait peur !)
La joie des moteurs culbutés où on ne peut ni régler la longueur des poussoir, ni régler le jeu aux soupapes au niveau du basculeur "à l'ancienne"
Maintenant j'ai un autre problème : comme mon cylindre est raccourci et que le cercle de base de mes cames performance est plus réduit, j'ai du vérifier la longueur des tiges de culbu en fonction de la précharge des poussoirs hydrauliques. Côté admission j'ai 1.5 mm, pile au milieu des specs et la bonne valeur pour qu'en cas de poussoir hydraulique qui ne suit pas, la soupape ne vienne pas taper le piston.
Par contre côté échappement ça ne va pas. J'ai 2 tiges de culbu (non réglables) avec une différence de longueur de 3mm. Celle stock est trop courte et le poussoir hydro n'a aucune précharge.
Celle fournie avec les cames est trop longue et il y a trop de précharge sur le poussoir. Même en attendant qu'il se purge, on n'arrive jamais au jeu de fonctionnement, il doit être en butée...
Gros risque que la soupape reste un milipoil ouverte et crame à courte échéance
Donc il faut que je fasse usiner le bloc qui porte le basculeur pour récupérer le bon jeu avec le poussoir d'origine.
Edit : ou usinage de l'extrémité de la tige de culbuteur pour retirer juste ce qu'il faut et refaire la forme de la 1/2 sphère qui vient dans le poussoir hydro.
Le bloc à droite pour ceux qui ne visualiseraient pas. (oui, la haute technologie ça fait peur !)
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Re: Ma Continental GT 535
La joie des rabotages aussi, non ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Ma Continental GT 535
Ben oui, je paye ici les 1.15 mm que j'ai retirés au cylindre
Mais c'était pour la bonne cause
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Re: Ma Continental GT 535
taurim a écrit :Donc il faut que je fasse usiner le bloc qui porte le basculeur pour récupérer le bon jeu avec le poussoir d'origine.
Bah, un ajusteur fraiseur, une bonne perruque à l'usine et c'est plié !
Plus sérieusement, ça entraine des problèmes à résoudre (pas solutionner hein) en cascade ton truc. Touchez à un paramètre, vous déréglez les autres.
Que dit le sage déjà ? Le mieux est l'ennemi du bien ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Ma Continental GT 535
C'est justement ça qui est intéressant Sinon on s'emmerde
Je vais m'orienter vers le raccourcissement de la tige de culbu, ça évite de changer la géométrie poussoir/soupape en changeant la hauteur de l'axe
Je vais m'orienter vers le raccourcissement de la tige de culbu, ça évite de changer la géométrie poussoir/soupape en changeant la hauteur de l'axe
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai finalement suivi une méthode bien plus simple d'un point de vue usinage et qui évite de se poser des questions sur le traitement thermique !
J'ai sorti l'extrémité traitée de la tige de culbu. Il a fallu chauffer, une bonne pince étau, un coup d'eau froide sur l'extrémité au moment de la sortir, quelques jurons : ça a fini par venir !
Usinage de la tige alu pour retirer 1.5 mm.
Extrémité mise au frigo pendant une 1H et hop, c'est retourné en place facile, ouf
Je vais pouvoir attaquer le remontage ! Vu la météo, il n'y a pas le feu
J'ai sorti l'extrémité traitée de la tige de culbu. Il a fallu chauffer, une bonne pince étau, un coup d'eau froide sur l'extrémité au moment de la sortir, quelques jurons : ça a fini par venir !
Usinage de la tige alu pour retirer 1.5 mm.
Extrémité mise au frigo pendant une 1H et hop, c'est retourné en place facile, ouf
Je vais pouvoir attaquer le remontage ! Vu la météo, il n'y a pas le feu